La Triade, Tome 3: L'Archange Vengeur

Description ajoutée par diiange 2015-11-22T17:01:10+01:00

L’un des nôtres n’est plus. Vaillant guerrier tombé au combat. Des conneries tout ça ! Lâchement assassiné par derrière, oui ! Par ces damnés déchus…

Le temps de la mansuétude et de la tolérance est révolu. Voici venu le temps de la vengeance ! Une glorieuse vengeance.

Je suis l’Archange Raphaël, membre fondateur de la Triade. Et c’est à moi qu’il incombe de veiller à ce que justice soit faite. Et croyez-moi, elle le sera.

Ce soir, il va pleuvoir du sang...

Extrait ajouté par LadyB 2017-06-17T15:25:10+02:00

Markus et Ariel

Tu es innocent, au fond de moi je le sais bien, mais je ne peux rien y faire. C’est un sentiment irrationnel que je n’arrive pas à contrôler… Quand je te vois, j’ai envie de te casser la gueule.

Ariel, qui avait les larmes aux yeux, visiblement ému par son récit, ouvrit de grands yeux.

-Euhm…, fit-il nerveusement, prêt à s’enfuir au moindre signe d’agression.

Markus le dévisagea sans ciller, le regard inexpressif.

- Oui, quand je te regarde, j’ai envie de te fracasser la tête contre la table.

Un tome qui clôture en beauté la trilogie ! On retrouve tous nos personnages préférés et quelques petits nouveaux (Markus <3) L'histoire entre Raphaël et Markus est un peu laissée de coté pour un scénario (beaucoup) plus développé que dans les tomes précédents. On adore les réparties de nos anges adorés, la force de leurs liens de cœur. J'avoue que j'avais envie de secouer bien fortement Raphaël (archange ou non !) et de faire des câlinous à Markus (bien qu'il ai ses torts également).

Aaah et Samaël ! Que dire de notre bout de chou qui du haut de ses 10 ans arrive à contrôler tout ce petit monde avec son petit doigt :P Pauvre Valérian, lui qui doit se retrouver à jouer au babysitter ;)

J'ai hâte de voir la trilogie du conseil sortir pour tous les retrouver :D

Commentaire ajouté par Kanon 2017-11-16T12:17:30+01:00

Un livre que j'ai longuement attendu. Lorsque j'ai eu fini de livre le tome 2 (qui reste celui que je préfère d'ailleurs), je me demandait ce que S.C. Rose allait faire pour le tome 3. Vis-à-vis des antécédents, je m'attendais plutôt à y voir figurer Zachrel comme personnage principal. J'ai donc été très surprise en constatant qu'il s'agissait de l'Archange Vengeur, Raphaël. D'autant plus que, comme le confirme l'auteure, Raphaël ne semblait pas être son personnage de prédilection. J'étais donc assez curieuse et sceptique en même temps.

Je n'ai cependant pas hésité à me lancer dans la lecture de ce troisième et dernier tome de la Triade, et je ne regrette rien. Comme l'auteure me l'a confié à une convention, on retrouve dans ce dernier tome les couples des tomes précédents, chose que j'ai beaucoup apprécié car je suis folle de Lauriel, donc le revoir était un véritable plaisir. Sans parler du fait que Samaël a aussi grandit et ça c'est vraiment chouette à voir ! Bref, tout un tas de petites choses comme cela.

Pour en revenir à Raphaël et à l'histoire en elle-même, le tournant qu'elle a pris m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement et je ne mentionnerais en aucun cas cela parce que ce n'est même plus du spoile à ce niveau. C'est vraiment quelque chose à découvrir par soi-même. J'avoue avoir eu du mal à y croire, comme tous les anges et archanges qu'on suit. C'est assez invraisemblable et se demande si c'est vraiment vrai. Hélas oui, et cela engendre un cataclysme inévitable qui va mettre à mal tous les personnages, Raphaël y compris.

J'ai beaucoup les formes que l'auteure à utiliser entre le l'actuel et les rêves de Raphaël. Ce parallèle qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment. Ce sont de petites choses qui m'ont aidé à en apprendre bien plus sur lui et même à commencer à l'apprécier. Je ne l'apprécie pas plus que ça maintenant, mais disons que je peux comprendre sa situation et celle de son ange. Ange qui par ailleurs me plait assez bien. Disons qu'il a le caractère qui va bien quoi. Suffisamment entêté pour supporter Raphaël (et il faut le faire).

Une autre chose qui m'a surpris c'est l'une des anges dont je ne citerai pas le nom pour ne pas spoile comme toujours. Apprendre la vérité sur elle m'a laisser sur le c*l et dans les premiers tomes on ne la soupçonne pas. Qui la soupçonnerait ? Peut-être ne le fait-on pas parce que le point de vue des autres personnages ne le laisse pas entendre ? Sûrement. Mais en réalité, ça colle assez bien, même si je me demande si S.C. Rose n'a pas tendance à écrire au fil de la plume et à intégré petit à petit ses éléments sans avoir laissé d'indice au préalable. Soit ce n'était pas prévu mais ça coïncide, soit elle l'avait prévu ainsi et n'a pas laissé d'indice (ou alors je ne les ai pas vu même après avoir relu les deux premiers tomes). Je ne sais pas trop et je ne souhaite pas me prononcer plus que cela. Je faisais simplement cette remarque parce que je suis du genre à aimer trouver les indices et essayer de moi-même trouver qui est le traître, pourquoi, comment. Ce genre de petite chose que je trouve amusante à faire. Le fait que je n'ai en aucun cas réussi à émettre des hypothèses est, selon moi, le fait qu'il n'y ait pas d'indice avant. J'aurais pu en faire, mais sans morceau d'histoire, cela partirait dans tous les sens. Ça aurait été comme vous demander de choisir une direction dans l'espace. Une infinité, tout simplement. Mais en soit, ce n'est que mon avis personnel.

