La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes

Description ajoutée par Wendyria 2013-10-06T20:41:09+02:00

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

"Sans crier gare, Hector m'attire brutalement vers lui et m'embrasse.

Je me liquéfie sur place et je réponds de tout mon coeur, de toute mon âme, à son baiser, avant qu'il ne se détache de moi."

Une bonne suite dans la lignée du premier tome.

L'écriture devient plus fluide et gagne en profondeur vers la fin du tome (ou bien je me suis habituée au style) ce qui rend l'histoire plus addictive et prenante.

Difficile pour une jeune femme de dix sept ans d'assurer le rôle de reine alors que de nombreux ennemis cherche a vous nuire.

On continus de suivre Élisa qui doit s'adapter a cette dure réalité de souveraine et qui doit faire face a de nombreuse épreuves.

Entre complots, tentative d'assassinats, la recherche d'une puissance magique et les sentiments auquel elle doit faire face, autant vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture.

Loin d'être passionnant, j'ai néanmoins passé un très bon moment avec ce tome 2 et je lirais le troisième sans problème.

Pas mal comme avec cette auteur l’univers est génial . Seul bémol la profondeur de l’histoire des protagonistes. Frustrant sinon bonne lecture .

Je ne penser pas pouvoir apprécier plus le tome deux que le premier, pourtant c'est cas.

J'était en vacance avec une amie et le livre n'était jamais très loin de moi.

Une véritable merveille.

Un peu facile sur la fin et précipité comme pour le premier. Ce qui n'empêche que j'ai beaucoup aimé on a le côté politique que j'aime retrouver en fantasy et une héroïne forte qui se sert de sa tête et se remet en question, j'apprécie ce genre de personnage, de même que le groupe dans son ensemble, chacun est important et il y a du respect pour les idées et ressentis de chacun, ça c'est de l'amitié.

Alors la je dis chapeau . Franchement il est waouh bon ce second tome . Je recommande

Un second tome nettement meilleur que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants (mention spéciale à Hector parce que Hector quoi), on sent que le fil rouge qui nous mène jusqu'à l'intrigue finale n'est pas loin d'arriver à son bout et je trépigne déjà d'impatience à l'idée de savoir ce qu'il va arriver à notre petite équipe.

Je dois dire que je suis positivement surprise de ce tome. Après avoir lu le premier tome, je l'ai trouvé rafraîchissant, à défaut d'être parfaitement bien écrit. Avec ce second tome on oublie pourtant les tracas que pouvait nous causer le premier. Les morts s'enchaînaient dans le premier opus alors qu'ici nous assistons à l'apprentissage plus modéré d'Elisa, qui n'est pas sans péripéties toutefois. L'action est présente et les sentiments d'Elisa envers Hector se développent plus qu'avec Alejandro ou bien encore Humberto. En espérant qu'il reste en vie tout de même dans le troisième tome, ce que j'espère avec impatience. Un élément de l'intrigue m'a un peu refroidie par contre, le fait qu'Elisa Spoiler(cliquez pour révéler)parte à la recherche du zefira, le berceau de la puissance des pierres sacrées, mais qu'elle décide tout à coup qu'elle n'en à pas besoin. Alors oui, je veux bien qu'elle à l'étoffe d'une reine même sans la pierre, tout ça, tout ça mais baser toute l'intrigue sur cette quête pour décider que finalement ça n'as pas d'importance, avouez que c'est gros quand-même !!! Mise à part cela, c'est un très bon tome, où l'on apprend plus sur les ennemis de Joya d'Arena et qui promet plus d'éclaircissement par la suite. Je le conseille vivement à ceux qui hésitent encore à le lire, pas de temps perdu je vous l'assure !!!!

Un second tome parfaitement dans la lignée du 1er : avec son lot de suspens, de retournement de situation....

On y retrouve une Elisa toujours aussi déterminée et combative, qui grandit encore et se découvre plus riche et plus valeureuse que jamais. Elle sort également des illusions de l'enfance et apprends que certaines choses ne sont que des mirages Spoiler(cliquez pour révéler)Alexandro par exemple.

On ne lâche ce tome que pour ce jeter sur le suivant.

Un second tome aussi passionnant que le précédent qui nous conduit dans une aventure bien construite.

La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes

• France : 2013-10-17 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

daph le place en liste or
2019-05-20T12:14:06+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T13:47:20+02:00

• La fille de braises et de ronces - tome 2 - La couronne de flammes - Français