Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 483
Membres
1 115 967

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie De l'Héritage, Tome 1 : Les Cent Mille Royaumes



Description ajoutée par Alexxxandra 2010-11-07T22:21:07+01:00

Résumé

Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au nord des Cent Mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre.

Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 171 lecteurs

extrait

« Je ne suis plus celle que j’étais autrefois. Ce sont eux qui m’ont fait ça, ils m’ont ouvert la poitrine et arraché le cœur. Depuis je ne sais plus qui je suis.

Je dois faire l’effort de me souvenir.

Certaines histoires circulent à propos de la nuit de ma naissance. Elles racontent que ma mère aurait croisé les jambes en plein travail et lutté de toutes ses forces pour m’empêcher de venir au monde. Bien sûr je suis née quand même ; on ne s’oppose pas à la nature. Mais je ne suis pas surprise que ma mère ait essayé… »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Ce roman n’est pas MAUVAIS, malgré tous les commentaires négatifs qu’il a reçus. Vraiment pas. Il est juste… incroyablement brouillon. Peut-être mal écrit, ou mal relu, en tout cas pas super-simple à suivre. Mais l’histoire se tient, et hormis l’héroïne totalement passive, qui accepte que tout le monde la manipule en faisant seulement quelques caca-nerveux tous les 10 chapitres pour montrer qu’elle existe, le tout n’est pas mal. La fin est hyper-prévisible, les personnages ne sont pas vraiment élaborés, leurs relations tiennent plus du « tiens, il faut un ami à Yeine » ou « mais qui sera le chéri de Yeine ? » que de liens crédibles et recherchés, maaaaais… le fond n’est pas mal.

Pour ceux tentés d’arrêter la saga, sachez que les deux autres tomes ne présentent pas les mêmes histoires ni les mêmes héros, même s’il y a des personnages communs et des liens à chaque fois. Alors… la suite pourrait peut-être vous plaire ?

Afficher en entier
Pas apprécié

Au niveau de l'histoire : elle est bien construite même si au final on a très peu de détail sur le fonctionnement du monde. L'auteure nous donne le minimum nécessaire. Il n'y a pas de fioritures excessives sur les différentes nations. Elles sont et c'est tout. Les personnages sont et c'est tout. Et tout est comme ça. L'essence des choses, si vous me suiviez...

Les personnages : Tout comme les faits, certains ne sont pas assez approfondis à mon goût.

Ils doivent être là, remplir leur rôle mais ne sont pas assez travaillés. Ils sont vraiment dans le moment "présent".

On ne voit dans le récit qu'une suite d'évènement sans réelle but. Quelques questions sont là pour étoffer l'affaire : qui a réellement tué la mère de Yeine et pourquoi? Pourquoi Dekarta a rappelé Yeine à Ciel, qui va-t-il choisir pour la succession, qu'est-ce les Dieux lui veulent réellement ?

La fin surprend un peu par les paroles de Dekarta (je ne sais pas si c'est la façon dont est menée l'intrigue ou si je n'y ai simplement pas pensé mais Spoiler(cliquez pour révéler) Dekarta a fait venir Yeine en pensant qu'elle même aurait pu tué sa mère. En même, tout est écrit du point de vue de Yeine et on sait qu'elle n'a pas tué sa mère..

Ce que je reprocherais à la trilogie : chaque tome il y ait une héroïne différente et l'intrigue ne se suit pas trop.

Ce qui est dommage car dans le tome 1, on découvre à peine Yeine et se dit que la suite va nous apporter plus de détail sur elle, sa nouvelle vie. Mais au final non, le tome deux enchaine sur Onie. La Dame Grise sera là mais ce ne sera pas pareil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ayant adoré La Cinquième Saison de la même autrice, j'ai été ravie de voir que la bibliothèque du coin disposait de sa première trilogie et j'ai sauté sur l'occasion avec, je le pense, de bien trop grosses attentes. Là où j'ai adoré La Cinquième Saison presque dès le départ, je ne suis jamais vraiment rentrée dans Les Cent Mille Royaumes.

Alors mauvais roman ?

Pas vraiment non, on y trouve plein d'éléments sympathiques : une guerre de Déités, une romance passionnelle, des intrigues familiales et des scènes sombres à souhaits. Et pourtant... la sauce ne prend pas. On reste, comme Yeine, plus spectateur.rices de cet univers que partie pris, en dehors. Peut-êtres est-ce une question de quantité ? J'ai eu une pesante impression de tourner en rond, ce qui est dommage sur un roman qui n'est pas si long que ça. Je n'ai pas non plus cru en la romance/passion du couple principal. J'aurais préféré plus d'intrigues politiques, mais manque de pot, ce n'est finalement pas le thème principal du bouquin.

