Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
747 235
Membres
1 140 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire



Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:31:11+02:00

Résumé

Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s'est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l'Empire de Tsuranuanni. A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d'intrigues et de trahisons qu'est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d'affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l'initie aux plaisirs de l'amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie... En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu'elle aime...

Afficher en entier

Classement en biblio - 692 lecteurs

extrait

Quatre nouvelles atttaques survinrent.

Durant la nuit, les soldats acoma et leurs alliés subirent les assauts des guerriers en armure noire sans emblème. Les tong hamoî ne les troublèrent plus, mais les vagues de soldats en armure se succédaient sans relâche.

Lors du dernier assaut, les défenseurs furent forcés de battre en retraite dans une petite chambre à coucher, qui n'avait pas de porte donnant vers l'extérieur. Entassés dans l'espace réduit, ils frappaient les ennemis qui surgissaient du couloir ou qui entraient par la fenêtre fracassée. Kevin restait en permanence devant Mara et se battait comme un possédé. A partir de la troisième attaque, presque tout le monde était blessé. Les Tsurani les plus respectueux de la tradition étaient trop fatigués pour prêter attention à ce barbare rouquin trop bavard, alors qu'il se reposait, une épée et un bouclier à la main, après l'attaque. Il avait tenu bon auprès des meilleurs guerriers, et que les dieux choisissent donc le destin d'un esclave qui refusait d'admettre sa place. Alors que la nuit s'avançait et que les hommes mouraient, aucune main capable de tenir une arme ne fut laissée de côté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

On ne se lasse pas et on en redemande... L'arrivée de Kevin apporte la touche manquante, l'amour. Une série magnifique

Afficher en entier
Diamant

La suite de l'ascension de Mara au sein de l'empire Tsurani est aussi passionnante et intéressante à lire que le 1er tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce tome a été un peu plus dur à finir que le premier. La connaissance des nombreuses parties du jeu avec tous ces clans, maisons et les multiples alliances sont dures à assimiler. Mara m'a un poil déçu par son comportement mais elle s'est vite rattrapée. Hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Argent

Une suite très très longue. Je prends normalement un à deux jours pour lire un livre de moins de 700 pages mais celui-ci m'a pris près de dix jours. J'ai beaucoup aimé cette suite même si deux choses m'ont empêché de l'apprécier correctement.

La première étant la longueur des descriptions qui ne servent à pas grand chose. Je comprends le but de planter le décor dans le moindre détail mais quand le livre fait plus de mille pages, on peut se passer de quelques unes.

La deuxième c'est Kevin. Il est très bien écrit au point où on peut se le représenter et cette représentation forme le genre d'hommes qui m'horripile. C'est une homme gentil et doux mais toujours dans la critique et ce même après 10 ans auprès de Mara. J'entends que sa condition nouvelle (au début) d'esclave est dégradante et dégueulasse, mais il n'a pas l'air de tenir tant que ça à sa vie. Franchement je trouve qu'il parle trop, beaucoup trop pour un esclave, c'est un bon stratège et tout mais quand il faut se taire non là la stratégie et l'intelligence passent par la fenêtre.

Contrairement aux autres le fait que Mara souffle le chaud et le froid au début ne m'a absolument pas dérangé car elle n'a pas été élevée dans l'acceptation des sentiments ce qui est habituel pour nous ne l'est pas pour cette époque.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Nacoya soit morte, enfin ! Kevin parti ? Enfin !

Afficher en entier
Diamant

Monde de Kelewan, quelques années après Fille de l’Empire : Mara des Acoma dirige son domaine, mais son pouvoir est encore fragile, et surtout elle est entourée d’ennemis. Desio, le nouveau Seigneur Minwanabi, est obsédé par cette jeune femme qui a provoqué la chute de son père — responsable de la mort du père et du frère de Mara — et fait serment auprès du Dieu Rouge d’abattre la famille Acoma. Ce serment détruira sa propre famille s’il échoue, tellement la notion d’honneur est forte à Kelewan. Desio s’avère moins intelligent son cousin, le chef de guerre inflexible Tasio, et il se complaît dans cet entrelacs compliqué du « Jeu du Conseil », euphémisme désignant les complots parfois meurtriers des Seigneurs de l’Empire.

