La Trilogie d'Axis, tome 3 : L'homme étoile

Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:30:31+02:00

Le Ponton-de-Jervois est tombé entre les mains de Gorgrael. L'armée d'Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, doit marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraelings et de Griffons. Axis est contraint d'invoquer le pouvoir de la Danse des Etoiles. Mais, dépassant ses limites, il finit par se consumer de l'intérieur... Ignorant tout du sort d'Axis, Faraday continue à restaurer l'antique forêt de Tencendor, tandis que les Sentinelles se lancent dans le voyage fatal auquel elles ont été condamnées des milliers d'années auparavant. Dès lors, Azhure doit faire face à deux missions cruciales : sauver Axis, et aider Faraday à triompher du dieu Artor. Réussira-t-elle, alors que la trahison menace de nouveau ?

La tour du Sénéchal, son ancien fief, était désormais un repaire de Proscrits. Des monstres qui brûlaient impitoyablement des trésors de connaissances accumulés au prix de mille ans d’efforts. Les Haches de Guerre, l’ancien bras armé du Sénéchal – et garant de l’omnipotence du frère-maître – s’étaient mis au service de la vermine. Quant à leur chef, le Tranchant d’Acier, il prétendait être un prince parmi les Proscrits

Une trilogie vrament passionante et de plus en plus addictive au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire

Une excellente trilogie fantasy. Des personnages magnifiques et des personnages maléfiques.

Wow toute une série. Du premier tome au troisième tome, il y a de l'action, de l'amour.... Je suis bien triste que la série soit terminée. Ça va être dur de trouver une autre série fantastique aussi bonne !!!

Dernier tome de cette saga et je suis déjà nostalgique.

Toujours aussi bien détaillée, l'histoire nous plonge dans la souffrance de chaque personnage.

Les révélations se font au fur et à mesure, et c'est avec un pincement au cœur que j'ai tourné la dernière page de cette saga.

Un petit bijou.

Ce dernier tome apporte une conclusion parfaite ! Les peuples sont enfin sur la voix de la paix et les mystères éclipsés. L'auteure a su nous plonger dans cet univers avec brio et nous tenir dedans avec de l'action, de la romance (eh oui un triangle amoureux) et surtout un univers magique !

Une magnifique conclusion pour un univers envoûtant. J'ai eu du mal à refermer le livre car je ne souhaitais pas me séparer du chant de la forêt ni de la danse des étoiles. La plume de Sara Douglass est très addictive et nous plonge facilement dans l'univers : on est déchiré par la douleur de Faraday, écartelé par le choix d'Axis et impressionné devant les héros qui suivent sans faillir la cruelle Prophétie. Les personnages ont donc tous gagnés en profondeur et en sont devenus d'autant plus captivants. J'ai également beaucoup apprécié en savoir plus sur la Prophétie, son origine et ce qui se cache derrière le portail des Étoiles ainsi que sur l'histoire millénaire de chacun des peuples. Cette saga se distingue donc vraiment des autres œuvres de fantasy par la place que les dieux occupent dans celle-ci. En conclusion cette trilogie est un CDC pour moi !

AAAAh, un pur bonheur, mon préféré des trois ! On a enfin l'esprit tranquille à propos des deux femmes, plus de non dit. Et c'est le tome des réponses et grandes découvertes en tout genre, ça fait un bien fou ! ENFIN :D On visualise mieux l'origine de la prophétie, le rôle des sentinelles, d'Azhure, des jumeaux, d'Etoile Loup, on découvre la banquise, qui est Le Destructeur en temps qu'être vivant, les lieux sacrés des hommes ailés, les hommes des forêt, la mission de l'Amie des arbres... J'ai adoré, et impossible de lacher cette lecture ^^ A ceux qui liraient ce commentaire : n'hésitez pas à FINIR la série, et la commencer si cet univers vous correspond  :D

Non, non et non ! C'est peut-être de ma faute, mais pendant toute ma lecture j'ai fait un gros focus sur le personnage de Faraday, que je trouvais chou, courageuse et pas du genre à se plaindre. Mais alors voir comment elle a été traitée pendant toute la saga, sachant qu'elle joue un rôle-clé dans la fameuse "prophétie" et qu'elle a sacrifié son libre-arbitre pour la cause et pour ce con d'Axis, ça me tue. Azhure, nope, j'accroche pas du tout, et cette obscure histoire de divinité non plus. Vraiment, la série partait plutôt bien, même si l'originalité n'était pas non plus à son summum, mais la fin... eh bien, la fin rend le tout vite oubliable.

Une magnifique trilogie qui s'achève. Tout au long Sara Douglass nous a séduite, l'histoire n'a pas perdu de souffle et de son intérêt bien au contraire. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage d'Azhure.

Le grand final. On a suivi Axis durant ces trois tomes pour découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)que soit lui, soit Gorgrael deviendra un dieu c'est une bonne surprise, qui brise un peu le rythme de la fantasy habituelle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cependant détesté les jumeaux, je ne supporte plus Vagabond des étoiles depuis un moment et même ces passages où il devient le père/beau-père/ami parfait ne fait pas penché la balance

Ensuite, la fin est un peu surprenante, un peu étrange et baclée Spoiler(cliquez pour révéler)battre Gorgrael en laissant mourir la seconde femme qu'il aimait? Même si c'était dans le prophétie, c'est moyen. Que celle ci revienne en biche, qu'il ne peut plus approcher? Tellement offensant pour celle qui a replanté une foret pour la Mère. Même si c'est considéré comme un privilège, elle aurait pu garder sa forme humaine, ou une forme avec une conscience, pour voir grandir son enfant!

Malgré tout, l'histoire m'a fait tellement vibrer, et jusqu'à la fin, nous doutons tant de l'issue de l'affrontement, et puis nous espérons tellement en découvrir plus sur Axis, Azure et leurs amis qu'il est bien difficile de lacher le livre.

un livre spécial avec une fin des plus inattendue.

Le destin de Faradaye est un peu déprimant et décevant.

La Trilogie d'Axis, tome 3 : L'homme étoile

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)

Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T15:31:00+01:00