Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie De l'Héritage, Tome 2 : Royaumes déchus



Description ajoutée par Marion 2011-03-27T12:03:55+02:00

Résumé

Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillés un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

P.260:

J'ai passer du temps à analyser la lumière [...]. Ils affirment que la lumière la plus vive -la vrai lumière -est la combinaison de toutes les autres: la rouge, la bleue, la jaune et d'autres encore. Mélangez-les toutes ensembles, et vous obtenez un blanc éclatant.

Ce qui signifie, en un sens, que la vraie lumière existe seulement grâce à la présence des autres. Ôtez-les, et l'obscurité surgit. L'inverse ne vaut pas, en revanche: enlevez l'obscurité, et il n'y aura que davantage d'obscurité. L'obscurité existe en elle-même. Pas la lumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce second tome est écrit de façon plus claire que le premier. Nous quittons l'obscurité de Nahadoth pour nous intéresser à son frère lumineux, Itempa. L'intrigue est plus linéaire, donc plus facile à comprendre. Et pourtant il faut faire avec une ellipse temporelle d'un certain nombre d'années après le premier tome…

Oree Shoth est un personnage intéressant, à la fois passive et observatrice, et active quand il le faut. Elle ne se laisse pas faire et compte quand même beaucoup sur ses amis.

Les personnages divins qui apparaissent sont tous très originaux.

L'intrigue est bien menée du début à la fin.

Par contre, le livre n'est pas aisé à lire, je ne sais pas pourquoi. Je ne m'y remettais pas facilement, malgré l'intérêt de l'histoire…

Afficher en entier
Pas apprécié

Onie nous plonge dans le monde après Yeine, avec le Grand Arbre. Un arbre ? oui ! Il sort d'où ? De la graine à la fin du tome 1...

Beaucoup plus de description dès le départ. On voit le côté bavard du personnage. L'écriture s'adapte à l'héroïne selon le tome. Ce qui nous montre bien que Yeine était quelqu'un d'efficace, une guerrière avant tout. Là, la volubilité de l'artiste est présente. xd

On vient de se faire aux thermes du tome 1 qu'on en retrouve plein de différents dans le tome 2. Je ne parle même pas des personnages qu'on ne revoit pas ou casi-pas.

Je n'accroche pas au personnage d'Oree, et qu'elle soit Itempéene n'aide pas à l'apprécier plus. (Ai-je déjà dis que je ne piffre pas Itempas ?) Elle laisse tout couler, n'agit pas.

Même si on se doute que Brillant est Itempas (ou sa forme humaine du moins) on ne peut pas critiquer Oree et la dire naïve vu qu'elle n'est pas au courant des évènements du tome 1. Mais ça saute aux yeux. (Non ?) Je n'ai pas besoin d'attendre qu'il lui fasse comprendre avec Madding.

J'arrête de vous spoiler toute votre lecture... Je reste déçu de ce tome là. Si on ne savais pas que Brillant était Itempas dès le début, j'aurais peut-être plus apprécie le livre. On ne revoit pas assez Yeine et Naha à mon gout. On découvre de nouvelles génitures dans ce tome, mais aucun n'a vraiment de rôle.

Bref, je me suis ennuyée... Si vous passez le cap du tome 1 : arrêtez-vous là !! le tome 2 et 3 ne servent à rien.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome 2 partait bien, mais je me rends compte au final qu’il n’est pas bien meilleur que le précédent. L’histoire se passe 10 ans après les événements des Cent Mille Royaumes, on suit une autre jeune fille, Orie, et ses aventures dans Ombre, anciennement Ciel-la-ville. Il y a de nouveaux personnages, un nouveau milieu, de nouvelles intrigues… mais l’héroïne est toujours aussi passive, comme l’était Yeine dans le tome 1. Et c’est CHIANT. Ce n’est tellement pas mon type de personnage que ça m’a empêché pendant toute l’histoire de m’attacher aux personnages, de compatir avec eux, de ressentir… n’importe quoi ! Alors ouais, déception.

Je pense que c’est le style de l’auteur qui ne me convient pas : ses narratrices sont brouillon, elles racontent des choses, reviennent en arrière, repassent dans le futur, et nous perdent complètement… elles sont aussi extrêmement passives, comme je l’ai dit, supportent tout ce qu’on leur fait endurer sans jamais oublier de dire « bonsoir » et « bonne soirée » à chaque fin de conversation (insupportable) alors qu’on les menace… et ouais, bref, je m’arrête là.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome toujours aussi magnifique! Certains reprochent à cette série son "flou", son manque de logique et de clarté. Je l'aime pour cela.

C'est un livre qui pour moi repoussent les barrières et fait preuve d'originalité et de maturité pour l'âge de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre, avec des personnages originaux ! A lire absolument.

Afficher en entier
Bronze

J'ai préféré ce tome-là au précédent parce que j'ai beaucoup apprécié Oree, le personnage principal, que j'ai trouvé très original.

En revanche, le côté brouillon de l'histoire et de l'écriture n'a pas évolué d'un tome à l'autre de la trilogie...

Afficher en entier
Pas apprécié

Un mal fou à lire ce livre... J'ai décroché très vite malheureusement et impossible de m'y remettre.

Je regrette car j'avais acheté ce livre trop vite et trop top, ce qui fait que j'avais déjà changer de style de lecture et donc l'incompatibilité à fait que je ne terminerais jamais. Dommage.

L'histoire paraissait assez sympa ! J'aurais du attendre de n'avoir plus rien d'autre à lire avant de m'y mettre.

Afficher en entier
Or

J'adore l'écriture de l'auteur, les personnages attachants, l'histoire est originale est bien construite. très bon livre

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie De l'Héritage, Tome 2 : Royaumes déchus

  • France : 2013-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

Magyq le place en liste or
2023-03-03T10:37:49+01:00
Fanzie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T22:16:20+02:00

Titres alternatifs

  • The Broken Kingdoms 2 - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 19
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode