Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de l'Elfe noir



Description ajoutée par ajc2ht 2018-11-16T09:22:03+01:00

Résumé

J’ai grandi au cœur d’Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi me faire endurer tant de mauvais traitements ? Dans ces galeries obscures où règne la terreur, il n’y a pas d’endroit où je puisse vivre en paix: prince de la maison royale, je dois me plier à ces abominables coutumes ou m’enfuir dans le labyrinthe et y mener la vie périlleuse des renégats. Mais c’est sous le soleil de Toril que je deviendrai celui que je suis au fond de moi. Alors commencera ma véritable histoire…

Drizzt Do’Urden, chevalier errant

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cette édition, parue en 1995 aux éditions Fleuve Noir, est, à ma connaissance, la seule qui ait été reliée en France. Elle propose en un seul volume la première trilogie : Terre natale, Terre d'exil, Terre promise.

Drizzt nait dans la cité drow de Menzoberranzan, au sein de la puissante Maison Do'Urden. Parmi tous les elfes noirs aux yeux rouges, il a les yeux d'un étrange violet. Dans la société des drows, il n'est qu'un mâle auquel les fourbes principes de Lolth, la Reine Araignée, doivent être inculqués à coups de fouet. Mais Drizzt est différent, ce que comprend bien vite son géniteur (la notion de père est sans importance chez les drows), Zaknafein, le maître d'armes de la Maison Do'Urden. Profitant des prédispositions exceptionnelles pour le combat de son fils, il le soustrait à un sombre avenir de sorcier pour en faire un guerrier (tome 1). Cette formation particulière dès son plus jeune âge donnera à Drizzt la force de s'échapper de Menzoberranzan pour gagner la surface (tome 2, moins intéressant). Là, notre héros découvre combien la réputation de son espèce est terrible. Malgré toutes ses tentatives pour s'insérer dans une communauté, il ne rencontre que la peur et le rejet jusqu'à ce qu'enfin, aux confins du monde, il arrive dans un endroit où on lui dit : "Reste, tu es chez toi" (tome 3, excellent).

Cette trilogie fondatrice donnera une saga de 33 volumes, achevée par le tome "Héros", paru chez Milady en 2017.

Tous les volumes ne sont pas du même niveau. Ces romans sont avant tout des commandes pour faire vendre les extensions du jeu de rôles "Donjons et Dragons", chez TSR, ou le jeu en ligne "Neverwinter".

Il n'en demeure pas moins que l’œuvre de R.A. Salvatore doit être saluée pour la qualité de ses personnages et les valeurs qu'ils défendent. Héros, ennemis, drows, elfes, nains, orcs, dieux, démons... De nombreux personnages sont inoubliables, dans notre équipe de héros, bien sûr, mais plus encore du côté des plus ambivalents. Des romans commerciaux à l'origine, mais qui ont su me garder comme lecteur fidèle pendant toutes ces années.

Parmi ces 33 tomes, la trilogie de l'Elfe noir est pour moi la meilleure. Captivante, émouvante, elle donne le ton à ce que seront les aventures du désormais célèbre héros drow Drizzt Do'Urden.

Afficher en entier

Activité récente

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T09:13:00+01:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode