La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal

Description ajoutée par gabie 2014-01-12T00:09:07+01:00

À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désatre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite.

Mais Alejandro confie à Héctor une mission secrète, une mission qui lui donne l'occasion de prouver à tout le monde – y compris à lui-même – qu'il est digne d'être un Garde Royal. Héctor doit s'introduire dans l'ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose de si important que le sort du royaume en dépend. Ce qu'Héctor découvrira dans la Forteresse mettra à l'épreuve son amitié avec le roi. Et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s'appuyer.

Extrait ajouté par miscamille 2013-12-21T22:44:24+01:00

Lorsqu'il s'approche de moi, il s'aperçoit que j'ai les main vides.

- As-tu apporté avec toi trois objets personnels, recrue?

- Oui commandant!

- Et quels sont-ils, ces trois objets?

- L'amour que j'ai pour mon royaume, l'amour que j'ai pour mon roi et l'amoure que j'ai pour ma reine, commandant!

Mandrano observe un long silence avant de me répondre en hochant la tête:

- je vais peut-être pouvoir tirer quelque chose de toi, recrue.

Car un garde royal, un vrai, peut très bien se passer du reste

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T13:00:20+02:00

Une parenthèse très intéressante qui nous permet un peu de se plonger un peu plus longtemps dans la trilogie de Braises et de ronces

Commentaire ajouté par lanoenzo 2017-06-01T13:13:24+02:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire, Hector est un jeune homme courageux mais la fin j'ai été un peu surpris et surtout décu de comment sa se termine j'attend de voir la suite en esperant le revoir :)

Commentaire ajouté par Elsa2709 2016-04-08T22:01:04+02:00

J'adore. Grâce à cette"nouvelle" on en apprend un peu plus sur Hector. C'est super, surtout pour ceux qui, comme moi on adoré la trilogie, et, qui veulent se replonger dans la série.

Commentaire ajouté par Lea64 2015-11-06T16:32:36+01:00

J'ai été comme la plupart des lecteurs très contente de me replonger dans cette série. L'écriture de cet auteur est toujours aussi fluide et cela fait du bien de connaître l'histoire plus complètement de ces personnages. Je recommande fortement aux personnes ayant aimé cette série de lire ce tome également mais lisait le un peux plus tard pour être encore plus content de replonger dans cette histoire !

Commentaire ajouté par Sheo 2015-06-28T18:39:07+02:00

Un très bon demi-tome que j'ai lu avec plaisir. J'étais vraiment très contente de me replonger, rien qu'un peu de temps, dans LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES. Et je recommande vraiment LE GARDE ROYAL aux fans des bouquins. :)

Commentaire ajouté par Olivia-S 2015-06-16T16:01:39+02:00

J'ai lu cette nouvelle après avoir fini la trilogie. C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette saga. Bien que l'histoire n'ait pas grand chose à voir, on en apprend plus sur le passé d'Hector (qui était un de mes personnages favoris dans la trilogie), et sur Rosario, et encore d'autres personnages.

C'est une lecture agréable, rapide, que je conseille à ceux qui ont aimé la trilogie de braises et de ronces !

Commentaire ajouté par steph170389 2015-02-28T13:58:10+01:00

Je ne sais pas exactement à quel moment dans la trilogie je devais lire cette nouvelle et donc au pif j ai commencé par celui ci et j avoue que ça m a assez intrigué pour me donner l envie de lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Clot76 2014-07-01T07:47:30+02:00

C'est une nouvelle qui nous en apprend plus sur Hector, Rosario, et quelques gardes royaux. On comprend mieux ensuite la confiance d'Hector envers certains gardes, son attachement à Rosario,...

A lire absolument, de préférence entre le tome 2 et le tome 3.

Commentaire ajouté par Hope23 2014-06-30T11:16:47+02:00

Une nouvelle qui nous permet de mieux comprendre Hector. A 15 ans, il veut faire ses preuves en entrant dans la Garde Royale mais sa langue acérée et son ancien statut de page du roi lui valent l'animosité du commandant. On apprécie encore plus ce loyal garde. A découvrir !

Commentaire ajouté par Lalelis 2014-06-21T14:49:20+02:00

Une petite histoire très sympathique et haletante qui nous pousse à aimer encore plus le beau Hector ! Très agréable à lire quand on a terminé la trilogie et qu'on en redemande !

La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal

• France : 2013-12-05 (Français)

Mare-07 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-15T22:42:34+01:00

• 929ème Picasso (632 participants)

• The King's Guard - Anglais