La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur

Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:26:48+02:00

Sur les épaules d'Axis repose le double fardeau de la prophétie et de la guerre. Il est devenu l'Homme Etoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu et il doit unir les trois races afin de restaurer la paix. Mais Borneheld, son demi-frère haï, est tout aussi déterminé à l'empêcher de reprendre le contrôle de Tencendor, autrefois la plus grande nation du monde. Dramatique destin que celui d'Axis, partagé entre les deux femmes qu'il aime. Et comme si cela ne suffisait pas, il est pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu'Axis s'efforce de préserver. Mais peut-on arrêter l'homme qu'on appelle Tranchant d'Acier ?

Ho’Demi tira sur les rênes de son cheval, puis il tenta de sonder le brouillard, droit devant lui. Selon ses éclaireurs, le duc d’Ichtar approchait avec les survivants de la garnison du fort de Gorken. Dans cette purée de pois, la colonne aurait pu être à dix pas de lui sans qu’il la voie.

Ho’Demi frissonna. Il détestait ces terres du Sud, avec leur fichue brume lourde et humide ! Les déserts gelés du Nord lui manquaient, et il se désolait de ne plus pouvoir chasser les ours des glaces avec les hommes et les femmes de sa tribu. Hélas, comme eux, il avait dû fuir son pays natal à cause des Spectres dont les murmures souillaient jusqu’au vent.

Un excellent deuxième tome, cette histoire ffantasy est pleine de rebondissement.

J'avais bien aimé le premier, mais le deuxième et encore meilleurs. JE ne suis pas déçu. J'ai lu le livre en un rien de temps, bon scénario, les personnages sont accrocheurs, tant qu'on les aime et qu'on peut en haïr d'autres. Je recommande ce livre.

Génial.

Le titre est bien trouvé, j'ai été envoûtée par ce tome. J'ai dévoré ce livre en 3 jours, j'ai suivi les histoires de tous les personnages avec appréhension et espoir. L'histoire de Faraday m'a attristé même si j'adore le personnage d'Azhure.

Un total envoûtement.

L'univers de cette série est totalement magique et j'adore la face "découverte" de ce tome. Je l'ai lu il y a un certain temps donc je n'arrive pas à me rappeler tout ce qu'il s'y passe mais ce que je peux dire: c'est très riche, facile à lire et ça en vaut vraiment la peine

L'histoire avance pas à pas, sans trop se presser non plus, on explore de nouveaux territoires, on en apprend un peu plus sur les "méchants" et Axis, notre héros grand et beau et viril continue sa quête. Mais perso, ça ne fonctionne plus sur moi... J'ai trouvé l'histoire trop prévisible, la nouvelle romance totalement injuste sachant que Faraday s'est "sacrifiée" pour le bien commun (regarde comment t'es remerciée, ma pauvre) et Azhure... euh, j'accroche pas du tout. Bref, un tome très bof.

Un deuxième tome qui porte très bien son nom j'ai envie de dire. Loin de perdre toute la "magie" du premier tome on a de nouvelles intrigues et on s'attache de plus en plus aux personnages.

Un deuxième tome tout aussi envoûtant que le premier même si beaucoup plus dense : l'histoire avance de plus en plus lentement mais elle se resserre à la fois autour de chacun de nos héros. J'ai beaucoup aimé le séjour d'Axis chez les Icarii, il a beaucoup évolué et j'adore sa romance avec Azhure et le mystère autour de celle-ci nous a tenu en haleine tout du long. Je suis ravie également par le retour de Libre Chute et de Zeherah qui sans elle la prophétie ne pourrait pas triompher. Rivkah et Magaritz forment vraiment un beau duo et je suis toujours aussi captivée par Vagabond des Étoiles car c'est un homme complexe et pas aussi "mal" qu'il peut passer dans les livres. Quant à Faraday, je trouve que nous l'avons pas assez vu : elle est pourtant essentielle à l'histoire , l'évolution de ses pouvoirs le montre bien. Enfin j'aime tout autant le côté guerrier et mystique de cet univers.

J'ai plongé tête baissée dans le second volet de la trilogie, tant le tome un m'avait envouté.

Et j'ai eu hate de sauté dans le troisième, car l'histoire s'étoffe et la fin se rapprochant, nous voulons en savoir plus. Tecendor se reconstruit, et les peuples osent penser à la liberté, sans Sénéchal pour leur bourrer le crâne.

Malgré tout, les combats restant à mener seront durs, nous le sentons, et les pertes sont lourdes. L'ancien Tranchant d'Acier m'est tantôt sympathique, tantôt beaucoup moins, et je ne supporte déjà plus Vagabond des Etoiles.

Je continue à le conseiller à ceux qui aime le genre.

Un bon livre pour les amateurs de fantasy.

Ce deuxième tome est un peu lourd au début mais l'histoire, en générale, demeure captivante avec ses nombreux rebondissements.

J'ai dévorer ce tome qui est passionnant et l'histoire très bien construite. On s'attache aux personnages et même si j'ai de la peine pour Faraday, je suis content pour Azhure

La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)

Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T15:30:57+01:00