Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Au bout de l’allée m’attend Hector, droit et résolu. Mon ami, mon amant, mon roc pour la vie. [...] Pour la première fois de sa vie, Hector porte une couronne, comme la tradition l’exige du prince consort. Son regard pétille.

Mon père est décédé. Je n’ai ni frère, ni oncle, ni parrain. Nicandro a offert de m’escorter jusqu’à l’autel. J’ai décliné. [...] Cette fois, leur ai-je dit, je veux me donner à mon mari sans intermédiaire. De mon propre chef. C’est donc seule que je remonte l’allée.[...] Hector me prend la main sans attendre les consignes du père Nicandro. Il me regarde droit dans les yeux, le visage crispé, visiblement très ému.

Nicandro s’étend longuement sur le sens du mariage dans la Lengua Classica. Mais je n’entends pas un seul mot de ce qu’il dit, occupée que je suis à savourer mon bonheur. Nous nous en sommes sortis, Hector et moi. Nous avons survécu. Et même si notre union permet la fusion de deux régions et le salut d’une nation, ce n’est pas un enjeu seulement politique ; je n’aurais pas choisi d’autre mari que lui.

— Je t’aime, articulé-je en silence, les yeux plongés dans les siens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode