La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-29T07:48:42+02:00

Dame Mara des Acoma, pair de l'empire, se sent enfin en sécurité, hors d'atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie. Elle a tort. Une nouvelle tentative d'assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l'Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l'empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d'alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d'un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même.

D’une voix tranquille, il envoya un esclave chercher des domestiques afin qu’ils montent un petit pavillon de soie pour procurer de l’ombre à Mara. Celle-ci ne détourna pas une seconde le regard tandis que l’on dressait la petite tente au-dessus d’elle. Comme si les gens qui se trouvaient autour d’elle n’existaient pas, elle plongeait ses doigts dans la terre, jusqu’à ce que douze de ses meilleurs guerriers arrivent en armure de cérémonie pour emporter le corps de son fils. Personne ne protesta quand Hokanu ordonna que le garçon reçoive les honneurs du champ de bataille. La fléchette d’un ennemi avait provoqué la mort de l’enfant, aussi sûrement que si le poison avait frappé sa chair. Il avait refusé d’abandonner son cheval bien-aimé, et un tel courage et un tel sens des responsabilités chez quelqu’un d’aussi jeune méritaient d’être célébrés. Le visage aussi rigide que celui d’une poupée de porcelaine, Mara regarda les guerriers soulever le corps de son fils. Ils le déposèrent sur une civière recouverte de plusieurs oriflammes vert acoma, et d’une bannière écarlate en hommage au dieu Rouge qui recueille toutes les vies

Le personnage de Mara des Acoma est attachant et bien campé.

J'aurais tendance à préférer cette trilogie à la plupart des œuvres sur Krondor écrites par Feist seul.

J'ai adoré la trilogie. On y décrit la vie d'une femme confrontée à ses fonctions de femme de pouvoir (héritière puis de reine), ses désirs de femmes et son rôle de gardienne de la lignée, en clair la mère qui doit donner un héritier. Une psychologie qui évolue avec les épreuves de la vie. A cela s'ajoutent évidemment intrigue et aventures. A vos livres, je vous les recommande !

Un très bon tome pour clôturer la saga... L'écriture est fluide, le récit est rythmé et ne lâche pas le lecteur ! A ne pas manquer !

C'est avec un grand regret que je ferme le dernier tome de cette saga. Une pure merveille, que ce soit pour l'originalité de l'histoire, la personnalité des personnages, les intrigues politiques, les valeurs exprimées. Tout dans cette trilogie est une réussite. C'est sans aucun doute l'une de mes meilleures lectures.

Ce tome conclu très bien la Trilogie de l'Empire. On en apprend plus sur le monde de ce coté de la faille et on a beaucoup de suspense et de stratagème des personnages pour atteindre leur but. On en apprend également plus sur Arakasi qui était resté très mystérieux dans les premiers tomes, ce qui permet de comprendre pourquoi il est aussi compétent. Cette trilogie donne envie de découvrir le reste de l'univers des Chroniques de Krondor!

C'est ma trilogie préférée !

Dernier tome de cette trilogie sur Mara, j'ai beaucoup aimé la manière dont ça se finit. Je dois dire que cette trilogie est la seule que j'ai apprécié de l'auteur Raymond E Feist, j'ai essayé de lire d'autre livres sur la saga de Crondor mais je n'accroche pas. Le fait que Dans la trilogie de l'empire, le personnage principal soit une femme m'a plu.

Une conclusion géniale à une trilogie au top.

Beaucoup de sacrifices pour le bien de l’empire.

Vraiment super sympa.

Un page turner.

Un dernier tome époustouflant, malgré quelques temps morts, j'ai été transporté du début jusqu'à la fin et j'ai été ravie par la fin même si elle peut paraître clichée.

Un dernier tome énorme, et si la fin était un poil prévisible, des tonnes de détails surprenant nous le font oublier. Néanmoins, si j'ai adoré la conclusion, le prologue Spoiler(cliquez pour révéler)avec le retour de Kevin m'a fortement déçu, et j'attendais bien mieux que ce retournement ma foi très cliché. En bref, beaucoup de potentialités partiellement gâchées par une romance brouillonne et inutile.

J’ai beaucoup aimé cette trilogie fantasrique. Mara des Acoma est un personnage époustouflant.

Le deuxième tome m'avait déjà surprise et j'ai été encore une fois impressionnée par ce tome. Je dois dire qu'en commençant à lire la trilogie je ne m'attendais pas du tout à voir l'intrigue se diriger vers une totale révolution de la culture Tsurani. On suit encore une fois l'évolution de Mara, qui prend de plus en plus conscience des travers de sa société et qui oeuvre pour les changer. J'ai aimé le souffle épique qui anime ce dernier tome.

Point négatif, j'ai du sauter certains passages (heureusement peu nombreux) où les auteurs décrivaient de façon un peu trop vivide les souffrances/tortures infligées à certains personnages (j'ai cru m'être trompée de série). Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas non plus très sure d'aimer ce happy end qui est cela dit logiquement amené (une des choses que je trouvais intéressante dans la série par rapport à d'autres était justement que Mara ait du renoncer à son grand amour et qu'elle en ait épousé un autre qu'au final elle aimait aussi mais sans la même passion, et pour une histoire de besoin d'héritier, exit Hokanu et Kevin a le champ libre pour son retour qui tombe un peu bien d'ailleurs).

Bref, je conseille vivement cette trilogie.

La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire

• France : 2004-09-01 - Poche (Français)

03lolo l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T12:28:40+01:00
Yiig l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T23:51:38+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T10:48:19+02:00
Yukill le place en liste or
2020-08-16T18:31:19+02:00