La trilogie de Phénix, tome 2 : Graal

Description ajoutée par x-Key 2011-03-11T18:32:02+01:00

Depuis vingt ans la vie s'écoule paisiblement dans le royaume de Gwondaleya. Cependant une menace étrange frappe les domaines frontaliers.

De nulle part surgissent des guerriers impitoyables et cruels, dirigés par des chefs mystérieux, les Yalades. Les populations isolées sont soumises à une nouvelle croyance fanatique.

Par une étrange coïncidence, les hivers sont plus longs et plus rigoureux, raréfiant les récoltes et décimant le gibier. L'avenir se trouble, l'angoisse s'infiltre partout jusqu'au cœur du palais de Gwondaleya où réside le couple souverain : Dorian et Solyane, demi-dieux dotés de pouvoirs exceptionnels et dont les corps se sont arrêtés de vieillir.

Déchirée par la disparition de son fils Palleas, puis par celle de Dorian, Solyane comprend peu à peu que pôur tenter d'éviter l'anéantissement, elle devra se soumettre à une épreuve fantastique au cours de laquelle elle risque de perdre la vie.

Roman d'aventures, Graal, porté par une imagination débordante, vous fera rencontrer des situations palpitantes, des personnages insolites et attachant comme les SAF THE-RANS, les convoyeurs de caravane ; une escale qui deviendra reine...

Depuis toute petite, elle faisait preuve d'un tempérament vif et volontaire, peu disposé à attendre pour entreprendre. Très jeune déjà, la crinière en bataille, elle suivait les garçons plus âgés, dont son frère Palléas, pour les regarder combattre. Nombre de fois, elle avait empoigné les sabres d'entraînement en bois pour foncer sur les jouteurs. Et justement parce que la tradition n'admettait pas que les femmes s'adonnassent aux jeux virils du combat, elle avait mis un point d'honneur à posséder parfaitement les sciences des armes. Par défi, par orgueil peut-être, ou encore parce qu'elle regrettait de ne pas être née dans la peau d'un garçon, elle s'était donnée complètement aux arts rudes de la guerre. À seize ans, elle était capable de se mesurer aux plus féroces guerriers de Gwondaleya.

Trilogie déroutante, originale, personnages attachants, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est vraiment agréable à lire, je ne m'ennuie pas, j'aime l'univers et l'histoire que nous propose l'écrivain

C'est une aventure de type planète opéra qui nous fait vivre les périples d'une soeur et de son frère dans un monde hostile où chaque décision s'avère lourde de conséquences.

J'ai adoré et dévoré goulument les trois tomes qui nous portent vers un crescendo émotionnel unique !

À lire sans modération ni interruption !

Bonne suite du premier tome. Les meilleurs sont généralement les premiers des trilogies mais il ne manque pas de répondre à des questions laissées en suspens à la fin du premier roman.

Sublime deuxième tome, j'ai préféré le premier mais il reste très agréable à lire.

Un très bon deuxième tome. Dommage que les jumeaux soient séparés pendant si longtemps.

Aussi passionnant que le premier on ne se lasse pas des aventures de dorian et solyane, c'est écrit magnifiquement et j'adore ce côté fantastique qui fait parfois référence a notre civilisation cela peut nous donner un autre point de vue de notre civilisation.

Ce tome est assez court comparé aux deux autres, on a vraiment l'impression qu'il fait "pont" entre le début et la fin en nous permettant de découvrir les nouveau personnages et la situation dans laquelle se trouve le royaume.

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. Dorian est confronté à des choses difficiles et on est transporté de sentiments en sentiments dans son aventure. Vraiment, un livre à lire et à relire... ♥

Un deuxième tome qui nous entraîne dans un complot qui se referme autour des héros, sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.

La trilogie de Phénix, tome 2 : Graal

• France : 2006-01-05 - Poche (Français)

Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T17:51:16+01:00
Eddy-6 l'ajoute dans sa biblio or