La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes

Description ajoutée par Wendyria 2013-10-06T20:41:09+02:00

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

"Sans crier gare, Hector m'attire brutalement vers lui et m'embrasse.

Je me liquéfie sur place et je réponds de tout mon coeur, de toute mon âme, à son baiser, avant qu'il ne se détache de moi."

Très bonne lecture. Dans cette suite, on va continuer à suivre Elisa avec tous les complots qui l’entoure dès le début de l’histoire. Et, j’avais hâte de savoir où l’autrice aller emmener la suite de l’histoire, étant donné que pour moi le premier tome pouvait se suffire à lui-même. Mais, en fait elle l’a très travailler et j’ai hâte de continuer à lire la suite et à savoir comment son histoire va totalement se finir. Les personnages sont tous très bien travaillé et très bien écrit. Le personnage d’Elisa est pour moi le meilleur. C’est celle qui, tout le long du premier tome jusqu’à celui-là, a une évolution remarquable, pas seulement physiquement, comme dans le premier, mais dans celui-là, beaucoup plus émotionnellement et psychologiquement. Et j’ai vraiment adoré le faite qu’elle soit aussi intelligente, et que c’est quelque chose auquel on met un point d’honneur et où elle va en plus devenir, au fil des pages, toujours plus perspicace. J’ai adoré tous les autres personnages, l’histoire qui s’intensifie et cette religion attaché au Destin, comme il l’appelle, vraiment très bien exploité et très bien décrit. J’ai vraiment hâte de lire la suite et fin de cette saga.

On retrouve une Elisa beaucoup plus sûre d'elle dans ce tome et beaucoup plus profonde. L'histoire est très bien construite et c'est une suite qui se lit facilement !

Vivement la conclusion.

Super livre, original, romance, héroïne puissante, royauté, aventure... génial ! J'ai vraiment aimé, une fantasy très rafraîchissante.

La suite des aventures de la reine Elisa, qui doit prendre en main le royaume toujours en guerre larvée contre les Inviernos.

J'avais apprécié le tome 1, mais j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur ! Plus de politique, plus de romance, pas de temps morts et de nouvelles découvertes. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce volume un bon roman !

J'ai adoré qu'Elisa s'occupe des affaires du royaume, c'est quelque chose qui me passionnent dans les romans ^^ en plus on retrouvait quasiment tous les personnages du tome 1 en soutient à Elisa qui est très jeune et inexpérimentée.

Si j'avais trouvé que le tome 1 alignait des clichés notamment sur la romance, le tome 2 réussit à éviter cet écueil même s'il y en a toujours un ou deux qui traînent.

J'ai aimé découvrir d'autres endroits de Joya d'Arena mais toujours pareil, un peu plus de descriptions ne feraient pas de mal ! L'un des nouveaux personnages (Storm) m'a beaucoup plu et j'espère le revoir souvent dans la suite !

J'enchaîne d'ailleurs avec le tome 3 et je prie très fort pour que le dénouement me plaisent autant que ce t.2.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la série, il y a beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie jamais dans l'histoire. Les personnages restent très attachants.

Le deuxième volet de La Fille de Braises et de Ronces est un livre que l'on dévore. Nous retrouvons les mystères des Pierres Sacrées et le conflit entre Joya d'Arena et Invierne.

Nous suivons Elisa à la tête du Royaume de Joya d'Arena, ainsi que Hector son garde royale et Zimena et Mara ses femmes d'atouts. Mais nous rencontrons d'autres personnages comme le général Luz-Manuel, le comte Eduardo et Storm.

Elisa est la Reine du Royaume de Joya d'Arena en attendant que Rosario, le fils d'Alejandro, arrive à sa majorité pour gouverner. Elle va devoir alors s'imposer face au général Luz-Manuel et au comte Eduardo pour gouverner ce qui va être une tâche très compliqué. Elisa a des ennemis au sein de la cour et de son conseil, de plus Invierne continue ses coups d'état et veut voir la Reine morte.

Elisa va donc devoir compter seulement sur sa garde rapprochée dirigé par Hector et à ses proches amis pour essayer de survivre et de partir dans une grande aventure sinueuse pour aller chercher le Zafira.

Ce deuxième tome nous parle de politique, d'amour, de pouvoir, d'aventure, de trahison. Elisa n'est pas au bout de ces peines et compte bien montrer à son peuple qui peuvent lui faire confiance même si ces conseillers lui mettent des bâtons dans les roues. De plus elle va apprendre à utiliser sa Pierre Sacrée et à manipuler le pouvoir qu'elle y émane, tout en se torturant sur les sentiments qu'elle éprouve pour son garde royale.

J'ai adoré la suite de La Fille de Braises et de Ronces et j'ai hâte de retrouver Elisa, Hector et les autres pour enfin découvrir la fin de cette saga d'aventure pleine de surprises.

J’ai beaucoup aimé ce tome : plus d’actions et de rebondissements ; de romance aussi.

Dans ce tome 2, Elisa essaie de rentrer dans le moule de reine bien qu’on lui mette beaucoup de bâtons dans les roues . Hector est toujours à son côté et elle est de plus en plus attachée à lui alors qu’il ne souhaite que la protéger et maintenir son rang . Elle se confie de plus en plus à Mara, et elle apprend à développer certains pouvoirs liés à sa pierre .

Je cours vers le tome 3! Heureusement que je l’ai déjà sous la main!

Excellente lecture à tou(te)s

Je ne suis pas déçu, le second tome marie habilement intrigue à la cour du roi et magie.

Une aventure pour Elisa et beaucoup de secret révélé dans ce tome.

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome, davantage que le premier !

J'ai hâte de connaître la suite !

La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes

• France : 2013-10-17 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

S_wicki l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T09:41:20+02:00
JuliaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T22:31:20+02:00
RandR le place en liste or
2022-07-30T09:01:35+02:00

• La fille de braises et de ronces - tome 2 - La couronne de flammes - Français