La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

Description ajoutée par Corinne-59 2019-04-14T18:07:18+02:00

Ecosse, 1424, Gunelle Keith, 19 ans, fille d'un commerçant prospère, est donnée en mariage à Iain, fils d chef du clan MacNèil à Mallaig. Exilée en pleine terre sauvage des Highlands, cette jeune femme cultivée se heurte à l'accueil glacial d'un futur époux fruste dont elle ne connait même pas la langue. Loin des siens, aux prises avec ses nouvelles responsabilités de châtelaine, elle devra faire face au rejet d'un mari volage, à la jalousie de sa belle-soeur et aux rudes conditions de vie du château. Par son courage et son talent, Gunelle gagnera peu à peu l'estime de la cour et même celle du roi d'Ecosse. Mais saura-t-elle apprivoiser Iain et lui donner l'amour qu'il n'a jamais connu ?

Je ne sais pas combien de temps je restai ainsi endormie contre lui, mais, lorsque je me réveillai, toute ma conscience me revint d'un seul coup. Je redressai la tête, roulai sur le côté et m'assis. Une lune claire se découpait à travers des nuages de brume. Je vis son visage tourné vers moi, souriant. L'air passant sur mon corps découvert me fit frissonner et je m'emparai du plaid avec lequel je me couvris aussitôt.

Un livre extraordinaire! J'ai sincèrement adoré! Un livre d'amour se passant en écosse d'autrefois. Tout y est! Le langage soutenu est inspirant, les personnages sont attachants et complexes sans parler de l'histoire qui est très bien pensé!!!

Je le conseil!

belle histoire à l'écriture soignée. les recherches de l'auteur ont été approfondies cela se sent.

J'ai trouvé le début de l'histoire assez intéressante jusqu'à la romance. Après, j'avais l'impression de lire un trop classique Harlequin et j'ai dû sauter des chapitres pour arriver à la fin. Je n'aime pas terminer un livre, mais là, j'avais hâte de le classer. Le caractère du héro change trop vite et trop facilement pour tomber dans une presque mièvrerie. Dommage. L'écosse en toile de fond semblait pourtant prometteuse. Si c'est le meilleur tome de la série, je crois que je vais en rester là. Tout est trop évident, couru d'avance, on sait déjà qui est qui, qui va comploter, qui va piéger...et des longueurs....Pour ma part, un roman sans intérêt.

Un 2e tome dans la série mais le 1er à avoir été écrit. Du coup, il y a certaines incohérences dans le récit quand on connaît l'histoire de Baltair et de son épouse. Pour autant, une belle histoire, une belle plongée dans le moyen âge, et une romance qui tient ses promesses.

Je n’ai pas lu le premier tome de la trilogie donc je découvrais tout les personnage. Passionnée par les paysages verdoyants de l’Ecosse et malgré le fait que la romance ne soit pas un genre que j’apprécie par dessus tout j’ai littéralement dé-vo-rée ce roman ! Je ne pouvais pas m’en séparer et je me souviens l’avoir lu très rapidement tant j'étais captivée à la fois pas la plume de l’auteure et par la sympathie des personnage. Iain est un personnage comme on en croise peu, avec des défauts et une évolution intéressante à lire. Gunelle farouche mais très seule dans ce roman à été une très bonne héroïne et bien que n’étant pas toujours sur la même longueur d’onde qu’elle je ne pouvais que compatir à ce qui lui arrivait. Voir l’amour entre Iain et Gunelle se développer au fil des pages à été un vrai régal ! Je pense relire quelques fois cette histoire qui m’as transportée avec elle dans les Highlands de l’Ecosse.

J’ai préférée de loin le tome 1 ( l’hermine).

Au contraire du premier tome, celui-ci m’a beaucoup plu ! Je suppose que le premier était aussi détaillé au sujet de l’histoire de l’Ecosse à la fin du 14ème siècle et début du 15ème afin de mettre en place le contexte du second roman.

Des 3 tomes de la saga, c est mon préféré. Lecture simple et on s attache très vite a l héroïne.

Des trois tomes de cette saga des Highlands que je viens de terminer, c'est vers celui-ci que va ma préférence !

Petite précision c'est le deuxième tome de la série et non le premier !

J'ai bien aimé ce roman. J'ai aimé qu'il ne soit pas trop compliqué, mais que les personnages soient tout de même intéressants. On veut suivre leur histoire et leur évolution, c'est une jolie histoire prévisible, mais des fois on n'en a pas besoin de plus pour passer un bon moment!! Aussi les détails historiques étaient recherchés, bref s'était bien agréable à lire!

Une superbe romance dans un écrin de nature sauvage.A l' instar des personnages bien campés. La fin est sans surprise mais c'est cela qu'on adore ! Le meilleur de la saga.

Je l'ai lu plus d'une fois, je le redécouvre a chaque lecture. J'ai lu d'autres excellent livres, mais celui-ci reste mon livre "bonbon".

La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

• France : 2004-02-13 (Français)

jasna8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T22:40:27+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-11T15:04:41+02:00
Ameliel l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T22:39:30+02:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T03:10:48+02:00

• Le Clan de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine - Français