J'ai en fait une terrible sensation de rester sur ma faim et de ne pas avoir vécu grand chose à la sortie de cette lecture. Il est clair que N.K. Jemisin trouve sa voix et expérimente avec des choses qu'elle ne maîtrise pas encore, mais qui vont éclore dans ces écrits suivants. Alors si c'est pour vous votre première expérience avec cette autrice, je ne peux que conseiller de lui donner une seconde chance sur ses écrits plus récents !

Afficher en entier
Bronze

Un univers sympa, un peu dans l’esprit de « la passe miroir » mais en beaucoup moins abouti: écriture moins fluide, personnage moins élaboré, univers moins développé et intrigue moins exaltante. Sympa, mais sans plus : je ne lirai pas les tomes suivants.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce roman a-t-il était relu pas son auteur? l’écriture est vraiment trop brouillon!

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime vraiment le genre fantasy et cette histoire est pas mal. On voit bien les inspirations dans les différentes mythologies, notamment celtique pour ce qui est des dieux de la lumière, des ténèbres, gris.

Les personnages sont intéressants, on a envie d'en savoir plus sur eux et toujours ils nous échappent… Bon il s'agit de dieux après tout donc pourquoi pas!

Le problème est que l'intrigue échappe à Yeine… Qui est la narratrice. Donc son histoire manque de cohérence.

J'ai bien aimé mais cela ne m'a pas transportée. Je n'ai pas vécu cet univers comme si j'y étais et par moment je n'étais pas enthousiaste à l'idée de me replonger dans l'intrigue.

La fin est très intéressante, mais elle aurait peut être pu être préparée autrement?

Afficher en entier
Argent

Enfin une lecture originale ! Tant au niveau de l'écriture que de l'histoire globale, ce livre est surprenant. Certes, il faut apprécier le style de l'auteure, mais on ne peut nier que c'est bien écrit (et bien traduit !). Moi même j'avoue qu'à certaines passages j'étais perdue et je ne comprenais pas grand chose (comme à la fin), mais on ne perd pas le fil et on poursuit. Au niveau des personnages, j'ai apprécié le caractère particulier de notre héroïne mais moins ceux des persos secondaires.

Sinon, l'ambiance globale m'a, dès le début, rappelé la série de La passe miroir, avec la famille royale, les sceaux, les relations et complots de cour...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est très brouillon, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et je me demandais souvent où voulait en venir l'auteur. Beaucoup de choses sont survolées, peu développés et nous laissent avec plus de questions qu'on a réellement de réponses. C'est dommage. J'aurais apprécié un peu plus de logique, de détails et de profondeur pour que tout ça me captive vraiment. Ça manque cruellement!

Ciel est une cité qui m'horripile où règne cruauté et machination, et j'ai eu des difficultés à l'arpenter aux côtés de Yeine. De même que ses habitants sont un peu tous... détestables (je crois que c'est le mot). Quant à Yeine, elle ne m'est pas vraiment attachante. Je la trouve trop passive au vu de ce qui lui arrive parfois et elle est très influençable, il faut le reconnaître. Elle qui est d'un peuple de guerrières et de femmes fortes, quelle déception! Elle laisse les choses se faire, sans réagir vraiment (mis à part quand son peuple est menacé par un conflit, et encore c'est trop dire). C'est frustrant. Je préfère les personnages qui ont un peu plus de personnalité et de caractère. Je l'ai suivi à travers l'histoire, mais sans plus. Et comme je n'aime généralement pas abandonner une lecture avant de l'avoir terminée...

Le suspense, s'il en est, ne fonctionne pas non plus. Les évènements sont d'une évidence monstre et je me suis rapidement ennuyée. C'est dommage, l'idée de départ n'est pas mauvais pourtant. Je n'ai simplement pas adhéré à la suite t à cette narration très passive. Le style est original mais brouillon. A la première personne, le récit m'a perdu nombre de fois dans les réflexions et souvenirs (ou que sais-je encore) de Yeine. J'ai parfois douté qu'il y ait une suite logique à ce qu'elle nous racontait, même si dans l'ensemble ça semble se suivre à peu près. Elle part à droite à gauche, revient au sujet principal, puis repart. Quand il ne lui prend pas tout à coup de converser avec elle même. C'est lassant.

J'attendais beaucoup des Dieux, aussi. Et c'est sans doute pour ça que je suis allée au bout de ma lecture. Malheureusement, l'auteur n'approfondit pas plus. Et me laisse sur ma fin. D'ailleurs cette fin, parlons en (ou pas): je n'appelle pas cela une fin. C'est décevant, se terminant un peu en nœud de boudin et ne déclenchant pour ma part aucune envie de poursuivre avec la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Au niveau de l'histoire : elle est bien construite même si au final on a très peu de détail sur le fonctionnement du monde. L'auteure nous donne le minimum nécessaire. Il n'y a pas de fioritures excessives sur les différentes nations. Elles sont et c'est tout. Les personnages sont et c'est tout. Et tout est comme ça. L'essence des choses, si vous me suiviez...

Les personnages : Tout comme les faits, certains ne sont pas assez approfondis à mon goût.

Ils doivent être là, remplir leur rôle mais ne sont pas assez travaillés. Ils sont vraiment dans le moment "présent".

On ne voit dans le récit qu'une suite d'évènement sans réelle but. Quelques questions sont là pour étoffer l'affaire : qui a réellement tué la mère de Yeine et pourquoi? Pourquoi Dekarta a rappelé Yeine à Ciel, qui va-t-il choisir pour la succession, qu'est-ce les Dieux lui veulent réellement ?

La fin surprend un peu par les paroles de Dekarta (je ne sais pas si c'est la façon dont est menée l'intrigue ou si je n'y ai simplement pas pensé mais Spoiler(cliquez pour révéler) Dekarta a fait venir Yeine en pensant qu'elle même aurait pu tué sa mère. En même, tout est écrit du point de vue de Yeine et on sait qu'elle n'a pas tué sa mère..

Ce que je reprocherais à la trilogie : chaque tome il y ait une héroïne différente et l'intrigue ne se suit pas trop.

Ce qui est dommage car dans le tome 1, on découvre à peine Yeine et se dit que la suite va nous apporter plus de détail sur elle, sa nouvelle vie. Mais au final non, le tome deux enchaine sur Onie. La Dame Grise sera là mais ce ne sera pas pareil.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman n’est pas MAUVAIS, malgré tous les commentaires négatifs qu’il a reçus. Vraiment pas. Il est juste… incroyablement brouillon. Peut-être mal écrit, ou mal relu, en tout cas pas super-simple à suivre. Mais l’histoire se tient, et hormis l’héroïne totalement passive, qui accepte que tout le monde la manipule en faisant seulement quelques caca-nerveux tous les 10 chapitres pour montrer qu’elle existe, le tout n’est pas mal. La fin est hyper-prévisible, les personnages ne sont pas vraiment élaborés, leurs relations tiennent plus du « tiens, il faut un ami à Yeine » ou « mais qui sera le chéri de Yeine ? » que de liens crédibles et recherchés, maaaaais… le fond n’est pas mal.

Pour ceux tentés d’arrêter la saga, sachez que les deux autres tomes ne présentent pas les mêmes histoires ni les mêmes héros, même s’il y a des personnages communs et des liens à chaque fois. Alors… la suite pourrait peut-être vous plaire ?

Afficher en entier
Pas apprécié

Voici un roman dont le quatrième de couverture est très tentant... Malheureusement ça a été pour moi une vraie déception. Je lui ai laissé sa chance, je l'ai lu jusqu'au bout (en me forçant un peu je dois l'avouer...), mais je n'en garde pas un souvenir positif, tant au niveau du style d'écriture que des personnages, et même de l'intrigue.

En conclusion : le tome 2 n'aura pas de place dans ma bibliothèque

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur ♥ j'ai vraiment adoré, je n'avais jamais lu un livre qui traitait de ce genre de sujet et aussi complexe et complet. Mais l'histoire, les personnages, l'univers, tout était parfait selon moi. Un des meilleurs et des plus intéressant livres que j'ai lu jusqu'ici. Je suis seulement triste de pas pouvoir lire la suite tout de suite

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie De l'Héritage, Tome 1 : Les Cent Mille Royaumes

  • France : 2012-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-23T11:24:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 171
Commentaires 21
extraits 14
Evaluations 48
Note globale 7.04 / 10