La trilogie d'Arkandias, tome 2 : Arkandias contre-attaque

Description ajoutée par nidja05 2010-07-20T13:06:40+02:00

Les héros du Grimoire d'Arkandias, bientôt pris à leur propre jeu... Alors que Théophile et Bonaventure avaient juré qu'ils ne relieraient plus jamais le grimoire, les voilà à nouveau jouant les apprentis sorciers pour aider un de leurs amis. C'est ainsi qu'ils découvrent une formule stupéfiante : le diadème de sujétion, qui permet de commander une personne pour l'amener à faire ce dont on a envie. Rendez-vous compte ! Malheureusement, les formules magiques ne marchent jamais comme on le voudrait... surtout que tapi dans l'ombre, le mystérieux Agénor Arkandias attend son heure !

Sitôt arrivé, il s'empressa de nourri Samantha et Pacôme, qui n'avaient rien mangé depuis la veille et l'accueillirent en rivalisant d'audace dans les acrobaties. Puis il disposa ses tendons de sur le radiateur de la salle de bains, en prennent bien soin de les dissimuler derrière un drap de bain qu'il suspendit au porte-serviettes. Enfin il redescendit à la cuisine et se beurra une tartine qu'il saupoudra de chocolat noir râpé. Tout en mastiquant son goûter; il déplia la photocopie de la recette et lut à haute voix la formule qu'il aurais à prononcer toute à l'heure dans le jardin St Clodhilde, lorsqu'il couperait la fameuse <<Baguette de frêne longue d'une coudée>>.

le premier tome était meilleur mais j'ai quand même trouvé ce second tome super !

Ce second tome était moins prenant que le premier mais il est resté tout de même très intéressant par son côté fiction pour enfant. J'ai lu ce livre il y a longtemps mais j'en garde de bons souvenirs, malheureusement, ce tome 2 n'aura pas réussi à me faire lire le tome 3...

Un second tome moins prenant que le premier, mais c'est une lecture tout de même sympathique. Les deux compères se retrouvent toujours dans des situations cocasses et s'attirent les pires ennuis, mais finissent toujours par retomber sur leurs pieds!

L'idée de départ est intéressante mais s'il y a de vraiment bonnes idées, l'histoire est cousue de fil blanc avec là encore un élément perturbateur des plus banals et disproportionné par rapport aux risques, à croire que les personnages n'ont rien retenu de leurs erreurs passées. Mais ça reste une lecture sympa.

Une bonne suite, au même niveau que la premier tome.

Hum je dirais que pour des 9-10 ans c'est une lecture intéressante. De l'humour, de la magie et des rebondissements pouvant les accrocher.

Suite qui donne envie de lire le troisième et dernier tome. Les personnages sont toujours aussi sympas !

Dans ce deuxième opus, Eric Boisset nous offre un roman fantastique (très) drôle et dynamique.

L’écriture est simple mais agréable, parfaite pour des lecteurs en herbe tel que mon fils (9 ans).

Les personnages sont vraiment super attachants, intrépides, modernes, avec ce brin de fantaisie et d’humour qui les rend particulièrement accrocheurs.

Le récit est merveilleusement structuré. L’histoire est tout simplement entraînante.

En bref, un livre pour petits et grands à découvrir sans tarder.

La fin est puérile , on dirait que c'est une fin abrégée a cause de délais d'éditeur. Le reste du livre est bien .

Je l'ai lu quand j'étais enfant, et autant j'avais adoré le 1, autant le 2 m'avait moins plu à cause de l'histoire devenue plus saugrenue. Je n'ai jamais lu le 3 du coup.

Alors qu’ils avaient promis de ne plus rien avoir affaire avec la magie, Théophile et Bonaventure replonge dans les pages du grimoire d’Arkandias. Cette fois, il s’agit de sauver Bartosek, un ami, d’une punition injustement acquise.

Munis de la bague d’invisibilité, nos deux héros s’introduisent chez le vieux magicien afin de lui subtiliser une formule pour créer un diadème de suggestion. Mais face à la difficulté de cette préparation, les deux amis se découragent. Parviendront-ils à réunir tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de ce fameux diadème ? Pas sûr ! Surtout qu’Arkandias les surveille et est près à contrecarrer leur plan, une fois de plus !

En bref, un livre pour petits et grands à découvrir sans tarder.

La trilogie d'Arkandias, tome 2 : Arkandias contre-attaque

• France : 2002-11-05 - Poche (Français)