Voila, je l'ai terminé et je ne sais que dire !

J'aime beaucoup certains personnages (Axis, Faraday, Libre Chute...) et il y en a que je déteste (Borneheld, son autre demi frère, Timozel...). Quant à Vagabond des Etoiles, il me tape vraiment sur les nerfs !

Mais pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment super ! J'ai adoré les scènes d'amour, j'ai stressé quand il y a eu des combats... bref, j'étais dans le livre ! Même s'il est long, je vous le conseille car cela change beaucoup de ce qu'on lit actuellement. De plus on retrouve une bonne critique de la société médiévale.

super début de séries très sympas que je conseille!!!!c'est vraiment bien écrit, bien fait , bravo!!!

Un très bon début pour cette trilogie.

Une lecture fluide et entraînante. L'auteur a su bien développer les personnages et l'environnement de cette saga.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est prenant, passionnant, émouvant à certain moment, effrayant à d'autre lorsqu'on à peur pour nous héros, bref, nous nous fondons dans l'histoire !

Un debut deja passionant, vive la suite :)

Un livre vraiment génial ! Une histoire vraiment dingue mais qui prend aux tripes et qui nous emmènent encore plus loin. J'ai très hâte de lire la suite !

Un livre vraiment super que je conseille à tous. C'est vrai qu'il est long à lire, je l'ai pourtant dévoré en quelques jours. L'histoire est très ancrée dans la société médiévale, mais aussi entourée de mystification. On sympathise rapidement avec les proscrits, Axis et Faraday, et le scénario ne cesse de nous surprendre tout au long de l'histoire au long de laquelle on découvre secret après secret. Bref, super!

Fascinant : Axis, le Tranchant d'Acier, est le chef des Haches de guerre, l'armée du sénéchal mais aussi le fils illégitime de sa mère morte en couches, ce que ne lui pardonne pas son demi-frère, Borneheld, l'héritier du trône. Une grande menace pèse sur le royaume et une prophétie se réveille où pour combattre le mal, l'Homme étoile devra rallier les 3 peuples ennemis depuis des millénaires et il semblerait qu'Axis ait un grand rôle à jouer... Une trilogie fantasy qui commence très fort et nous entraine facilement dans un univers envoutant et magique avec de nombreux personnages attachants. J'ai dévoré ce 1er tome et me jette de suite sur le 2ème.

Je trouve qu'on rentre facilement dans l'histoire, l'univers est directement présent et dès les premières pages on se retrouve plonger dedans. L'histoire est intéressante mais j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux, parfois je les ai trouvé un peu soulant mais bon ça ne m'a quand même pas empêcher d'apprécier l'histoire.

Un prologue vraiment bien fait et bien décrit ce qui m'avait réellement emballée à lire ce livre. Cependant le rythme de l'histoire avance très très lentement. L'auteur fait traîner l'histoire en longueur et perd du temps sur des choses "inutiles". Le début du chapitre m'a complètement perdue. je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.