La Triade, Tome 1: L'Archange Déchu

Description ajoutée par laylani 2014-09-03T11:11:57+02:00

Je suis l’Archange Gabriel.

Enfin, autrefois, j’étais un Archange. J’étais un membre de la Triade.

Puis un jour,… j’ai chuté.

Depuis, je suis l’Archange déchu.

Et je brûle de me venger de celui qui fut, jadis, mon meilleur ami.

Et, bonne nouvelle pour moi, je viens d’apprendre que son fils est né…

Je sens qu’on va bien s’amuser !

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-04-20T22:49:49+02:00

— Tu me lances un défi, l’ange ? demanda-t-il d’une voix coupante. Ariel eut un sourire narquois, nullement effrayé.

— Non… un défi sous-entendrait que tu aurais une chance de l’emporter… Archange…

Une brume noire et froide enveloppa aussitôt Gabriel. Une brume qui semblait jaillir de ses yeux noirs, vidés de toutes émotions. Des yeux dénués de vie. Des yeux de déchus.

Mais Ariel n’avait pas peur, il savait que son Archange ne lui ferait jamais rien. Et puis, il savait aussi qu’il gagnerait ce différent très rapidement et que son Archange oublierait vite son humeur noire.

Ariel se lécha lentement, très lentement, les lèvres et adressa un sourire terriblement sensuelle à Gabriel.

— Gabriel…, susurra-t-il en se mordillant la lèvre inférieure. J’ai envie de te goûter…

Le corps de Gabriel fut parcouru d’un violant tremblement et la brume qui l’entourait disparu aussi vite qu’elle était apparue. Il écarquilla ses yeux sombres et lança un regard incrédule à son ange. Il n’était pas sûr d’avoir bien compris.

— Qu… qu… quoi ? bégaya-t-il, pour la première fois de sa longue vie.

Ariel se redressa, prenant appui sur ses coudes, et lécha délicatement les lèvres de son amant.

— J’ai très, très, envie de te goûter, Gabriel… Je peux… ?

Un roman sympathique, toute en finesse, j'aime les côtés durs autant que ses côtés un peu fleurs fleur bleu.

Une belle romance sans aucune (aucune) prise de tête. Il n’y a pas vraiment d’intrigue, ce qui n’est pas plus mal. Cela met la romance plus en évidence. À moins que ce premier tome pose les bases de quelque chose de plus grand ?

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec tous les personnages. Je n’avais pas d’attente particulière alors je n’ai pas été déçu. Le duo est attendrissant.

J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui arrive à Caël !!!

Je savais bien que ce livre ne serait pas un coup de cœur mais j’ai quand même été déçue. La trame est plutôt bonne mais l’écriture assez enfantine la romance beaucoup trop rapide.

Un livre assez court, mais une histoire émouvante et agréable à lire.

Vu le peu de pages de ce livre je l’ai lu très rapidement. J’ai apprécié ma lecture mais il aurait mérité plus de détail.

Gabriel est un Archange qui a chuté suite à … Chut je ne peut rien vous dire. Il vit dans le monde des humains et essaie temps bien que mal de protéger les déchus. Cela n’est pas chose facile surtout qu’il n’a qu’un but dans la vie celui de ce venger de son meilleur ami suite … Chut c’est un secret.

Il rencontre un jour le fils de celui-ci et ce jour là sa vie bascule pour toujours. Je ne peux vous en dire plus.

J’adore le personnage de Gabriel. Il est intense et bouleversant par son attitude et ses actes. J’aurais vraiment aimé que cela soit un peu plus développé.

Va-t-il arriver à se venger ? Que cela va-t-il lui coûter ? A quoi est-il prêt à renoncer par amour ? Autant de question auquel cet opus répond.

Ariel jeune garçon qui ne rêve que d’une chose découvrir si les légendes humaines sont vrai. Cela va le mener sur la terre des hommes alors même que ça lui est interdit. Mais chut c’est un secret. Le jour de son 25ème il va enfin retrouver celui qui … La non plus je ne peux rien vous dire.

J’ai eu un peu de mal avec Ariel qui m’a paru très immature même pour son âge mais cela s’explique par l’attitude de son père avec lui.

L’intrigue sympathique nous plonge dans une romance entre deux anges. Leur destin a toujours été lié et le manque de détail peut parfois poser problème surtout au vu de l’âge de l’un des héros. Mais elle reste agréable à lire.

La plume addictive de l’auteure nous emmène à vivre les tourments des premiers amours et surtout par la différence de statu entre les deux protagonistes.

Je ne vais pas aller plus loin dans ma chronique sinon je vais finir par vous donner trop de détail. Je vous dirais juste que si vous aimez les romances avec des anges celle-ci est faites pour vous. C’est vraiment une lecture facile et rapide qui donne envie de lire la suite pour en savoir plus.

Je suis vraiment mitigée, j'avais un bon souvenir de ce livre, c'était même un coup de cœur à ma première lecture en 2015 mais avec l'expérience que j'ai prise en c'est quatre ans et bien le résultat est plus le même.

J'ai trouvé ce livre rapide à lire et pas prise de tête cependant, je trouve que ce n'est pas assez détaillé et un élément de l'intrigue me donne une impression vraiment bizarre. Je pense que ça vient que ça manque de détail ou de fluidité d'écriture que d'un élément vraiment creepy. Car à la lecture j'ai eu l'impression (pas constante) que Gabriel est tombé amoureux d'un enfant de six ans, je crois que ce n'est pas les propos de l'auteur, mais parfois ça donne cette impression et c'est malaisant.

Donc la romance du coter de Gabriel on a un malaise, quant à la romance du côté d'Ariel on ne comprend même pas la romance. Il a vu une fois Gabriel il y a 19 ans (donc il a 6 ans) et pouff il est encore amoureux 25 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit très crédible.

Pour moi le livre est sympa mais c'est très mal droit, ça m'étirerait d'être retravaillé.

On passe un très bon moment à lire ce livre, un coup de cœur, Ariel et Gabriel sont des personnages attachants et les personnages secondaires aussi.

Pour ceux qui aime les anges et les anges déchues je vous conseille de lire ce tome et les suivants.

Un petit roman assez cool à lire, les personnages sont vraiment adorables et l'histoire est très bien écrite. Seul petit reproche, un peu court peut-être.

Commentaire ajouté par JadeM18 2018-05-18T21:06:38+02:00

Outre le manque de développement fragrants des personnages et de leurs histoires respectives, le style d'écriture quelque peu hâcher de l'auteur ne nous permet pas de nous plonger dans le récits qui a pourtant une très belle trame mais qui n'a pas été été exploiter à sa juste valeurs. De plus, quelque point comme les raisons pour lequels Spoiler(cliquez pour révéler)Ariel à décider de s'unir à Gabriel et pourquoi ils sont tombés amoureux restent très flou dans mon esprit... C'est vrai quoi, un homme m'a sauver des flammes lorsque j'étais petite mais je ne suis pas tombé en pamoise devant lui pour autant!

Pour touts ces raisons, je n'ai franchement pas apprécier mon expérience de lecture.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:57:54+02:00

J'ai trouve cette histoire assez touchante avec ces personnages et très agréables à lire, le tout avec un peu d'humour.

Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T16:37:15+02:00