La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:31:11+02:00

Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s'est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l'Empire de Tsuranuanni. A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d'intrigues et de trahisons qu'est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d'affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l'initie aux plaisirs de l'amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie... En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu'elle aime...

Quatre nouvelles atttaques survinrent.

Durant la nuit, les soldats acoma et leurs alliés subirent les assauts des guerriers en armure noire sans emblème. Les tong hamoî ne les troublèrent plus, mais les vagues de soldats en armure se succédaient sans relâche.

Lors du dernier assaut, les défenseurs furent forcés de battre en retraite dans une petite chambre à coucher, qui n'avait pas de porte donnant vers l'extérieur. Entassés dans l'espace réduit, ils frappaient les ennemis qui surgissaient du couloir ou qui entraient par la fenêtre fracassée. Kevin restait en permanence devant Mara et se battait comme un possédé. A partir de la troisième attaque, presque tout le monde était blessé. Les Tsurani les plus respectueux de la tradition étaient trop fatigués pour prêter attention à ce barbare rouquin trop bavard, alors qu'il se reposait, une épée et un bouclier à la main, après l'attaque. Il avait tenu bon auprès des meilleurs guerriers, et que les dieux choisissent donc le destin d'un esclave qui refusait d'admettre sa place. Alors que la nuit s'avançait et que les hommes mouraient, aucune main capable de tenir une arme ne fut laissée de côté.

On ne se lasse pas et on en redemande... L'arrivée de Kevin apporte la touche manquante, l'amour. Une série magnifique

La suite de l'ascension de Mara au sein de l'empire Tsurani est aussi passionnante et intéressante à lire que le 1er tome.

Un superbe récit qu'il est difficile de lâcher... Un roman addictif au possible, qui donne envie de se plonger dans la suite !

Une magnifique suite, encore meilleure que le premier tome. On retrouve mara qui continue d'evoluer, épaulée par les autres personnages tout aussi attachants. On voit comment un esclave faisant fi des traditions a pu changer une femme qui l'a aimé et comment ce changement se répercute sur tout un empire. C'est toujours un plaisir inouï a lire.

Encore plus addictif que le premier tome! En finissant ce second tome, on se rend compte que le 1er tome n'est qu'une introduction au vaste monde des Chroniques de Krondor. On suit un Jeu du Conseil encore plus stratégique, en mélangeant les cultures des Midkemians et Tsuranuannis. De plus, le duo Kevin/Mara est très attachant et on se plaît à suivre leur aventure.

Toujours aussi addictif et génial !

Excellent, ce tome 2 permet de plus approfondir le monde de Mara mais aussi Mara elle-même grâce au mystérieux barbare Kevin. Une suite de rebondissement qui ne permet jamais de s'ennuyer mais qui nous empêche aussi de nous arrêter.

Mara ne cesse de me bluffer. Un peu ennuyé au début par sa rencontre avec son barbare, la sauce a quand même pris et c’est un plaisir de la voir survivre à toutes ses épreuves.

Une grande et belle saga. Vivement la suite

Un très bon livre, et Mara parvient toujours à surprendre par sa créativité. Je m'attriste cependant de l’existence de Kevin, un personnage présent pour ajouter une touche de romantisme dispensable, et pour que le lecteur peu habitué aux coutumes de Tsurani puisse s'y identifier, et découvrir l'univers en même temps que lui. Je trouve cependant sont introduction très maladroite et dommageable en de nombreux points, notamment car une des forces de la série était de nous faire rentrer dans la série par un personnage déjà ancré dans ce monde et ces meurs, un tour de force ici altéré. De plus, son côté rustre et sans finesse fait tâche au milieu de ces complots et manigance. Un gros point noir pour une histoire sinon excellente.

J'adore toujours autant l'histoire de Mara, mais j'ai eu plus de mal dans ce tome à cause de pas mal de passages traînant en longueur. Toutefois, les nombreux rebondissements rattrapent amplement ce petit défaut.

Un second tome excellent avec des intrigues politiques et des ennemis en abondance.

Le personnage de Kevin est particulièrement bien trouvé car il permet de continuer à approfondir les coutumes tsuranuani tout en y apportant un point de vue critique. Il donne également à Mara la touche d'humanité, l'amour, qui l'empêche de se transformer en monstre de froideur et d'impassabilité.

J'attend avec impatience de lire le troisième tome, par ailleurs déjà acheté, même si je ne le cache pas je vais probablement faire une petite pause avec des lectures un peu plus «simples» pour me reposer un peu de ces 850 pages d'intrigues qui sont parfois dures à intégrées après une grosse journée.

La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)

Tyrgael l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T00:01:46+02:00
Yiig l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T23:51:32+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or