Ultime point d'orgue de cette série qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Elisa devient une magicienne accomplit et contrôle de mieux en mieux sa pierre sacrée dans le but de sauver Hector, prisonnier des Animagis, ainsi que tout son peuple contre la menace qu'ils représentent. Pour cela elle doit braver le conseil des Deciregis, les plus puissant magiciens des Inviernos et trouver en elle le courage de guider son peuple au bord de la guerre civile. On comprend mieux les sentiments d'Hector grâce à la double narration interne qui nous donne son point de vue. Storm prend une place prépondérante dans ce tome, ayant pour rôle de guider Elisa vers son pays natal où elle rencontrera sa famille. Pour finir Elisa accomplit enfin Spoiler(cliquez pour révéler)sa quête et la pierre sacrée se détache de son ventre. L'auteur introduit alors un nouvel élément à la psychologie du personnage : sa peur d'être normale et dénuée de pouvoir, un problème bien vite résolu grâce à l'aide d'Hector. Enfin, on assiste finalement à une fin heureuse où Elisa et Hector se Spoiler(cliquez pour révéler)marient. Le meilleur tome de la saga à n'en pas douter !!!!!

Réponses au commentaire de laviou