La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:29:28+02:00

Elle s'appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais... Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l'honneur n'a pas de prix..

"Apprécie la victoire tant que tu le peux."

Lanokota Acoma

Une autre facette de l'univers de Feist, ma préférée, car avec une héroïne hyper-attachante, courageuse et forte. Lu et relu à de nombreuses reprises et avec un grand bonheur

J'ai adoré ce bouquin ! Je le conseille vivement. NOn seulement les personnages y sont bien décrits, mais il y a encore ces descriptions sur la vie de l'époque dans ce royaume marqué, comme bien d'autres, par une tradition içmposante et rigoriste. Malgré cela, une jeune femme va y faire sa place avec ses armes et s'imposera ! Captivant

Une des meilleures trilogies de fantasy !

Quasiment 1000 pages à chaque livre, et une histoire riche, dense.

L'écriture est bonne, le suspense est au rendez-vous.

Seul bémol : il y a trop peu de lien avec Midkemia, excepté dans le tome 3.

Ce livre est assez long mais en vaut la peine, quitte à le lire à petites doses.

Le personnage principal est très attachant et surmonte de nombreuses épreuves de manière brillante. L'ascension de cette jeune femme est d'une grande beauté.

J'aime beaucoup également l'univers qui est très riche et très bien décrit.

Malgré une écriture parfois un peu fastidieuse, et qu'il soit difficile de s'y plonger dès le début, on devient vraiment addict... A condition de passer les 50 premières pages

Un premier tome vraiment captivant, malgré quelques longueurs. Le personnage de Mara est vraiment très bien travailler et donne une héroïne vraiment très forte et très intelligente, malgré les épreuves qu'elle traverse.

Ce tome est très intéressant: beaucoup de manipulations politiques et de manoeuvres, l'héroïne si elle n'y était pas destinée à la base s'épanouit dans ces manoeuvres. Elle vit des choses très dures mais arrive malgré ça à garder la tête sur les épaules ce qui est impressionnant. C'est vraiment un personnage que je trouve intéressant de suivre.

Un bon roman fantasy. Mara est une jeune fille brillante et déterminée, mais que de complots.....

Excellent premier tome ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car l'intrigue et l'univers sont très complexes, et la lecture demande beaucoup de concentration pour bien saisir toutes les subtilités du récit. Mais alors après quelques pages, ce roman devient impossible à lâcher. L'héroïne est incroyable, chacune de ses actions est calculée sans que l'on ne comprenne pourquoi sur le moment, puis le résultat final nous bluffe. J'ai adoré les personnages qui gravitent autour de Mara, ils ont tous un caractère différent qui les rend tous crédibles et humains. Et l'univers créé par les auteurs est riche, surprenant, rêveur, mais aussi impitoyable. Les retournements de situation s'enchaînent à nous en faire perdre la tête.

Moi qui avait un peu peur de l'aspect "stratégique, tactique" de cette histoire, j'ai été conquise car justement cela apporte un attrait supplémentaire par rapport à mes lectures habituelles. J'ai donc hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie et de découvrir les nouvelles ruses de Mara.

C'est ma première lecture de Feist et je doit dire que cela m'a bluffée. C'est un mélange très bien dosé entre le clan des Otori pour l'ambiance asiatique très codifié où l'honneur est omniprésent et de Game of trone pour la partie affrontement politique entre les grandes familles.

Une intrigue très bien ficelée qui nous immerge complètement dans cet univers avec une héroïne forte et des personnage secondaires bien développés. Un régal!

Un roman est une saga entraînante que je conseille à tout les bons lecteur car un peu long.

J'admire Mara et je l'adore plus que tout.

Hâte de lire la suite

Lue après la saga du Magicien, j'ai vraiment adoré ces trois tomes : intrigues, amour, magie, famille ... elle comporte tout pour en faire une série géniale

La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)

fitz7 le place en liste or
2018-11-02T22:38:35+01:00