La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:29:28+02:00

Elle s'appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais... Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l'honneur n'a pas de prix..

"Apprécie la victoire tant que tu le peux."

Lanokota Acoma

Une autre facette de l'univers de Feist, ma préférée, car avec une héroïne hyper-attachante, courageuse et forte. Lu et relu à de nombreuses reprises et avec un grand bonheur

J'ai adoré ce bouquin ! Je le conseille vivement. NOn seulement les personnages y sont bien décrits, mais il y a encore ces descriptions sur la vie de l'époque dans ce royaume marqué, comme bien d'autres, par une tradition içmposante et rigoriste. Malgré cela, une jeune femme va y faire sa place avec ses armes et s'imposera ! Captivant

Sur le monde imaginaire de Kelewan, la jeune Mara se destine à entrer dans les ordres religieux. Or son père et son frère sont tués grâce à une traîtrise lors d’une bataille sur le monde de Midkemia, et elle se voit contrainte de devenir la souveraine des Acoma. Mais sa famille est très affaiblie et sous la menace de clans ennemis, dont ceux qui ont entraîné de ses proches.

Les deux auteurs nous offrent un univers inspiré de l’Asie, et notamment le Japon médiéval. Toute la société des Tsurani est profondément imprégnée d’un sens de l’honneur poussé jusqu’au paroxysme, les faits et gestes du quotidien sont codifiés à l’extrême, le poids des traditions décide des destins. Certains personnages sont le reflet du Shogun, des Samouraïs ou encore des Ronins.

Dans cette civilisation où l’apparence prime, les guerres peuvent être des combats réels, mais être aussi des complots en coulisse qui opposent les grandes familles dans le Jeu du Conseil, ce cénacle qui entoure le Seigneur de la Guerre. Les meurtres ne sont qu’une des nombreuses armes pour éliminer un rival.

Dans ce contexte, la jeune Mara s’avère très intelligente et rusée, et malgré son inexpérience elle connaît suffisamment l’âme humaine pour jouer au périlleux Jeu du Conseil. Elle dépasse les traditions et utilise les règles codifiées à son profit, pour retourner des situations où son clan est en grand danger. Elle privilégiera la survie de sa famille à sa vie personnelle.

Ce premier tome — où le surnaturel est peu présent, et n’intervient qu’à la fin — nous relate l’entrée dans le monde adulte de Mara. Ce pavé est un roman dense que j’ai dévoré, vive la suite de la saga !

Une perle !

Ce livre est une telle merveille que je l'ai lu deux fois. L'univers est fascinant et tellement complet, il nous fait voyager si loin tout en faisant un lien avec un notre propre monde. On y retrouve une très forte inspiration de plusieurs cultures asiatique telle que la culture chinoise ou asiatique.

La complexité des intrigues dépasse l'imagination.

Les personnages principaux sont attachants et fascinants.

Même traduit le style de Raymond Feist est très agréable à lire.Cette trilogie possède tout les ingrédients nécessaires pour être très bonne. Une bonne écriture un scénario de grande qualité des personnages originaux et attachants une intrigue bien menée.Bref du très bon. A lire sans hésitation.

Un livre au top dont l’histoire se situe en parallèle de la première trilogie. Pour l’instant je la préfère aux aventures sur Midkemia. Des intrigues dans tous les sens et un peu d’action. Génial.

Ma première incursion dans l'univers de Raymond Feist, et je sais déjà que je suis partie pour rester ! Passées les premières pages de découvertes forcément déroutantes, les deux auteurs nous entraînent dans les subtilités politiques du "jeu du Conseil" auquel Mara, bien décidée à ne pas laisser l'honneur de sa famille mourir avec elle, se révèle très douée...

J'ai adoré ce roman où les actions se suivent sans laisser de répit au lecteur. Il devient rapidement impossible de le reposer, car dès qu'une portion de l'intrigue se résout, une autre, préparée en amont, prend sa place, et tout s'enchaîne encore et encore.

Un seul bémol pour moi : vu l'aisance de Mara au milieu des intrigues politiques et son audace, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle souhaitait de base y renoncer. Mais son personnage est tellement admirable, à saisir toutes les chances de redorer le blason terni de sa famille, que j'ai vite oublié ce questionnement.

A tous les fans de fantasy, du Trône de fer, de l'univers oriental féodal, un must-read !

L'hommage au Japon des samouraïs et leur code de l'honneur est réussi. L'écriture est classique et le scénario assez linéaire et tout l’intérêt se situe dans les personnages : tout repose sur Mara mais les personnages secondaires sont tout aussi importants. J'ai une petite préférence pour la nourrice. Malgré un nombre de pages assez conséquent, ma lecture a été très rapide.

Ce livre est assez long mais en vaut la peine, quitte à le lire à petites doses.

Le personnage principal est très attachant et surmonte de nombreuses épreuves de manière brillante. L'ascension de cette jeune femme est d'une grande beauté.

J'aime beaucoup également l'univers qui est très riche et très bien décrit.

Malgré une écriture parfois un peu fastidieuse, et qu'il soit difficile de s'y plonger dès le début, on devient vraiment addict... A condition de passer les 50 premières pages

Un premier tome vraiment captivant, malgré quelques longueurs. Le personnage de Mara est vraiment très bien travailler et donne une héroïne vraiment très forte et très intelligente, malgré les épreuves qu'elle traverse.

La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)

Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:14:10+02:00
foster le place en liste or
2020-04-15T14:26:14+02:00
lelette l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T15:21:53+02:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:46:19+01:00
AManes l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T12:43:47+01:00

• Daughter of the Empire (The Empire Trilogy #1) - Anglais