La Tribu de Celtill, Tome 2 : La Malédiction du sanglier

Description ajoutée par Ellanah 2010-07-17T22:45:39+02:00

Celtill quitte son village pour s'acquitter d'une mission à Fanum Martis à la place de son père. Mais la route est semée d'embûches et la tâche périlleuse. Accompagné de son esclave Septentrion, il devra conjurer la malédiction du sanglier, échapper à un espion romain et défier des ours féroces dans l'arène de Noviodunum.

-Votre sac ne contenait plus qu'une chaussette et un caillou, finit la femme d'un ton légèrement interrogatif.

Je me demandais comment assouvir sa curiosité et justifier ces objets sans me mouiller, quand Septenrion déboula sur nous de sa longue démarche chaloupée. Il avait dû voir de loin que quelqu'un me retenait. Il me tira d'affaire en deux coups de langue:

-Ah! Petit maître! Tu as retrouvé ton caillou porte-bonheur et la chaussette de ta grand-mère!

Un bon tome qui se lit facilement et avec beaucoup de plaisir.

Super ! Mais je dois avouer que là, Septentrion a atteint le summum de l'insolence et en plus, ça a failli coûter cher à Celtill...Sinon ce bouquin est riche d'informations sur la ville, les gladiateurs et les voyages.

Moins apprécié que le premier tome, peut-être à cause du décors (?) même si l'histoire est toujours aussi bien. Ce livre nous permet de découvrir la gaule romaine dans des villes plus importantes qu'un petit village au bord de la mer.

J'ai bien aimé cette suite et surtout retrouver Septentrion et Celtill. L'histoire tiens la route et j'ai bien aimé rencontré Luaine et son père.

Toujours très bien écrit et un bon mélange historique et fantastique !

une quite comme on l'attend.

un bon livre que j'ai lu il y a pas mal de temps!

Je me souviens d'un livre sympathique mais je l'ai lu il y a longtemps...

Neutra le place en liste or
2016-10-11T10:51:28+02:00
ellli83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T11:39:51+02:00
Karenjh l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-14T10:40:02+01:00