Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 177
Membres
1 010 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle



Description ajoutée par Anna-blood 2023-07-13T23:32:10+02:00

Résumé

Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier.

Après tout, tel est l’usage...

Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer.

Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 508 lecteurs

extrait

Hurle à Sophie

Hurle agita sa manche devant le visage de la curieuse.

«  Tss... on ne furète pas.

- Je ne furète pas ! protesta-t-elle. Cette chambre...

- Si, si. Vous furetez, insista Hurle. Vous êtes une vieille dame terriblement indiscrète, horriblement autoritaire et épouvantablement propre. Contrôlez-vous. Vous nous persécutez tous.

- Mais c’est une porcherie ! Objecta-t-elle. Je ne peux rien changer à ce que je suis!

- Si, vous le pouvez, dit le mage. Et j’aime ma chambre comme elle est . Reconnaissez-moi au moins le droit de vivre dans une porcherie si je veux. Allez, redescendez et trouvez autre chose pour vous occuper. S’il vous plaît. Je déteste me disputer avec les gens »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comme je viens de le lire, je signale à ceux que cela intéresse que ce livre merveilleux à une suite. La suite se nomme le Château des Nuages, et elle est très étonnante.

Il paraît qu'il y a aussi un "tome 3", qui n'est sorti qu'en anglais : House of Many Ways. Je crois que je vais essayer de le lire en anglais.

Donc, voilà ! Je voulais prévenir ceux qui ont aimé le Château de Hurle, qu'il y a une suite, car elle est vraiment génial !

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est rare de trouver un univers qui sache aussi bien mélanger l'univers des contes, le monde réel et un monde de fantasy à part. Un peu comme la fameuse porte du Château, ce roman ouvre sur plusieurs mondes et c'est un plaisir de découvrir de quelle manière ils cohabitent !

Les personnages sont également très attachants ! C'est dommage d'ailleurs que le film de Miyasazi n'exploite pas mieux le personnage de Michael, qui est vraiment tordant dans le livre !

A tous ceux qui ont vu le film : lisez le livre, il est encore bien meilleur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Comment ne pas fondre pour le roman qui a inspiré Hayao Miyazaki pour la création du merveilleux "Château ambulant" !

L'histoire du Ghibli diffère un peu de celle du roman mais on y retrouve le fil conducteur et les personnages de Sophie et Hauru, qui ici, s'appelle Hurle (j'ai buggé la première fois que j'ai lu ça). Outre la magnifique couverture, le roman est passionnant et addictif de la première à la dernière page. J'ai dévoré chaque ligne, chaque mot avec avidité, émerveillée par cette œuvre sublimement écrite à la base de mon Miyazaki préféré.

Je ne peux que le recommander. J'adorerai lire les tomes suivants, même si de ce que j'ai compris, on n'y suivra plus Sophie et Hurle mais d'autres personnages. Un de mes (nombreux) coups de cœur !

Afficher en entier
Diamant

Ne vous fiez pas au film animé de Miyazaki. Ici, l'histoire (originale, rappelons-le) est toute autre. Les personnages plus authentiques, plus attachant. L'histoire qui, sur la forme, se veut légère et en réalité, dans le fond, bien plus complexe.

J'ai été transportée.

Afficher en entier
Bronze

Un must pour les fans de Ghibli ! Vous retrouverez dans ce roman qui a inspiré le studio l’univers de Sophie, de Howl de l’épouvantail qui font tant rêver. Au fil du récit, qui suit une trame similaire à son adaptation, vous découvrirez toutefois d’autres péripéties, points de vue et développements de ses personnages. Le film et le roman se complètent à merveille, prenant des partis différents mais tout deux très pertinents.

Bref. Venez adorer détester Howl. Et vous rappeler à quel point Sophie est une reine !

Afficher en entier
Argent

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire le roman qui avait inspiré Hayao Miyazaki et j'avais un peu peur d'être déçue. Ce ne fut pas le cas, j'ai aimé cette lecture.

Le film retranscrit vraiment bien l'atmosphère du livre et c'était amusant de visualiser certaines scènes du livre avec les personnages du film. Bien evidemment, il y a des différences, mais elles ne sont pas du tout gênantes ni choquantes. Les deux oeuvres sont chouettes, l'une indépendamment de l'autre.

Le récit approfondit davantage les personnages et les liens entre eux, on s'attarde plus, on prend le temps de s'impregner de cette ambiance enchanteresse.

Et j'étais super contente de retrouver Calcifer héhé

Petit plus : des petites illustrations sont à retrouver avant chaque chapitre, c'est vraiment une mise en page sympa !

Afficher en entier
Lu aussi

Alors là, il est clair que ce livre est l'un de ceux qui m'a le plus surprise. Je connaissais l'histoire du Château Ambulant et ce livre étant la source d'inspiration de Miyazaki, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dans sa lecture... Et je ne le regrette pas !

Le personnage de Hurle, très différent de Haoru sous certains aspects, m'a beaucoup fait rire ! Sophie est très attachante et l'histoire en elle-même m'a fait découvrir un univers fabuleux. Bien que l'on sente les ressemblances entre ce livre et le film de Miyazaki, ils restent différents sous bien des aspects et ça n'en est que plus plaisant ! Je vous le conseille, et encore plus si vous aimez l'univers du Château Ambulant. Vous y retrouverez certaines choses mais vous découvrirez un monde plus profond et complexe.

Afficher en entier
Argent

Je connaissais très bien le château ambulant de Miyazaki et j'étais curieuse de découvrir le livre ayant inspiré ce magnifique dessin animé.

Je n'ai pas dutout regretté la lecture j'ai adoré ! 😀

Afficher en entier
Diamant

Le livre qui a inspiré le Chateau Ambulant de Miyazaki, mais encore mieux que le film ! Plus léger dans le ton, sans les traumatismes de la guerre qui transparaissent dans toutes les oeuvres de Miyazaki, c'est un trésor d'humour et de magie doucement moqueuse, qui vous transporte dans un univers où les ainés ne réussissent pas leurs quêtes et où les épouvantails parlent. Une parenthèse hors du temps à chaque lecture.

PS : il est encore mieux en anglais

Afficher en entier
Argent

La différence par rapport à l'œuvre animée m'a surpris. La lecture était plaisante mais le rythme m'a semblé un poil long. Je suis curieux de lire d'autre roman de cette autrice.

Afficher en entier
Bronze

C'était particulier comme lecture, on peut s'y perdre mais c'est vraiment pas embêtant

C'est agréable à lire en vrai, pas de prise de tête, mouvementé et des personnages attachants !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié lire ce roman et me replonger dans l'histoire de Sophie et Hurle. Je n'ai pas arrêté de faire des allers retours entre cette narration et le film de Miyazaki, sans que cela ne vient contrarier ma lecture. Beaucoup de choses sont différentes dans le roman et c'est agréable d'imaginer l'histoire différemment. Rien que les descriptions physiques changent, voir Sophie avec une longue chevelure "rouge or" était une surprise. La fin du roman m'a procurée autant de plaisir que le film, où le bonheur des personnages se transmet au lecteur. Une belle lecture magique dont la mention de notre monde, avec le Pays de Galles, fut un clin d'œil étonnant.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle

  • France : 2005-01-06 - Poche (Français)
  • France : 2020-06-24 (Français)

Activité récente

Vekao le place en liste or
2024-04-14T17:55:10+02:00

Titres alternatifs

  • Howl's Moving Castle - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1508
Commentaires 232
extraits 46
Evaluations 538
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode