La trilogie Chromozone, tome 2 : Les noctivores

Description ajoutée par Angie 2010-07-28T12:55:21+02:00

Huit ans après les massacres de Marseille, Khaleel, le prophète phéromonique, s'est coulé dans son blockhaus et a réussi à juguler le virus le plus sauvage jamais répandu. Peter Lerner, depuis sa tour d'ivoire hanséatique, lâche ses noctivores sur le monde. Les deux prophètes se disputent leur messie : Cendre, cet enfant déjà trop grand, qui foudroie les pauvres malades atteints du Chromozone et pourrait façonner le futur. L'affrontement aura lieu. Chacun déterminé à vaincre. Et pourtant : il est peut-être temps d'en finir avec la violence. Confirmant le talent de Stéphane Beauverger, Les noctivores poursuit brillamment ce triptyque prophétique et cataclysmique démarré avec Chromozone et qui trouve sa conclusion dans La cité nymphale.

Il s'approcha de la nouvelle fresque peinte derrière Justine. Le style était déroutant : des formes abstraites aux lumières vives et aux angles sévères, des volumes s'empilant les uns sur les autres sans aucun sens de composition visible, des répétitions maladroites de couleurs et de contours. Claire n'avait encore jamais dessiné comme ça. Justine leva la tête en ricanant :

- T'as remarqué, toi aussi ? Ça laisse rêveur question amélioration mentale, pas vrai ?

Gemini recula un peu pour apprécier l'ensemble. Il y en avait d'étalés sur plus de quinze mètres, de ces motifs incohérents.

- Attends un peu... C'est pas si débile que ça.

Il fit signe à Justine de se lever et de le rejoindre. Ils reculèrent ensemble pour observer le mur.

- Putain de merde, siffla Justine.

- Ouais, tu l'as dit.

A partir de cinq mètres de distance, les motifs commençaient à se rassembler par groupes, teintes et nuances. Des intentions apparaissaient dans ce qui n'était d'abord qu'un fouillis inepte. Des courbes larges et régulières, des effets de matière : un œil, un œil unique et gigantesque, à la paupière lourde, à l'iris orageux. Il avait fallu une technique sans faille pour se lancer dans un projet de cette dimension et parvenir à un tel résultat.

La trilogie Chromozone, tome 2 : Les noctivores

• France : 2009-02-05 - Poche (Français)