Livres
475 367
Membres
453 082

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée



Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-02T12:43:44+02:00

Résumé

Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ? Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s'impose comme une oeuvre phare de la littérature fantasy.

Marquise66

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 206 lecteurs

Extrait

"Enfin, on m'invoque! Pas trop tôt... Finis de rigoler. Je suis toujours Bartiméus d'Uruk, d'Al-Arish et d'Alexandrie. Cette fois, c'est du sérieux."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

j'ai adoré le dernier tome mais ..... la fin fut cruelle franchement sa ma brisé le coeur je ne m'attendai pas a cette fin ...nathaniel au début je t'aimais pas mais la je t'ai adorer !!! ce tome je l'ai aimé plus que les deux premier

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est vraiment le meilleur. Je trouve que la fin change de l'habituel "happy end", et c'est à la fois agréable et triste. J'aime beaucoup aussi cette alternance de passé/futur, qui rajoute encore un plus à l'histoire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:19:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une parfaite conclusion à cette série. J'ai adoré le revirement de Nathaniel (même si je n'en dirai pas plus !) ainsi que la relation qui s'est tissée entre lui et Bartiméus.

Les personnages et l'intrigue sont saisissants de perfection, et il s'agit d'une des séries qu'il me plaira toujours de relire.

Afficher en entier
Or

Que dire ? Il n'y a pas de commentaire à faire hors mis de dire "Allez le lire".

On retrouve un Nathaniel différent et qui prend un autre chemin que celui qui prenait lors du 2éme tome. Et un Bartiméus toujours fidèle a lui même.

Bref, un livre que je recommande.

Afficher en entier
Or

Je viens de refermer le livre et je suis toute chamboulée... Non mais quelle série !! J'ai vraiment tout adoré, surtout les personnages qui ont bien évolué depuis le premier tome ! Bartiméus, ton humour sarcastique et ta personnalité vont me manquer... J'en suis même arrivée à apprécier Nathaniel, qui est devenu plus mature dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a m'a totalement retournée, je j'y crois toujours pas :'(

Cette saga m'a vraiment marquée, je ne peux que la recommander !!

Afficher en entier
Diamant

Quelle concusion formidable pour une formidable trilogie.

Nathanaël n'est plus l'insupportable tête à claques du début, Kitty est trop géniale :D, et Bartiméus est fidèle à lui-même : sarcastique, vantard et un peu trouillard - dit comme ça, c'est pas vraiment cool pour lui, mais, sérieusement, ce djinn est formidable XD ! Par moments je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire en public, j'ai dû passer pour une folle sadique ;) ...

Par contre, la fin Spoiler(cliquez pour révéler)est tellement triste... Quand Kitty revient là où est mort Nathaniel, c'est super émouvant, j'ai fait la fontaine X( ... Et puis j'aimais bien Faquarl...

Bref, je l'ai déjà dit mais c'est pas grave (serais-je atteinte du « complexe du couvercle » baudelairien ?), ce roman est génial.

Afficher en entier
Or

voilà j'ai fini ce dernier tome où l'action m'a paru moins présente au profit de l'évolution des personnages, une fin soufflante à laquelle je ne m'attendais pas. On aimerait que cela continue encore et encore.

Afficher en entier
Argent

Fin de trilogie et pour moi, c'est le meilleur des trois. J'ai beaucoup aimé la relation entre Nathaniel et les autres personnages qui évolue. On le sent enfin un peu plus humain et réaliste, j'en suis venu à l'apprécier. On souhaite un bon repos à Barthiméus après toutes ces péripéties !

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome qui conclue bien cette trilogie même s'il laisse un peu sur la faim. Elle est originale.

Afficher en entier
Diamant

Une très belle conclusion à cette histoire, Nathaniel et Bartimeus, jusqu'au bout, restent égaux à eux-mêmes.

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 qui me laisse un peu sur ma faim, mais qui d'une certaine manière me va parfaitement, puisqu'elle n'est en rien prévisible. Elle est plutôt étonnante et pour le coup, plus créative que tout le reste.

Bartiméus va me manquer, Nathaniel aussi, Kitty aussi et finalement je dois bien avouer que dans l'ensemble, cette trilogie vaut le coup d'oeil et m'a fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Or

Un tome remarquable qui clôt avec panache et humour cette magnifique trilogie

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée

  • France : 2011-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T02:20:46+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1206
Commentaires 112
Extraits 10
Evaluations 241
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode