Livres
388 460
Comms
1 361 827
Membres
276 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie de Phénix, tome 1 : Phénix



Description ajoutée par x-Key 2011-03-11T18:33:26+01:00

Résumé

Le royaume protégé de Syrdahar, ilôt perdu au milieu d'une tempête de forces hostiles, obscures, inquétantes. Là, deux enfants, Dorian et Solyane. La nature les a dotés de pouvoirs exceptionnels sur eux-mêmes comme sur autrui. Ils vivent une enfance heureuse dans leur paradis de verdure au cœur d'un désert, celui des Terres Bleues, d'où toute vie semble absente.

La religion de prêtres savants conserve la mémoire d'une civilisation disparue. Peut-être détient-elle aussi le secret de la véritable origine de Dorian et de Solyane. Le frère et la sœur sentent qu'on leur cache une vérité importante qui est sans doute la clé de leur existence, de leur pensée, de l'étrange amour qui naît dans leur cœur et, chaque jour, devient plus puissant.

Syrdahar, cet ultime paradis, ne peut résister à l'assaut des envahisseurs. Les forces des ténèbres triomphent. Mais qui cherchaient-elles vraiment à détruire ? Ne voulaient-elles pas anéantir ces deux enfants qui parviennent à s'enfuir en compagnie de leur mère, l'étrange Orlyane ? Bientôt, elle va les quitter, regagner l'univers des ombres, après avoir supplié le frère et la sœur de changer de nom et de ne jamais révéler leur origine.

Dorian et Solyane se retrouvent seuls, face à un monde inconnu, angoissant, avec cet amour interdit qui leur brûle le cœur, ce secret inaccessible qu'ils portent au-dedans d'eux-mêmes, ces pouvoirs qui font d'eux des conquérants...

Afficher en entier

Classement en biblio - 127 lecteurs

Or
34 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-03T17:03:10+02:00

Il aimait les armes et le combat, elle aimait la musique et la peinture. Tandis qu'il maniait le sabre ou la lance, elle jouait de la thamys, sorte de harpe à vingt-neuf cordes dont elle tirait des mélodies aériennes et cristallines que nul ne pouvait imiter à Syrdahar. Une très grande tendresse unissait le frère et la sœur. Entre eux, les mots se révélaient souvent inutiles. Ils disposaient d'un moyen de communication beaucoup plus puissant. Les nobles, les chevaliers, se différenciaient des autres, les sapienniens, par le shod'l loer. C'était une faculté mentale qui permettait de deviner l'état d'esprit de son interlocuteur. Les deux enfants possédaient une forme de shod'l loer beaucoup plus évoluée, la télépathie. Ainsi se transmettaient-ils leurs sentiments et leurs émotions à l'état pur, dégagés de la déformation apportée par les mots

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est tout simplement génial. Mélange de fantasy et de SF, le tout très réaliste, bien écrit, et palpitant. Ce tome 1 qui a une vraie fin, est l'un de mes livres préférés.J'ai beaucoup mois aimé les tomes 2 et 3 qui sont bien en dessous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mélie
Argent

Une excellente aventure, j'ai beaucoup apprécié la façon dont Simonay mélange fiction et réalité. L'histoire est une innovation de la fantasy (quelque peu science-fiction aussi), j'ai adoré le fait que Dorian et Solyane ne peuvent se quitter et que cet amour impossible les déchire. Très belle histoire. Je rejoins mtancons sur le fait que le premier est le meilleur, et les autres en dessous. Quelle belle histoire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:19:22+01:00
Argent

Très joli début d'aventure. Lorsqu'on l'a lu... impossible de ne pas lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T10:47:58+02:00
Or

J'ai lu ce lire il y a un petit moment mais je doit dire qu'il restera longtemps dans ma mémoire car il m'a vraiment transportée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2015-08-28T16:44:48+02:00
Argent

Un bon livre de fantasy. La relation entre les jumeaux est très forte et bien décrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gla10 2014-12-25T16:23:06+01:00
Bronze

C'est un livre qui m'a personnellement beaucoup plu. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur il y de ça quelques années, il m'a d'ailleurs signé le livre, et sa sympathie m'a touchée. Le lien qui lie les jumeaux est incroyable. Il n'y a pas d'amour plus profond.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'ils communiquent sans la déformation des mots est particulièrement intéressante. L'amour interdit qu'ils se portent attriste sans que l'on puisse faire quoi que ce soit puisque deux frères et sœur ne peuvent pas s'aimer de cet amour là.
En tous cas c'est un très beau livre à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elanore 2014-07-10T13:45:12+02:00
Diamant

Un de mes livres préférés, et de loin. Très bien écrit, avec des personnages attachants (même si les héros peuvent être agaçants car trop parfaits), un monde fascinant décrit avec une grande poésie, et beaucoup de réflexion, sur le pouvoir, l'amour, la technologie... Une réussite totales (par contre les deux suivants ne m'ont pas plu du tout...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2014-07-07T15:04:46+02:00
Or

L’écriture, les personnages, l’univers. Tout m’a plus. C’est un très beau livre qui nous plonge au cœur d’une aventure magique. Les personnages sont attachants, l’intrigue est palpitante et nous donne une vraie réflexion sur le monde. Les descriptions sont belles et poétiques. Je recommande vivement cette histoire prenante qui vous plongera au centre d’un voyage magnifique. Aventure, amour, amitié, tout y est !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2014-02-25T14:12:39+01:00
Diamant

Magnifique écriture de l'auteur avec certains clin d'œil sur notre civilisation, une merveilleuse histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sword-phrn 2013-10-19T23:26:17+02:00
Diamant

Un des meilleurs livre qui m'ai été donné de lire. Bernard Simonay est pour moi depuis un gage de qualité, j'ai lu une grosse partie de ses livres, jamais déçue.

Ce livre est une merveilles. Racontant une histoire, tout en nous faisant réfléchir sur notre propre monde et nos propres mode de vie. Juste big up.

Je trouve les autres livres très bien aussi pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eerylin 2013-08-22T14:27:51+02:00

Un excellent roman pour tous les amoureux de la SF et de la Fantasy !

On est emporté comme une feuille par le souffle post-apocalyptique de leurs aventures, par les vents corrompus et radioactif qui témoignent d'un passé douloureux à l'origine l'histoire de Dorian et de Solyane, de leur amour interdit mais invincible et des personnages qu'ils croiseront sur leur route...

Tout cela et plus encore feront que ce livre ne trônera jamais très loin de votre table de chevet ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akisame 2013-03-08T15:14:20+01:00
Diamant

Un très bon livre qui m'a fait découvrir Bernard Simonay. Ce monde qui mélange les anciennes valeurs de la chevalerie dans un futur post apocalyptique est tous simplement facinant.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie de Phénix, tome 1 : Phénix

  • France : 2005-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 127
Commentaires 24
Extraits 10
Evaluations 28
Note globale 8.64 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode