Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"-Dommage qu'on ne sache pas ou ça se trouve.

-Mon miroir magique va nous l'apprendre. Nathaniel tira le disque en bronze de sa poche .

Bartiméus lui coula un regard en biais.

- J' en doute. Il est nul et je m' y connais .

-C' est moi qui l' ait fait !!

-C' est bien ce que je disais.

Nathaniel passa deux fois la mains au dessus du miroir et formula une invocations à voix basse.Il dut s'y reprendre à trois fois avant que le gnome daigne faire son apparition ;tournoyant comme dans un manège, il haussa un sourcil étonné.

- Tiens, z'êtes pas mort, vous?

- Non.

- Dommage.

- Arrête de tourner comme ça, lui intima l'enfant.J'ai une mission à te confier.

- Hé, minute!(Le gnome s' immobilisa brusquement.)c' est qui, là, à coté de vous ?

- Bartiméus, un autre de mes esclaves .

- Enfin, c' est ce qui lui plait de croire, plaça l' intéressé.

Le gnome fronça les sourcils.

- C' est lui, Bartiméus ? Celui de la Tour ?

- Oui.

- Alors il est pas mort ?

- Non.

- Dommage .

- Quelle plaie, ce gnome! ( Bartiméus s' étira et bâilla.) Dis lui quand même de faire attention.Les gnomes de sa taille, moi, je me cure les dents avec.

Afficher en entier

-J'ai suivi l'inspiration du moment, voilà tout.

-Hmm... Pourrais-tu s'il te plait, cesser de te rapprocher discrètement de cette fenêtre? (...)

Afficher en entier

Un jour, un magicien m'a demandé de lui montrer une image de l'amour de sa vie. J'ai fait apparaître un miroir.

Afficher en entier

Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à Plumes d'argent ! J'ai reconstruit les remparts d'Uruk, de Karnak et de Prague. Je me suis entretenu avec Salomon. J'ai parcouru les plaines avec les pères buffles. J'ai veillé le Vieux Zimbabwe jusqu'à ce que les pierres s'écroulent et que les chacals dévorent son peuple. Je suis Bartiméus ! Je ne me reconnais point de maître. Aussi je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?

Impressionant, non ? Et en plus, tout est vrai, ce qui ne gâte rien. Mais je n'ai pas seulement dit ça pour me donner de l'importance. Ce que j'espère, c'est épater le gosse au point qu'il me livre son nom, ce qui me donnera un peu de marge de manoeuvre dès qu'il aura le dos tourné.(Naturellement, je ne peux rien faire tant que je suis à l'intérieur du cercle. Mais ensuite, je peux essayer de savoir à qui j'ai affaire, chercher ses faiblesse de caractère, ce qu'il y a d'exploitable dans son passé. On trouve toujours, chez eux. Enfin, je veux dire : chez vous.) Malheureusement ça ne marche pas.

"Par la contrainte du cercle, les pointes du pentacle et les runes, je suis ton maître ! Tu dois te soumettre à ma volonté"

Il y a quelque chose d'odieux à entendre cette formule éculée dans la bouche d'un gringalet aussi chétif, avec sa petite voix flûtée, particulièrement ridicule. Je ravale mon envie de lui dire ce que je pense de lui et j'entonne la réponse habituelle, qu'on en finisse.

"Quelle est ta volonté ?"

Je dois l'avouer je suis un peu surpris. La plupart des magiciens en herbe jettent d'abord un coup d'oeil avant de poser des questions. Ils font du lèche-vitrines, si l'on peut dire, histoire d'évaluer l'étendue de leur pouvoir ; mais ils sont bien trop inquiets pour s'essayer à l'exercer. Il est déjà rare, pour une entité de ma stature, de se faire invoquer par des morveux pareils, mais là...

Le môme s'éclaircit la voix. Le moment qu'il attendait est venu. L'aboutissement de tous ses efforts. Il en rêve depuis des années au lieu de fantasmer sur les filles ou les voitures de course en traînassant sur son lit. Je me prépare à recevoir sa pathétique injonction? Je l'imagine déjà. Il s'agit fréquemment de faire léviter un objet quelconque ou de le déplacer d'un bout à l'autre de la pièce. Ou alors, il veut que je matérialise une illusuion. Ce qui peut être assez amusant d'ailleurs : il y a forcément moyen d'interpréter sa requête de travers et d'en profiter pour le traumatiser un peu.(Un jour, un magicien m'a demandé de lui montrer une image de l'amour de sa vie. J'ai fait apparaître un miroir.)

"Je te somme d'aller chercher l'Amulette de Samarcande chez Simon Lovelace et de me l'apporter lorsque je t'invoquerai à nouveau, demain matin à l'aube."

Afficher en entier

La température ambiante chute d’un coup. Une pellicule de glace tapisse les rideaux et forme une croûte épaisse autour du plafonnier. Dans chaque ampoule, le filament incandescent se racornit, de moins en moins brillant, tandis que les bougies plantées dans tous les coins telle une colonie de champignons vénéneux s’éteignent d’un coup. Dans la pénombre de la pièce se répand un nuage de vapeur âcre et jaune aux relents de soufre, où se contorsionnent de vagues formes noires. Loin, très loin, on entend des voix hurler en chœur. Brusquement, une pression s’exerce sur la porte donnant sur le palier ; elle s’arque vers l’intérieur de la pièce dans un grincement de boiseries. Un bruit de pas émis par des pieds invisibles crépite sur le plancher, des bouches également invisibles se mettent à chuchoter des méchancetés derrière le lit et sous le bureau.

Afficher en entier

— Tu dois te soumettre à ma volonté.

— C’est vrai. »

Il faut reconnaître qu’il est obstiné. Et stupide.

Il lève la main. Je devine la première syllabe de l’Étau Systématique. Il s’apprête à me faire souffrir.

Je file sans m’embarrasser d’effets spéciaux supplémentaires.

Afficher en entier

Il faut reconnaître qu'il est obstiné. Et stupide.

Il lève la main. Je devine la première syllabe de l'Étau Systématique. Il s' apprete à me faire souffrir.

Je file sans m'embarrasser d'effets spéciaux supplémentaire.

Afficher en entier

Enfin, c'est peut-être parce que je suis de mauvaise humeur. Cinq choses m'embêtent. Premièrement, la douleur sourde qui accompagne chaque manifestation physique. Je commence à la ressentir dans mes plumes, Je pourrais la tenir momentanément à distance en changeant de forme, mais je risque d'attirer l'attention à un stade critique de l'opération. Il vaut mieux que je reste oiseau jusqu'à ce que j'aie un peu mieux repéré mon environnement.

Deuxièmement : le temps qu'il fait. Mais passons.

Troisièmement, j'avais oublié les contraintes à supporter quand on s'incarne. Ça me démange juste au-dessus du bec, et avec des ailes, comment voulez-vous que je me gratte?

Quatrièmement, ce môme. Je me pose pas mal de questions sur son compte. Qui est-il au juste? Pourquoi est-il suicidaire à ce point? Comment me venger de lui avant l'issue fatale qui l'attend pour m'avoir forcé à remplir cette mission? Les nouvelles vont vite, et qu'est-ce que je vais prendre si on sait que je me démène dans tous les coins pour un minus pareil!

Cinquièmement, l'Amulette. Tout le monde sait que c'est un puissant talisman. Qu'est-ce que ce gosse peut bien espérer en faire? Franchement, je ne vois pas. Il ne peut pas disposer du savoir nécessaire. Il se contentera peut-être de la porter en sautoir. Tragique, vraiment... Ou alors, c'est la dernière mode chez les magiciens : en ce moment, il faut piquer des amulettes, comme d'autres piquent des enjoliveurs. N'empêche, je dois mettre la main dessus, et ça, même pour moi, ce ne sera pas facile.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode