J'ai commencé à lire ce livre il y a qq mois, l'atmosphère lourde d'un mélange de complots et d'action dans un univers de Samurai est franchement addictive.

On suit Mara, qui est l'une des héroïnes les plus intelligentes que j'ai été donné l'occasion de suivre, dans sa quête de survie et vengeance pour sa maison. Ce que j'aime particulièrement avec Mara c'est qu'elle trébuche, tombe, s'écorche et en ressort trois fois plus forte et courageuse. Au fur et à mesure de ma lecture mon respect envers elle ne faisait que s'accroître.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais bien qu'elle apprenne à se défendre même si c'est défendu pour une dame.

Papé toujours dans mon coeur 💖

Ceux qui se lancent en pensant que l'intrigue est légère et qu'on suit principalement les péripéties de Mara, vous serez déçus car les pesantes intrigues politiques peuplent cette histoire ce qui pourrait être rédhibitoire pour certains. Personnellement c'est ce que j'aime le plus dans les histoires de ce genre, les intrigues bien ficelées, une ambiance pesante et un personnage principal très intelligent.

Une belle découverte que cette série sur laquelle je suis tombée pas mal par hasard. Je ne savais rien de ce livre ni de son auteur, mais je suis maintenant bien contente d'avoir mis la main dessus et d'avoir persévéré, car cela m'a pris quand même un certain temps pour passer au travers des premiers longs chapitres. Bien que cette série reste dans une ambiance plutôt classique de fantasy médiévale je dirais, mais dans un contexte totalement nouveau, soit un monde d'inspiration japonaise et c'était plutôt rafraichissant. C'est vraiment une série que j'ai trouvée originale sur bien des points, mais ce qui a en particulier retenu mon attention c'est la représentation de l'importance de l'honneur et comment cela se même aux jeux de politique et totalement à l'opposé, la description des cho-ja, ces hommes-fourmis, un concept qui m'a complètement éblouie. Également, dans un roman où il y a un mariage de convenance, on s'attend à notre époque que ce soit un enemies to lovers et ici on en est vraiment loin et ça aussi c'était rafraichissant. En fait, il n'y a pas de romance du tout dans ce tome-ci (cela semble changer avec le second) et cela est plutôt rare de nos jours dans les romans de fantasy et je l'ai vraiment apprécié. Finalement, si ce qui fait vraiment le roman à mon avis c'est les intrigues politiques complexes qui se jouent, on est vraiment pas en reste du côté des personnages, surtout Mara qui est vraiment intéressante à suivre. Mon seul reproche de ce côté est que j'aurais peut-être aimé avoir une plongée plus en profondeur dans les pensées des personnages, car j'avais souvent l'impression d'être assez loin d'eux parfois et de ne pas totalement suivre ce qu'ils ressentaient.

Bref, ma PAL déborde, mais je vais quand même essayer de faire une place prochainement au second tome de cette trilogie car j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier.

Une enième histoire de jeux de pouvoir qui tourne en rond, un pas en avant deux pas en arrière, avec quelques maigres rebondissements étirés jusqu'à outrance. S'ajoute à cela un style lourd, des paragraphes d'informations creuses et de discours rapporté (très peu de dialogues pour dynamiser le texte), et nous ne bénéficions même pas de belles descriptions de ce royaume inspiré par le Japon féodal.

3 tomes, un des meilleurs scénarios de la fantasy! une société "sino-chinoise ou nippone?" étonnante, magie, batailles épiques, histoire en parallèle avec "la guerre de la faille" de Feist, une héroïne adorable "Mara" personnage exceptionnelle d'une grande richesse, Je recommande chaudement!

C’est une histoire qui est très intense. Nous voyons l’évolution de Mara au fil du roman. Cette jeune femme n’est pas prête à diriger sa maison, mais elle n’a plus le choix. Mara se retrouve propulsée au sein du Jeu du Conseil qu’elle ne connaît que par les diverses discutions entre son frère et son père. À partir de là, je me suis demandée plusieurs fois ce que j’aurais fait à sa place et sincèrement je n’en sais rien. C’est un grand coup de cœur ! Depuis la lecture du Seigneur des anneaux de Tolkien ou Par une nuit sans mémoire de Nora Roberts, je ne m’étais pas autant transporté dans un univers.

Ce livre (et les suivants bien sûr) est une véritable pépite !! Mara est d'une intelligence redoutable, rien ne lui résiste. Tous les autres personnages sont extrêmement bien écrit, le style est superbe, sans parler de l'univers ! Il est tellement bien construit que j'ai bien envie de prier Lashima dans les situations de stress, haha XD

Bref, même si ce livre n'est pas nouveau, n'attendez plus, c'est une de ces perles que l'on ne trouvera pas deux fois ;-)

Une saga qui commence fort et qu'il va être difficile de lâcher ! Les personnages sont très intéressants et les intrigues omniprésentes...

J'ai dévoré ce premier tome, et je pense que c'est sans conteste l'un des meilleures livres que je n'ai jamais lu. voir mara évoluer de la petite fille de dix-sept ans à une véritable souveraine des Acoma avec son intelligence, sa ruse et d'une certaine façon sa compassion. J'ai adoré chaque minute de ce livre.

C'est une belle découverte, que l'on m'a recommandé. J'aime l'univers des guerriers et seigneurs asiatiques avec leur code d'honneur, ainsi que toutes ces tournures de phrases impeccables. L'histoire de Mara, cette jeune fille qui doit faire face à son destin non choisi, est une belle aventure à suivre.

Un suspense du début à la fin, un univers très bien construit et un histoire très bien ficelée, très bon livre.