La Trilogie de l'Empire (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2013-10-28T17:39:40+01:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 22/11/2013 au 05/01/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Fille de l'Empire – La Trilogie de l'Empire, Tome 1 (2011)

Pair de l'Empire – La Trilogie de l'Empire, Tome 2 (2011)

Maîtresse de l'Empire – La Trilogie de l'Empire, Tome 3 (2011)

Partez pour Midkemia, un monde de magie et de dangers… Elle s’appelle Mara.

Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain à la tête du clan Acoma, l’une des familles les plus prestigieuses de l’empire. Un empire où les luttes de pouvoir entre les nobles ont une telle importance qu’elles portent un nom : le jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis. Dans ce monde d’hommes, que peut une jeune femme comme Mara pour restaurer l’influence de sa maison, sans risquer l’assassinat ? Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d’échapper aux manigances de ses rivaux…

La saga de Krondor est un classique absolu et un best-seller international

Le bruit et l’animation des rues commerçantes derrière les portes frappèrent durement Mara ; à l’abri des murs du temple, le choc de l’apparition de Keyoke ne s’était pas encore imprimé dans son esprit. Maintenant, elle s’efforçait avec difficulté de ne pas verser de larmes sur les coussins de la litière, alors que la compréhension de ce qui lui arrivait menaçait de la briser. Elle ne voulait pas parler, comme si le silence pouvait masquer la vérité. Mais elle était tsurani, de la famille des Acoma. La couardise ne changerait pas le passé, pas plus qu’elle ne conjurerait les désastres potentiels de l’avenir. Elle prit une profonde inspiration. Puis, écartant le rideau pour mieux voir Keyoke, elle déclara ce qui n’avait jamais fait l’ombre d’un doute

Mon avis : Une trilogie épaisse mais sans longueurs. L’univers fantasy sert surtout de décor (faune, flore, paysages …). À part une race de magiciens et une race insectoïde, les autres peuples sont tous humains. Le coeur de cette saga est vraiment le jeu du Conseil : intrigues, complots, trahisons, assassinats, espionnages, embrouilles politiques, alliances militaires et familiales, accords commerciaux etc.

Pour ceux qui aiment cette ambiance plus « cérébrale » vous êtes au bon endroit (il y a aussi des combats je vous rassure) !

C’est très riche, complexe mais pas inabordable. Le style est assez fluide, la plume nous emporte vite. Même s’il y a de la romance elle n’est pas au premier plan. Les personnages et les dialogues sont soignés, on rentre dans l’histoire sans problème. À chaque tome on monte d’un cran, les morts sont plus nombreuses et plus violentes (pour les lecteurs/lectrices très sensibles certains passages peuvent être difficiles, notamment à partir du tome 2).

Une série que j’ai lue et relue : à chaque fois je me suis laissée happer sans y prendre garde. Un réel plaisir, surtout qu’au niveau ambiance il y a une grosse influence de l’époque Empire du Milieu et du Soleil Levant.

Un sentier qui vous mènera dans un autre monde, sur les pas d’une jeune femme prête à tout pour survivre.

J'avais lu la trilogie de la guerre de la Faille avant de m'attaquer directement par la suite à la trilogie de l'Empire, voyant que les deux se passaient en parrallèle. Je n'ai pas regretté ce choix car il y a beaucoup de références à la guerre de la faille dans la trilogie de l'empire !

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive le personnage principal durant toute sa vie. Chaque mort est une perte et j'étais un peu triste de lâcher l'histoire à la fin.

De plus, si l'univers de Midkemia pouvait s'apparenter à de la médiévale fantasy, celui de Kelewan se situerais plutôt au Japon à la même période, ce que je trouve assez rafraîchissant car peu courant. Ainsi, plutôt que d'assister à des affrontements violents entre guerriers et dragons, l'aspect politique et gestion de l'honneur d'une famille est particulièrement bien abordé.

Mon seul regret : Spoiler(cliquez pour révéler)les titres des livres : effectivement, ceux ci donnent à chaque fois le statut que Mara aura à la fin du tome, ce que je trouve légèrement spoilant et ôtant le suspens de l'histoire. Malgré toutes les péripéties, je connaissait la fin du troisième tome de par son titre une fois le schéma assimilé. Je ne me suis donc jamais vraiment inquiété du destin de Mara.

Mais sinon, c'est une très bonne histoire !

J'ai les trois livres en version papier, et je l'ai relue. Qu'est-ce que c'est bien ! J'aime ces héroïnes qui triomphent de l'adversité, qui, parties d'une situation précaire, voire dramatique, usent de leur intelligence pour surmonter les obstacles. C'est le cas de Mara, qui se trouve brusquement orpheline, et à la tête de sa noble famille. Au fil des tomes, elle Spoiler(cliquez pour révéler)grimpera les échelons de sa société très hiérarchisée, tombera amoureuse d'un esclave, se mariera avec une brute.

Idéal pour découvrir ce génial auteur.

C'est une excellente trilogie, que je viens d'ailleurs de finir, et que je recommande vraiment! Qu'elle soit parue en intégrale est vraiment une bonne idée!

La Trilogie de l'Empire (Intégrale)

• France : 2013-11-22 (Français)

Maaloya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T12:23:41+02:00
Ellemir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T00:21:18+02:00
Mbintem l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:36:27+01:00