La Triade, Tome 2: L'Archange Facétieux

Description ajoutée par diiange 2015-11-22T17:08:25+01:00

Je suis l’Archange Loriel.

Vénérable membre de la Triade, adulé par tous les anges, poursuivi par toutes les femmes (qui sont folles de mon corps de dieu grec), convoité par tous les hommes (normal, j’ai un corps de dieu grec, je viens de le dire, faudrait suivre un peu…) et craint par tous les déchus.

Tremblé devant moi, mortels, car je suis sans pitié !

… Mais noooon, je décoooonnnne !!!

Je suis juste un Archange Supra-Giga-Monstra-Ultra-Totala Cooool, qui adore s’amuser.

Tu viens ?... On y va, c’est parti mon kiki !

Extrait ajouté par Kanon 2016-11-18T18:05:02+01:00

Le déchu comprit pourquoi ce dernier avait le pouvoir de l'irriter à ce point. "Il est aussi moqueur que je peux l'être". Comment s'en sortir face à son double maléfique ?

-Je ne peux pas être ton double, maléfique ou non, déchu... Je suis bien plus beau que toi !

Et narcissique en prime ! Super...

-Que veux-tu, je suis le top du top ; le nec le plus ultra ; le must du must... C'est bon ou dois-je en rajouter une couche ?

-Ça t'arrive de la fermer de temps à autre ?

-En ta présence ? Non, jamais...

-Génial...

-Ravi de te plaire

une deuxième tome plus drôle que le premier mais tout aussi émouvant. Cette histoire est sympathique et les personnages sont haut en couleurs. Un bon moment de lecture

Je suis outrée, scandalisée, indignée ! Ce livre ou le peu que j'en ai lu est une véritable honte. Je sais que mes propos ne vont pas être tendres et je m'en excuse, mais en même temps ce livre véhicule des idées qui m'indignent !

Comme vous l'avez surement compris je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin de cette lecture (j'ai abandonné à 41 %). La raison de cet arrêt c'est parce que ce livre fait pour moi l'apologie du harcèlement sexuel et autres éléments tout aussi amusants.

Le livre parle d'un homme emprisonné, son geôlier le tripote au calme (ce qui est du harcèlement sexuel). Ce geôlier du doux nom de Loriel lui propose à Caël en échange d'une condamnation à mort d'être "son animal de compagnie", c'est très mignon comme début d'histoire d'amour (sarcasme). Par la suite, Loriel fait une concession : il peut que harceler sexuellement, mais pas le violer, Caël quelle chance que tu as ! Donc on a évité de justesse la culture du viol, (je lève les yeux au ciel).

Au fait à la base Caël est hétérosexuelle, donc il est bien normal que s'il doit embrasser un homme qu'il n'aime pas, il s'imagine avec une femme (ce qui est logique). Loriel lui va faire un caprice comme un gamin de quatre ans mal élever quand il l'apprend, c'est lui la victime. C'est génial de faire culpabiliser la vraie victime de violences sexuelles, tout est de la faute de ce méchant Caël qui ne comprend pas qu'il est en fait homosexuel et qu'il aime l'homme qui l'harcèle.

Sans parler qu'on nous donne les raisons du comportement de Loriel, ça fait 30 ans qu'il est amoureux de Caël. C'est mignon (voix mielleuse). bah non (crie du coeur) ! L'amour n'est pas une raison de mettre en esclavage un homme et le traité d'animal de compagnie. L'amour ne permet pas d'être un immonde connard pour la cible de ses attentions.

Pour finir je vous mets deux citations qui m'ont les plus ... (je vomis) :

"Il avait fait preuve de bonté, s’était montré généreux envers son petit lionceau." : L'auteure a voulu nous dire : grâce à moi tu es encore en vie mon chéri. Moi je vois quand même tout le côté malsain : tu es encore en vie, mais tu es mon esclave sexuel.

"Son animal… Non, il ne méritait pas cette appellation. Caël – dorénavant il serait simplement « Caël »" : Je ne sais pas sur quelle planète vie l'auteure, mais sur la mienne on préfère utiliser les prénoms c'est plus respectueux qu'être traité d'animal. Car là ce n'est pas un surnom affectueux comme poussin.

Alors, pour ce qui est du développement d'une péripétie sur les 41 % que j'ai lu on a eu une conversation sur un élément intéressant mais bon le harcèlement c'est plus cool.

Deuxième coup de cœur pour le tome 2.

Personnellement, un de mes tomes préféré de cette auteur et de la serie.

Une écriture fluide et additive.

Des personnages recherchés, charismatique et sauvages (et super hot).

Une histoire toujours aussi prenante.

J'ai beaucoup de mal à retrouver un mm de cet accabis.

Et je cherche encore malgré tout ...

Ce second tome est tout aussi agréable que le premier, et en plus toujours avec de l'humour. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le coté dominateur, jaloux et assez violent de l'un des protagonistes, cela enlevaient la touche de romantique.

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier mais j'ai malgré tout préféré le précédent.

Encore une fois une histoire trop courte et cette fois je n'aie pas compris comme et pourquoi Loriel tombe amoureux cela a un peu gâché ma lecture.

J’ai bien aimé ce tome mais même s’il est plus long et à mon avis plus abouti que le 1, il reste trop court et trop rapide pour moi.

Un deuxième tome bien meilleur que le précédent, mais la fin m'a laissée sur ma faim.

Une suite sympa mais sans plus quoi que un peu plus approfondie que dans le tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un peu de mal avec le coté prisonnier/bourreau puis après c'est l'amour infini, ce qui n'est pas très crédible à mes yeux.

Une suite sympa avec un nouveau couple mais toujours pas transcendant à mes yeux.

La Triade, Tome 2: L'Archange Facétieux

• France : 2016-07-20 (Français)