Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire



Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-29T07:48:42+02:00

Résumé

Dame Mara des Acoma, pair de l'empire, se sent enfin en sécurité, hors d'atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie. Elle a tort. Une nouvelle tentative d'assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l'Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l'empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d'alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d'un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 596 lecteurs

extrait

D’une voix tranquille, il envoya un esclave chercher des domestiques afin qu’ils montent un petit pavillon de soie pour procurer de l’ombre à Mara. Celle-ci ne détourna pas une seconde le regard tandis que l’on dressait la petite tente au-dessus d’elle. Comme si les gens qui se trouvaient autour d’elle n’existaient pas, elle plongeait ses doigts dans la terre, jusqu’à ce que douze de ses meilleurs guerriers arrivent en armure de cérémonie pour emporter le corps de son fils. Personne ne protesta quand Hokanu ordonna que le garçon reçoive les honneurs du champ de bataille. La fléchette d’un ennemi avait provoqué la mort de l’enfant, aussi sûrement que si le poison avait frappé sa chair. Il avait refusé d’abandonner son cheval bien-aimé, et un tel courage et un tel sens des responsabilités chez quelqu’un d’aussi jeune méritaient d’être célébrés. Le visage aussi rigide que celui d’une poupée de porcelaine, Mara regarda les guerriers soulever le corps de son fils. Ils le déposèrent sur une civière recouverte de plusieurs oriflammes vert acoma, et d’une bannière écarlate en hommage au dieu Rouge qui recueille toutes les vies

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Le personnage de Mara des Acoma est attachant et bien campé.

J'aurais tendance à préférer cette trilogie à la plupart des œuvres sur Krondor écrites par Feist seul.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré la trilogie. On y décrit la vie d'une femme confrontée à ses fonctions de femme de pouvoir (héritière puis de reine), ses désirs de femmes et son rôle de gardienne de la lignée, en clair la mère qui doit donner un héritier. Une psychologie qui évolue avec les épreuves de la vie. A cela s'ajoutent évidemment intrigue et aventures. A vos livres, je vous les recommande !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce dernier tome de la trilogie est un coup de cœur !

Mara, la souveraine des Acoma, est maintenant mariée à Hokanu, Seigneur des Shinzawaï. Son fils aîné Ayaki est sa joie de vivre et l’héritier de sa lignée, tandis que son second fils, Justin, né de sa relation avec l’esclave midkemian Kevin, a à peine deux ans.

Mais le « Jeu du Conseil » n’en finit pas, et frappe cruellement les proches de Mara. Dans ce monde inspiré du Japon des Shoguns (avec des touches aztèques), où l’honneur cache des rivalités sanglantes, et où la tradition est élevée au rang de principe intangible, Mara va réagir et s’engager plus encore dans sa volonté de transformer l’Empire. Complot, espionnage, bataille, fuites : les actions ne manquent pas dans ce tome, et plus on avance, plus elles sont captivantes. On a beau lire un pavé, on ne le lâche pas.

Mara est douée pour le Jeu du Conseil, enchevêtrement d’intrigues meurtrières. Plus elle mûrit, plus elle se rend compte de l’injustice de son monde, où des enfants sont tués et où les castes entretiennent la notion d’honneur au détriment du mérite. Son ancienne relation avec Kevin lui a fait entrevoir les possibilités d’une autre société, sans esclaves et moins compassée, et où une insulte ne justifie pas une guerre.

Non seulement elle doit combattre des familles avides ou traditionalistes, parmi lesquelles des ennemis féroces, mais aussi elle voit se lever contre elle l’Assemblée des Tous Puissants, les magiciens qui tiennent au maintien de l’Empire tel qu’ils le connaissent. Et la lutte va être terrible.

Ce tome a plusieurs qualités. Tout d’abord, on entre dedans avec délice : l’évocation de tout un univers est approfondie, quand nous accompagnons le maître espion de Mara dans les bas-fonds de Kelewan. Mara elle-même voyagera loin et découvrira des vérités qui remettront en cause les fondations de l’Empire. Comme dans les tomes précédents, les deux auteurs n’oublient pas de nous plonger dans les règles rigides de cette société, où tout est codifié, et où l’aristocratie se doit de conserver une retenue à toute épreuve mais n’hésite pas à tramer secrètement des complots.