Comme elle a besoin de main-d’œuvre pour ses champs, Mara achète les esclaves les moins chers de Kelewan : des Midkemiens, guerriers faits prisonniers lors de la guerre avec Midkemia, un monde accessible grâce à un portail multidimensionnel appelé Faille. Parmi eux se trouve Kevin, qui cache sa condition de noble et officier dans son armée, pour ne pas être exécuté. Mais Mara et Kevin sont attirés.

L’univers de Mara est très inspiré du Japon médiéval — avec une touche de Corée et d’Empire aztèque, tandis que celui de Kevin a de nombreux points communs avec le nord de notre Europe. Le choc culturel est immédiat, notamment sur la condition d’esclave que Kevin et ses hommes ne supportent pas, alors qu’aux yeux des Tsuranis, l’esclavage est un fait indépassable, résultat de mauvaises actions dans des vies antérieures. Kevin comprend mal mais apprend ce monde où le sens de l’honneur est plus important que celui de la vie, et peu à peu influence Mara et lui suggère des stratégies innovantes à Kelewan.

Ce pavé se lit intensément, grâce à l’immersion dans une culture asiatique où les apparences, codifiées à l’extrême, cachent une injustice et une cruauté communément admise. Monde à la fois enchanteur et implacable, les faux pas entraînent l’humiliation publique ou la mort. Le Jeu du Conseil — luttes incessantes entre grandes familles liées par des relations complexes — justifie espionnage, trahisons, meurtres et guerres privées. Et un personnage comme Mara, voulant dépasser les traditions et encouragée en ce sens par Kevin, sait manœuvrer en coulisse pour obtenir un pouvoir et assurer la pérennité de sa famille.

Un regret toutefois : l’événement majeur du milieu de ce tome, qui entraîne un bouleversement des forces en présence, arrive comme un cheveu sur la soupe. Une magie très puissante qui n’est pas vraiment amenée, alors que jusqu’ici, le surnaturel dans cet univers était léger. Cependant, cette trilogie se déroule en parallèle d’une autre ayant lieu sur Midkemia (La Guerre de la Faille) : peut-être est-ce expliqué et justifié dans d’autres romans, mais c’est perturbant quand on ne lit que la trilogie de l’Empire.

Il n’en reste pas moins un roman passionnant dans une trilogie qui décrit l’ascension d’une jeune noble manipulant avec un grand art le Jeu du Conseil et contournant les traditions, pour combattre ses ennemis et gagner en influence. Bref, je ne vais pas tarder à lire la suite et fin de cette trilogie, pour connaître le destin de cette héroïne !

Afficher en entier
Lu aussi

Contrairement au premier tome, un opus qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je lui ai redonné une chance en version originale, mais cela se confirme : dé-ce-vant. Ma lecture s'est traîné misérablement à partir du moment où Mara revient du désert. La romance n'est pas désagréable, mais que de redondances ! Et que Mara repousse son bien-aimé barbare pour des motifs très Tsurani, et qu'un Kevin vexé retourne auprès de ses compatriotes qui veulent fuir, et que les deux se rabibochent... Et cette prétention à "servir l'Empire" à chaque fin de chapitre...

Ce n'est clairement pas ma tasse de chocha !

Afficher en entier
Diamant

excellente suite

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite tout aussi grandiose que le premier tome de la trilogie. Les intrigues deviennent plus complexes et s'étalent dans le temps. De nouveaux personnages font leur apparition, comme un esclave Midkemian qui est plus qu'intéressant.

Si vous aimez la fantasy / epic fantasy et que vous avez aimé le premier tome, vous aimerez la suite !

Afficher en entier
Diamant

Un superbe récit qu'il est difficile de lâcher... Un roman addictif au possible, qui donne envie de se plonger dans la suite !

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique suite, encore meilleure que le premier tome. On retrouve mara qui continue d'evoluer, épaulée par les autres personnages tout aussi attachants. On voit comment un esclave faisant fi des traditions a pu changer une femme qui l'a aimé et comment ce changement se répercute sur tout un empire. C'est toujours un plaisir inouï a lire.

Afficher en entier
Diamant

Encore plus addictif que le premier tome! En finissant ce second tome, on se rend compte que le 1er tome n'est qu'une introduction au vaste monde des Chroniques de Krondor. On suit un Jeu du Conseil encore plus stratégique, en mélangeant les cultures des Midkemians et Tsuranuannis. De plus, le duo Kevin/Mara est très attachant et on se plaît à suivre leur aventure.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi addictif et génial !

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

  • France : 2013-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-21T12:14:51+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 692
Commentaires 48
extraits 46
Evaluations 149
Note globale 8.79 / 10