Le déroulement des choses se fait de façon assez inattendu aussi. Avec des choses que j'ai réussi à supposer, et d'autres pas du tout. Après, dans ce tome, nous avons affaire avec le plus vieille archange de l'histoire mais aussi l'homme le plus buté du monde. Markus a fort à faire. Et Gabriel aussi.

Ce qui m'a le plus intrigué, c'est la fin. Lorsque j'ai lu la fin du tome, j'étais en mode "Mais non ! Ça ne peut pas être la fin". Et en effet, ce n'est pas réellement la fin. C'est celle de la trilogie La Triade, mais pas celle de leurs histoires parce que le mystère des traîtres n'est pas encore résolu et le monde des anges n'est plus, donc il a encore beaucoup à faire ! Je suis d'ailleurs impatiente de savoir comme S.C. Rose va tourner cette nouvelle trilogie et quels en seront les personnages principaux. Peut-être Danhaël ou Bayard. Ou mieux, Gavin ! Non peut-être pas lui au final, mais voilà, ce genre d'ange qui côtoie assez facilement les archanges.

Quant au traître... J'ai plusieurs hypothèses. La plus évidente serait que Gavin le soit. Quoi que, au vu du plan de la traîtresse dans le tome 3 se serait contre intuitif. Ou alors, il s'agit d'un ange que l'on n'a pas encore rencontré jusque là. Là encore se poserait à moi le problème des indices, mais soit, je ne peux pas creuser plus cette ligne.

Ah oui, une autre chose qui me plait beaucoup, se sont les dialogues par télépathie que se font régulièrement Lauriel et Caël. Je trouve ça vraiment amusant et c'est dommage que l'auteure ne s'amuse pas à décrire parfois leur tête quand ils se parlent par la penser. Non parce que clairement, parfois, Caël doit quand même tirer de bonnes tronches mais sans le son, extérieurement parlant, ce doit être comique à voir. Bref, juste un petit détail comme ça, qui m'a plu. Je voulais juste le dire, c'est tout.

En soit, un très bon tome, avec de petits chapitres bonus tout à faire exquis (notamment celui de Caël et Lauriel). J'ai très hâte de lire la suite, je l'attends avec impatience.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-07-11T23:19:16+02:00

Un troisième tome qui s'est révélé fort satisfaisant : on retrouve plus en profondeur les deux premiers couples ce qui est plutôt sympa : une manière de conclure une série plutôt sympa à mes yeux.

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-06-14T10:12:06+02:00

Encore un merveilleux livre que nous ecrit notre chère S.C ROSE !

J'ai évidemment adoré revoir nos Archanges et encore plus leurs partenaires je dois bien l'avouer ...

Mais alors découvrir Markus à étais un vrai régal ! Bien que le couple

Spoiler(cliquez pour révéler)
Raphael Markus est moins développé sur la longueur le fait qu'ils aient eu une relation vieille de 50 ans il y a longtemps plus de 800 ans le compensé largement

Une fin épique est un déroulement exquis, j'ai aussi adoré découvrir les côtés secrets de Raphaël qui m'a aussi bien réconcilier avec lui ... car je dois l'avouer ce n'étais pas non plus le premier dans mon coeur le patriarche ! Et pourtant aujourd'hui je ne verrais plus jamais Raphael comme avant ...

Encore merci à cette auteur formidable et j'espère que la suite comblera toute nos attentes ! ( d'ailleurs j'ai deviné qui sera le futur méchant hihi) et j'espère revoir vite Samael en adulte !!

Commentaire ajouté par folledelivre3112 2017-06-13T11:39:26+02:00

Je viens de le finir, et c'était juste magnifique. J'avais peur d'être déçu au vu des commentaires qui soulignaient le fait que le couple n'était pas forcément au cœur du livre, mais il n'en fut rien, je ne suis pas du tout déçu. J'avais beaucoup de griefs contre Lael( Raphaël) mais la façon dont il se comporte avec Markus le déchu est juste trop touchante.

J'ai adoré retrouver les couples des autres tomes en particulier l'archange facétieux et son lionceau que j'avais ADORÉ dans le tome 2, ainsi que le fils de Gabriel qui a un rôle majeur dans ce tome.

J'espère vraiement que l'auteur concrétiseras son idée de refaire une trilogie dans ce contexe, retrouver dès personnage de cette trilogie, même des secondaires serait un vrai plaisir, ainsi que s'immerger à nouveau dans le monde des anges et des déchus.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-06-03T18:58:22+02:00

j'aime beaucoup cette auteur elle est génial j'ai adoré cette fin magique plein de rebondissement.

Commentaire ajouté par Marinellipse 2017-06-02T13:53:54+02:00

J'ai hâte de voir la trilogie du conseil sortir pour tous les retrouver :D

La Triade, Tome 3: L'Archange Vengeur

• France : 2017-06-10 (Français)

glolo le place en liste or
2017-11-30T00:13:07+01:00
Kanon le place en liste or
2017-11-16T11:47:20+01:00
biline le place en liste or
2017-09-23T23:40:57+02:00
zaitien l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T09:44:19+02:00
simi83 l'ajoute dans sa biblio or