La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier

Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:23:51+02:00

Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les autres races, les Proscrits. Des siècles plus tard, des spectres surgis de l'hiver déciment les terres du Nord. Les Proscrits seraient-ils de retour, plus redoutables que jamais ? Le roi dépêche Borneheld, l'héritier de la couronne, sur les lieux, et, pour l'escorter, Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des haches de Guerre. Les deux hommes sont demi-frères et se vouent une haine farouche, une rivalité que rien ne peut apaiser, surtout lorsqu'ils découvrent qu'ils aiment la même femme ! C'est alors qu'une prophétie ancestrale révèle à Axis et ses compagnons l'incroyable vérité de leur monde et les met face à un destin que nul ne pouvait soupçonner. Ils ont tous un rôle à jouer, mais aussi, sans doute, beaucoup à y perdre.

Suant à grosses gouttes, il sentit son souffle s’accélérer à mesure que la peur envahissait son âme.

Puis la présence survint, si puissante qu’elle aurait pu l’écraser sans effort.

— Non, gémit-il, tu n’es pas mon père !

L’entité se comporta étrangement. Elle ne parla pas et n’émit aucune onde mentale de haine, comme si elle était… intriguée.

— Qui es-tu ? souffla Axis. Qui es-tu ?

— Et toi, qui es-tu ? répéta une voix rauque bizarrement distordue par les ténèbres.

Rien n’était comme d’habitude. La peur demeurait – et le sentiment justifié d’être en danger – mais sa nature n’était plus la même.

Les liens qui entravaient ses bras et ses jambes s’étant volatilisés, Axis se leva d’un bond et regarda autour de lui, les yeux plissés pour distinguer une ombre ou un mouvement. Sous ses pieds, le sol était froid et humide.

— Nous ne savons pas qui il est…, dit une voix derrière lui.

Le Tranchant d’Acier se retourna si vivement qu’il faillit perdre l’équilibre.

Voila, je l'ai terminé et je ne sais que dire !

J'aime beaucoup certains personnages (Axis, Faraday, Libre Chute...) et il y en a que je déteste (Borneheld, son autre demi frère, Timozel...). Quant à Vagabond des Etoiles, il me tape vraiment sur les nerfs !

Mais pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment super ! J'ai adoré les scènes d'amour, j'ai stressé quand il y a eu des combats... bref, j'étais dans le livre ! Même s'il est long, je vous le conseille car cela change beaucoup de ce qu'on lit actuellement. De plus on retrouve une bonne critique de la société médiévale.

Plein de rebondissements. Pas mal du tout.

Une bonne fantasy , même si parfois la bit lit n'est pas loin. Un roman original un cadre différent un scénario intéressant et une lecture facile. A suivre.

Un très bon premier tome de cette trilogie fantastiue. On aime Axix et Faraday. .

Pour un livre où je ne m'attendais à rien, j'ai eu toute une surprise. Au début ça prit beaucoup de temps avant que j'embarque dans l'histoire, mais une fois le scénario en place. On accroche et on en veut toujours plus. Amour, prophétie, combat, trahison... Qu'est-ce qu'on peut demander de mieux. Elle n' a pas été nominée pour le Prix Aurealis; Fantasy division pour rien. Très originale.

Un très bon début pour cette trilogie.

Une lecture fluide et entraînante. L'auteur a su bien développer les personnages et l'environnement de cette saga.

Cette série, avec ses très long tomes, sont vraiment riche ! L'univers est bien rempli et unique, j'adore plonger dans ce genre de monde si différent, mais que l'on imagine si bien... Tout tourne autour de LA Prophétie, une excuse qui au début semble... presque lourde, mais elle devient vite une évidence ! (je me comprends). Tout les personnages gravitent autour, et la série, c'est la découverte de chacun de leur rôle à jouer. A nous de deviner avant eux ! (héhé) (c'est pas si facile xD)

Axis, ses origines, et son futur, Faraday, l'amour, et son rôle auprès de la forêt, les (??????), avec leur rôle très mystérieux à nos yeux... (ça le sera longtemps)

Une grande campagne militaire contre les étranges créatures du Destructeur débute, et on commprends vite que l'on aura besoin des Proscrits, des « monstres » d'après la voie de la Charrue.... Et ouais, la religion du coin est particulière ^^'

Je conseille cette série, pour tout les férue de fantasy de type epic, avec ses jolies guerres absolument pas sanglante ! (M'est avis qu'un « débutant » du genre aurait du mal à se plonger réellement. Mais moi, j'adore!)

Un roman de fantasy pas franchement original ou transcendant mais qui se laisse facilement lire ! On entre dans l'univers d'Axis en douceur, là où s'enchaînent les menaces, les quêtes, les défis et les rivalités. Non, vraiment, rien à reprocher à ce premier tome ! Les personnages sont attachants, on sent une tension qui restera jusqu'au dénouement et la romance reste discrète. Pas mal !

Sans se détacher des contours de la fantasy classique, l'auteur nous conte un original où les héros ont a faire avec "les Proscrits", créatures maudites par l'ordre religieux du "sénéchal".

Le héros, un bâtard princier, est le chef incontesté du bras armé de cet ordre, mais il doit faire face à une prophétie millénaire qui manipule le destin du monde d'Achar.

Les personnages sont attachants, l'histoire se suit sans hachures fastidieuses et l'aventure est au rendez-vous.

Pour sa première trilogie, l'auteur donne d'emblée le maximum : histoire bien structurée et pleine de rebondissements.

Une belle découverte , le synopsis m'a immédiatement séduite alors n'en parlons pas du roman en lui-même. Un bel enchaînement des actions, pas besoin de lire cinquante pages avant d'être immergé dans l'histoire. Je le recommande vivement.

Un très bon livre ! Les personnages sont bien décrits avec une personnalité bien définie à chacun et l'action est assez rythmée. Le "monde" dans lequel se déroule l'histoire est bien décrit au cours de l'histoire. On rentre très facilement dans l'histoire et on y prend très vite pied. Je vous le conseille vivement

La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier

• France : 2014-06-20 - Poche (Français)