Livres
486 894
Membres
477 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes



Description ajoutée par Wendyria 2013-10-06T20:41:09+02:00

Résumé

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 929 lecteurs

Extrait

"Sans crier gare, Hector m'attire brutalement vers lui et m'embrasse.

Je me liquéfie sur place et je réponds de tout mon coeur, de toute mon âme, à son baiser, avant qu'il ne se détache de moi."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup apprécié ce tome 2. Elisa prend confiance en elle, elle est moins centrée sur son physique et apprend à gérer son pays. Ses pouvoirs se développent de façon très intéressante, de multiples opportunités s'ouvrent à elle. D'ailleurs elle repart à l'aventure tandis qu'elle subit une trahison, un coup d'état.

Tous les personnages secondaires vont avoir encore plus d'importance dans ce tome, des relations vont de développer et se défaire. On en découvre un peu plus sur l'ennemi qui agrandit ses forces.

Ce second tome est pour moi une très belle continuité du premier tome et la lecture en devient chaque fois plus passionnante. Loin d'être un tome 2 en deça du premier, il porte l'histoire vers le tome 3 où l'on s'attend à une apothéose.

Afficher en entier
Or

http://enquetedesaveurs.fr/la-couronne-de-flammes-rae-carson

Attention, ma chronique contient du spoil !

Dans la digne continuité du Tome 1, ce tome 2 nous plonge directement dans les complots qui visent à discréditer Elisa. J’ai adoré le moment où elle essaie de sauver Martin, on s’imagine qu’elle va arriver à temps, en fait non. Le bourreau, surpris, lâche sa hache, la tête tombe. C’est ce que j’adore avec cette trilogie, quand l’auteure veut tuer un perso, elle le fait.

La Pierre Sacrée d’Elisa s’avère très puissante, elle apprend à soigner avec, à certaines conditions. Sa position est convoitée et les personnes malintentionnées ne manquent pas. Après le décès d’Alejandro, Elisa et Hector se rapprochent mais Ximena fait tout pour que cet amour ne fleurisse pas.

Elisa part en quête du Zafira. Non, pas la voiture… En gros sa Pierre Sacrée lui dit « Hey, il y a une quête là-bas ! » « Où ça ? » « Au cœur d’un cyclone, ça te dit d’y aller ? » « Ok, ça passe ! »

Je résume en gros, avec un peu d’humour. Mais oui c’est bien ce qu’elle décide de faire. Se diriger dans un cyclone quoi… Faut avoir la foi à 2000% pour réussir…

J’aime beaucoup ce personnage et je lirai le 3ème Tome d’ici peu, avec grand plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai globalement bien aimé ce tome pour son récit et les événements qui s'y déroule. Cependant j'ai été assez déçue par Elisa. A la fin du premier tome, elle a appris à défendre ses opinions, à s'affirmer et à être combative. Et au début du second, j'ai l'impression qu'en fait elle a rien vécu, qu'elle est toujours la petite princesse qui s'écrase et se laisse manipuler. Il lui faut encore tout le tome pour reprendre de l'estime d'elle même, faire le ménage dans son entourage et s'affirmer.

De plus, dans le premier tome, Elisa ne cesse de se dénigrer en raison de son poids. Ensuite, grâce à ses péripétie et la vie aventureuse que celles-ci lui font mener, elle minci et devient fine. Ce rapport au poids était assez agaçant, et dans cette suite on retrouve la même chose avec le physique. Elisa se compare à toutes les autres femmes en se jugeant laide, et c'est franchement pénible.

Ces points ont ralenti ma lecture et baissé mon appréciation, mais j'ai quand même envie de lire le dernier tome pour voir comment tout ça finit.

Afficher en entier
Bronze

Une suite dans la lignée du premier tome. L'histoire est rafraîchissante mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages parce que je les trouve un peu creux. Hormis peut-être Elisa. Si j'ai trouvé le premier tome innovant, j'ai trouvé le second assez banal sauf la fin qui m'a donnée envie de lire la suite. Le fait que le récit soit au présent me gêne toujours mais la plume de l'auteur reste agréable à lire.

En bref, un tome un peu décevant mais qui laisse du suspense pour la suite.

Afficher en entier
Or

Beaucoup de suspense et de doute.

Afficher en entier
Or

Un second tome bien meilleur que le premier !

Ne me blâmez pas mais je ne sais pas pourquoi, mon cerveau avait occulté le fait qu'Hector était un ami du roi lorsqu'il étaient plus jeunes. Ce qui fait que, oui, pour moi Hector était un vieux monsieur. Oups.

Dans ce second tome, Elisa s'affirme encore plus que dans le précédent. Elle n'a pas peur de montrer ce qu'elle vaut, peu importe ce qu'en pensent les autres. Ses amis la soutiennent et l'aident à devenir une bonne reine. Ses choix font d'elle une guerrière et aident incroyablement ses sujets, et ce n'est pas du ressort de la Pierre, contrairement à ce qu'elle semble penser.

Hector est juste adorable. C'est dingue d'être attentionné et loyal à ce point. Je suis agréablement surprise de Belen, je l'aime bien ce coco ! Mara est plutôt sympathique et aide bien Elisa, malgré son rôle secondaire.

La guerre contre les Inviernos fait rage, les pertes seront nombreuses, mais aucun ne baissera les bras. Ils se battront pour leur vie, leurs amis, leur reine. Cette dernière fera usage de sa puissance afin de mener le combat contre ses ennemis, sauver sa patrie et ceux qu'elle aime.

Mais y arriveront-ils ? Spoiler(cliquez pour révéler)Hector capturé, ils perdent un de leur meilleur élément. Le sauvront-ils ?

La suite au prochain tome ;)

JLR.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite dans la lignée du premier tome.

L'écriture devient plus fluide et gagne en profondeur vers la fin du tome (ou bien je me suis habituée au style) ce qui rend l'histoire plus addictive et prenante.

Afficher en entier
Bronze

Difficile pour une jeune femme de dix sept ans d'assurer le rôle de reine alors que de nombreux ennemis cherche a vous nuire.

On continus de suivre Élisa qui doit s'adapter a cette dure réalité de souveraine et qui doit faire face a de nombreuse épreuves.

Entre complots, tentative d'assassinats, la recherche d'une puissance magique et les sentiments auquel elle doit faire face, autant vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture.

Loin d'être passionnant, j'ai néanmoins passé un très bon moment avec ce tome 2 et je lirais le troisième sans problème.

Afficher en entier
Argent

Pas mal comme avec cette auteur l’univers est génial . Seul bémol la profondeur de l’histoire des protagonistes. Frustrant sinon bonne lecture .

Afficher en entier
Or

Je ne penser pas pouvoir apprécier plus le tome deux que le premier, pourtant c'est cas.

J'était en vacance avec une amie et le livre n'était jamais très loin de moi.

Une véritable merveille.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes

  • France : 2013-10-17 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

Activité récente

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T18:14:26+01:00
vandp l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T04:19:43+01:00
Kalhann l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T10:21:44+01:00

Titres alternatifs

  • La fille de braises et de ronces - tome 2 - La couronne de flammes - Français
  • The Crown of Embers (Girl of Fire and Thorns) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 929
Commentaires 111
Extraits 35
Evaluations 220
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode