La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal

Description ajoutée par gabie 2014-01-12T00:09:07+01:00

À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désatre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite.

Mais Alejandro confie à Héctor une mission secrète, une mission qui lui donne l'occasion de prouver à tout le monde – y compris à lui-même – qu'il est digne d'être un Garde Royal. Héctor doit s'introduire dans l'ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose de si important que le sort du royaume en dépend. Ce qu'Héctor découvrira dans la Forteresse mettra à l'épreuve son amitié avec le roi. Et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s'appuyer.

Lorsqu'il s'approche de moi, il s'aperçoit que j'ai les main vides.

- As-tu apporté avec toi trois objets personnels, recrue?

- Oui commandant!

- Et quels sont-ils, ces trois objets?

- L'amour que j'ai pour mon royaume, l'amour que j'ai pour mon roi et l'amoure que j'ai pour ma reine, commandant!

Mandrano observe un long silence avant de me répondre en hochant la tête:

- je vais peut-être pouvoir tirer quelque chose de toi, recrue.

Car un garde royal, un vrai, peut très bien se passer du reste

C'est une petit nouvelle précédent de plusieurs année le tome 1 et se concentrant sur Hector. Elle nous en apprend également plus sur la naissance du petit prince. Sans être particulièrement intéressante ou utile à la trilogie principale (que je n'ai pas encore terminée, il me reste le tome 3), cette nouvelle n'est pas nécessaire. On peut très bien s'en passer.

Une nouvelle qui nous permet d'en savoir plus sur l'histoire d'Hector et de découvrir la personne qu'il deviendra plus tard.

Après avoir littéralement dévoré le tome 1 je souhaitais en savoir un peu plus sur ce personnage oh combien discret qu'est Hector, ce tome ci m'a permis de mieux le cerner mais surtout de découvrir quel diamant se cache derrière le masque rigide d'honneur et de protocole.

De plus, de nombreux personnages de la saga se voit éclairés sous un nouveau jour et les liens/relations que l'on perçoit dans le reste de la saga deviennent soudainement plus clair.

Ce prequel a été une magnifique découverte ! Hector a toujours été l'un de mes bookboyfriends préférés !

Une parenthèse très intéressante qui nous permet un peu de se plonger un peu plus longtemps dans la trilogie de Braises et de ronces

j'ai beaucoup aimé l'histoire, Hector est un jeune homme courageux mais la fin j'ai été un peu surpris et surtout décu de comment sa se termine j'attend de voir la suite en esperant le revoir :)

J'adore. Grâce à cette"nouvelle" on en apprend un peu plus sur Hector. C'est super, surtout pour ceux qui, comme moi on adoré la trilogie, et, qui veulent se replonger dans la série.

J'ai été comme la plupart des lecteurs très contente de me replonger dans cette série. L'écriture de cet auteur est toujours aussi fluide et cela fait du bien de connaître l'histoire plus complètement de ces personnages. Je recommande fortement aux personnes ayant aimé cette série de lire ce tome également mais lisait le un peux plus tard pour être encore plus content de replonger dans cette histoire !

Un très bon demi-tome que j'ai lu avec plaisir. J'étais vraiment très contente de me replonger, rien qu'un peu de temps, dans LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES. Et je recommande vraiment LE GARDE ROYAL aux fans des bouquins. :)

J'ai lu cette nouvelle après avoir fini la trilogie. C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette saga. Bien que l'histoire n'ait pas grand chose à voir, on en apprend plus sur le passé d'Hector (qui était un de mes personnages favoris dans la trilogie), et sur Rosario, et encore d'autres personnages.

C'est une lecture agréable, rapide, que je conseille à ceux qui ont aimé la trilogie de braises et de ronces !

La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal

• France : 2013-12-05 (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T08:17:05+01:00
ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T18:02:20+02:00

• The King's Guard - Anglais