Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée



Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-02T12:43:44+02:00

Résumé

Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ? Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s'impose comme une oeuvre phare de la littérature fantasy.

Marquise66

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 354 lecteurs

extrait

"C'est bien les maître, ça, tiens. Jusqu'au bout il a fait en sorte que je ne puisse pas en placer une. Et c'est bien dommage, car en cet ultime instant, j'aurais bien aimé lui dire ce que je pensais de lui. Cela dit, concrètement, on ne fait qu'un, lui et moi. Alors pendant ce bref et ultime instant, il a bien dû le savoir."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

j'ai adoré le dernier tome mais ..... la fin fut cruelle franchement sa ma brisé le coeur je ne m'attendai pas a cette fin ...nathaniel au début je t'aimais pas mais la je t'ai adorer !!! ce tome je l'ai aimé plus que les deux premier

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est vraiment le meilleur. Je trouve que la fin change de l'habituel "happy end", et c'est à la fois agréable et triste. J'aime beaucoup aussi cette alternance de passé/futur, qui rajoute encore un plus à l'histoire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:19:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Évidemment, bête que je suis, j'ai lu ce 3ème tome avant les deux autres. Donc je n'ai pas tout compris ! J'ai eu du mal à me faire aux petites notes en bas de page, puis je me suis habituée à l'humour particulier de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Du bonheur en barre parce que c'est ma saga préférée et que chaque tome est une pépite

Afficher en entier
Or

Ce final de saga ! J'ai vraiment adoré ! Cette fin ! Elle est parfaite, elle m'a touchée ! Emotionnellement, j'étais à fond avec les personnages, saisie par les enjeux ! Vraiment une très belle expérience de lecture et dans l'ensemble, cette saga est un coup de cœur !

Afficher en entier
Or

C'était une très bonne trilogie. Ce dernier tome était super et remonte le deuxième que j'avais moins apprécié.

On suit toujours nos trois héros : Nathaniel, Bartiméus et Kitty. C'est la révolution. Les non magiciens en ont marre d'être dirigés et exploités dans des guerres qui n'en finissent plus. Les immunités se développent de plus en plus et la résistance s'organise. Notre Kitty a bien compris que ce n'était plus comme ça qu'elle parviendrait à ses fins, et encore marquée par Bartiméus essaie de comprendre les Djinns et des les rallier à sa cause. Au milieu de tout cela nous retrouvons nos complotteurs du premier tome. Bref Nathaniel a du boulot ! J'en dirais pas plus mais j'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent, et le passé de Bartiméus que Kitty fait ressurgir !

Nathaniel remonte dans mon estime. Même si j'ai toujours préféré kitty et bartiméus ! C'était waouh. Et cette fin pour du jeunesse je m'y attendais pas.

Je suis tellement déçue de pas avoir de suite ! J'ai vu qu'il y avait un tome compagnon que je lirais peut être si je le trouve.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome qui permet une évolution de la relation entre les personnages et qui nous permet de comprendre l’histoire de Ptolémé à laquelle Bartimeus fait référence depuis le 1er tome. Une belle conclusion de cette trilogie!

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome conclut la série avec brillo ! La fin change des happy end habituels mais je trouve que c'était une conclusion parfaite pour Bartimeus et Nathaniel.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à m'y mettre, ayant lu coup sur coup les deux premiers tomes mais ayant stoppé avant de commencer le troisième tome. Et pourtant j'aurai dû le faire plus tôt. Ma manie de garder toujours sous le coude des suites qui me plaisent parce que je ne veux pas abandonner des personnages que j'aime. Dans ce dernier tome l'auteur réussit à nous faire aimer Nathaniel, moins froid et dédaigneux, on suit aussi avec attention l'évolution de Kitty mais plus encore on se délecte de la verve piquante et savoureuse du djinn Bartiméus... Ce petit démon va beaucoup me manquer, je l'adorais. Et je ne l'ai pas côtoyé autant que je l'aurai voulu. Bref pour dire que cette saga a été un coup de coeur, à mon plus grand étonnement. Du début à la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Le meilleur tome des 3 je trouve !

Avec un Nathaniel qui hésite beaucoup, qui voit son monde chamboulé quand il apprend que Kitty n'est pas morte, et qui au final fait le bon choix.

j'aime beaucoup la fin de l'histoire, un peu douce-amère, ça change des happy ends !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai plus apprécié ce tome que le précédent. Il y a des développements intéressants, tant du côté de Kitty que de Nathaniel. La faiblesse subite de Bartiméus entame un peu sa verve, hélas. La dernière partie du livre est géniale mais sa conclusion me laisse un goût d'inachevé qui plombe complètement mon ressenti sur toute la série.

Afficher en entier
Or

Une parfaite conclusion à cette série. J'ai adoré le revirement de Nathaniel (même si je n'en dirai pas plus !) ainsi que la relation qui s'est tissée entre lui et Bartiméus.

Les personnages et l'intrigue sont saisissants de perfection, et il s'agit d'une des séries qu'il me plaira toujours de relire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée

  • France : 2011-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1354
Commentaires 119
extraits 11
Evaluations 254
Note globale 8.5 / 10