La Trilogie Bishop, Tome 1 : Échec à la reine

Description ajoutée par LaureValentin 2019-09-20T23:55:10+02:00

Quand tous les trois se retrouvent en danger, les frères et sœur de la famille Bishop sont sur la corde raide. Grâce à leurs liens familiaux, ils survivront peut-être… mais seul l’amour peut leur donner une raison de vivre. Lisez Échec à la reine, le premier roman de la toute nouvelle et palpitante trilogie des Bishop !

Elle a besoin de son aide…

Grâce à ses années d’entraînement en tant qu’agent au sein d’un service gouvernemental, Evie Bishop sait comment s’infiltrer dans des endroits où elle n’a normalement pas sa place – et elle est très douée en la matière. Mais des années dans les opérations spéciales l’ont épuisée, et en rentrant chez elle, elle doit faire face à un chaos inattendu. L’un de ses frères est dans le coma et l’autre se cache, recherché pour meurtre. Une ex-collègue se présente ensuite à son domicile. Blessée par balle, celle-ci lui raconte qu’un assassin est en train d’éliminer toutes les personnes impliquées dans une opération à laquelle elles ont participé. Evie est alors obligée de se tourner vers le seul homme à qui elle sait pouvoir faire confiance, celui dont elle a brisé le cœur.

Mais cela aura un prix…

Lorsque Dylan Blackwood lui a demandé de l’épouser il y a un an, Evie l’a rejeté avant de le quitter. Quand il la trouve sur le pas de sa porte, couverte du sang de quelqu’un d’autre et ayant besoin de son aide, il est abasourdi. Il a toujours su qu’Evie était bien plus qu’elle ne semblait être, bien plus qu’une simple princesse gâtée de la haute société comme elle voulait qu’on le croie, mais il ne s’était pas attendu à cela. Si elle a besoin d’aide, il la lui fournira. Même s’il ne peut pas oublier sa trahison. Même s’il n’est pas sûr de lui faire confiance. Mais sa protection aura un prix : le cœur d’Evie. Avant de penser à l’avenir, ils devront collaborer pour vaincre un ennemi sans visage qui a la jeune femme dans sa ligne de mire.

Ben regarda Evie alors qu’il parlait. Elle cligna les yeux de surprise.

– Miami ?

C’était sa ville natale et un lieu où elle ne travaillait jamais.

– Ouais. Nous allons faire équipe avec les fédéraux pour une opération. Et tu vas jouer le rôle de ta vie.

– Le tien.

– Tu as des détails ?

– Pas encore. Je sais juste que ça va s’appeler l’opération Jensen.

J’ai adoré ce livre. Comme toujours j’ai adoré la plume de Katie Reus. Les personnages sont hyper bien écrit. J’adore les plots twist.

Dylan est un homme qui même si Evie la blesse. Il va quand même l’aider. Il aime vraiment Ellie. Il va tout faire pour l’aider. Même s’il doit se mettre en danger.

Evie est une femme pleine de ressources. Elle a mentis à Dylan pour le protège. Elle veut sauver tout le monde que se soit son frère ou son amie.

Je remercie KR Press et Netgalley pour cette lecture.

Alors qu'elle pouvait enfin espérer se reposer de ses années de service à la CIA, Evie se rapproche de sa famille et les catastrophes s'enchaînent. Son frère Ellis, policier de la DEA, est en fuite recherché pour un meurtre qu'il ne peut avoir commis. Son autre frère Evan grièvement blessé lors d'un attentat se relève difficilement.

Quand pour finir, son ex-collègue Samara débarque chez elle, blessée, en lui expliquant que quelqu'un en veut à leur ancienne équipe, elle va devoir se réfugier chez Dylan qu'elle a abandonné 6 mois auparavant après qu'il l'ait demandée en mariage…

Evie est une femme forte, elle a combattu les méchants longtemps, se servant de son éducation bourgeoise pour s'infiltrer dans les réseaux de malfaiteurs. C'est comme ça qu'elle a connu Dylan, elle l'a utilisé pour approcher un criminel, alors quand il lui a demandé de devenir sa femme, elle ne s'est pas sentie légitime même si elle l'aimait : elle lui mentait.

Dylan, ancien militaire, s'est forgé une belle carrière dans l'immobilier, il a rencontré Evie et a voulu qu'elle soit la femme de sa vie. Après son rejet, il a souffert de son abandon d'une part mais surtout de ne pas comprendre ses raisons. Alors quand elle sonne à sa porte il va tout faire pour découvrir la vérité.

C'est mon premier livre de cette auteure et j'ai été agréablement surprise par la qualité de ses écrits. La romance est présente mais elle est bien accompagnée d'une histoire de règlements de comptes sur fond d'espionnage. Les personnages sont forts et subtils, les amis et la famille laissent entrevoir une suite à leurs histoires que je compte bien découvrir.

La couverture ne m'évoquait pas ce genre de récit, je craignais un truc moins travaillé avec plein de gros muscles…

Ce n'est pas le cas, lecture sympathique et je demande à voir la suite.

Fatiguée d’enchaîner les missions pour la CIA, Evie Bishop a décidé de raccrocher et est rentrée chez elle à Miami. Seulement elle est loin de trouver le calme auquel elle aspirait. Un de ses frères est dans le coma suite à un attentat, et l'autre, accusé de meurtre, est en cavale. Au milieu de tout ça, Evie tente de soutenir sa famille du mieux qu'elle peut. Quand une nuit, une de ses anciennes collègues, blessée par balle, vient frapper à sa porte, tous les vieux réflexes d'Evie reviennent... Mais avant de trouver qui en veut à Samara, elle doit la mettre en sécurité. Et la seule personne capable de l'aider n'est d'autre que Dylan Blackwood, son ex amant, qu'elle a fuit en leur brisant le cœur à tous les deux ... Arriveront ils à faire équipe en laissant de côté leurs sentiments ?

Je ne connaissais pas du tout la plume de Katie Reus avant de commencer ma lecture donc je dois avouer que j'ai attaqué ce roman avec beaucoup de curiosité. L'autrice nous plonge directement dans la vie mouvementée d'Evie, j'ai aimé la façon dont elle a construit son récit. Elle le partage entre présent, et passé, avec des flash-back, cela nous permet d'avoir toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire sans avoir de lourdeurs. Très vite, nous sommes pris dans l'histoire, les rebondissements se succèdent et nous tiennent en haleine. Le récit est divisé, pour ainsi dire, en plusieurs parties : nous avons l'enquête d'Evie et Samara, les problèmes rencontrés par sa famille, le tout mélangé avec son histoire d'amour compliquée avec Dylan. Le rythme est soutenu, la plume de l'auteur énergique et fluide. Seul bémol, quelques petites erreurs de traduction ont un peu perturbée ma lecture, rien de bien méchant mais quand même (la conjugaison étrange du verbe s'asseoir m'a dérangé !)

Evie est une femme d'action. Elle s'est engagée pour aider son pays. J'ai aimé sa fibre patriote. Mais son métier lui a fait faire de mauvais choix... Elle est indépendante et déterminée. Son histoire avec Dylan est passionnée et ses sentiments pour lui sont vrais, sauf qu'à cause de certains éléments, elle a du le quitter, la mort dans l’âme. J'ai aimé son comportement face à Dylan, sa manière de faire amende honorable sans se départir de son caractère. Evie est une fonceuse et j'ai apprécié faire sa connaissance.

Dylan est un ancien militaire, reconverti en homme d'affaire. Dans les deux cas c'est un homme d'action. C'est, en autre, pour cela qu'il accepte d'aider Evie. Mais aussi car il n'a pas réussit à passer à autre chose et il veut comprendre la raison de son départ précipité.... Mais ce n'est pas pour autant qu'il va lui faciliter la tache. C'est un homme droit et loyal, et surtout incroyablement sexy. Il a Evie dans la peau et il l'assume.

Les personnages secondaires sont très présents. J'ai beaucoup aimé Samara, l'amie d'Evie, ou Leo et Finn ceux de Dylan. Il y a également la famille d'Evie, qui vit une période plutôt compliquée...

Échec à la Reine est un cocktail explosif composé d'actions, d'émotions et pimenté de passion... Tout ce qu'on aime quoi ! Et j'ai hâte de connaitre la suite ?

Une super lecture. Une histoire avec un rythme prenant entre romance et enquête et des personnages attachants.

La Trilogie Bishop, Tome 1 : Échec à la reine

• France : 2019-09-16 (Français)