Ensuite, l’évolution des personnages, et en premier lieu de Mara, est très réussie. L’héroïne vieillit un peu, mûrit beaucoup, et ne gomme pas tous ses défauts. Elle devient une femme de pouvoir très convaincante pour les lecteurs, gagne en empathie, s’élève moralement et intellectuellement. Les autres protagonistes se développent aussi, dans des directions différentes, et toujours de manière convaincante, dans une société qui se transforme au gré des événements politiques.

Et pour terminer, ce tome s’achève en beauté. Il est riche en péripéties, actions fort bien menées, surprises, tensions et d’émotions. J’ai fini cette trilogie en étant très enthousiaste, et je recommande à tous ceux qui aiment des histoires qui évadent et qui n’oublient pas d’être exigeantes !

Afficher en entier
Lu aussi

Après la déception du deuxième tome, même si je n'ai pas retrouvé l'enchantement du premier, j'ai repris du plaisir à suivre des péripéties plus homogènes, parsemées de nouvelles découvertes sur le monde de Kewelan. Merci Arakasi, le Tong Hamoï et les cho-ja qui sauvent les meubles... J'y trouve des maladresses; la fin notamment n'est pas des plus convaincantes. Spoiler(cliquez pour révéler) Après tout, pourquoi les religieux se déclareraient-ils tout d'un coup du côté de Mara, ce n'est pas bien étayé : gênant pour un récit qui veut "démont(r)er" des intrigues politiques. Ce n'est pas que cela manque de vraisemblance - on peut imaginer luttes d'influence, conflits d'intérêt, jalousie...- , mais paf, ça nous tombe dessus sans justification, Spoiler(cliquez pour révéler)le parti de Mara n'a rien anticipé de ce côté-là, c'est vraiment léger. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter le débarquement de Kevin in extremis et le déballage public des affaires de famille... La facette "cho-ja" de l'histoire, mieux construite, s'est montré autrement satisfaisante.

(relecture en anglais)

Afficher en entier
Lu aussi

Une fin grandiose pour cette trilogie. N'ayant lu que cette dernière, je ne connais pas le reste des oeuvres de ses écrivains. Mais je n'ai pas été déçu. Mara nous montre une dernière fois sa détermination à faire vivre sa famille tout en restant en vie alors que tout semble s'effondrer autour d'elle.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome pour clôturer la saga... L'écriture est fluide, le récit est rythmé et ne lâche pas le lecteur ! A ne pas manquer !

Afficher en entier
Diamant

C'est avec un grand regret que je ferme le dernier tome de cette saga. Une pure merveille, que ce soit pour l'originalité de l'histoire, la personnalité des personnages, les intrigues politiques, les valeurs exprimées. Tout dans cette trilogie est une réussite. C'est sans aucun doute l'une de mes meilleures lectures.

Afficher en entier
Or

Ce tome conclu très bien la Trilogie de l'Empire. On en apprend plus sur le monde de ce coté de la faille et on a beaucoup de suspense et de stratagème des personnages pour atteindre leur but. On en apprend également plus sur Arakasi qui était resté très mystérieux dans les premiers tomes, ce qui permet de comprendre pourquoi il est aussi compétent. Cette trilogie donne envie de découvrir le reste de l'univers des Chroniques de Krondor!

Afficher en entier
Diamant

C'est ma trilogie préférée !

Afficher en entier
Bronze

Dernier tome de cette trilogie sur Mara, j'ai beaucoup aimé la manière dont ça se finit. Je dois dire que cette trilogie est la seule que j'ai apprécié de l'auteur Raymond E Feist, j'ai essayé de lire d'autre livres sur la saga de Crondor mais je n'accroche pas. Le fait que Dans la trilogie de l'empire, le personnage principal soit une femme m'a plu.

Afficher en entier
Argent

Une conclusion géniale à une trilogie au top.

Beaucoup de sacrifices pour le bien de l’empire.

Vraiment super sympa.

Un page turner.

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome époustouflant, malgré quelques temps morts, j'ai été transporté du début jusqu'à la fin et j'ai été ravie par la fin même si elle peut paraître clichée.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire

  • France : 2004-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T22:01:47+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T10:29:50+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 596
Commentaires 40
extraits 13
Evaluations 115
Note globale 8.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode