La trilogie de Phénix, tome 3 : La malédiction de la licorne

Description ajoutée par x-Key 2011-03-11T18:34:08+01:00

Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis vingt ans n'est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu...

Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Une sorcière lui révèle qu'elle est la réincarnation de la Licorne — cet animal mythique qu'elle prend pour emblême lorsqu'elle devient la première femme chevalier.

Mûe par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père, et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...

Au cours d'une vie tumultueuse, elle affrontera de multiples épreuves, découvrira la haine, la passion et l'amour avant de comprendre le sens véritable de sa quête. Sera-t-elle assez forte pour lever l'effrayante malédiction qui semble la poursuivre ? Parviendra-t-elle à trouver le courage d'affronter le démon qui s'attache à ses pas, et qui n'est peut-être autre... qu'elle-même ?

Dans un décor qui mêle le réel et l'imaginaire à la manière des romans chevaleresques, La Malédiction de la Licorne est avant tout le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révèlera sa propre identité.

Elle ferma les yeux, augmenta sa pression mentale... et se retrouva "dans" l'esprit de l'adol. Elle était devenue lionorse elle-même. Intimement mêlées aux siennes propres, elle devinait les circonvolutions d'une structure différente, et pourtant complémentaire, plus éloignée encore de sa condition de mâle que par son animalité.

Une trilogie qui se finie et que j'ai beaucoup aimé, sans être toutefois un gros coup de cœur, je dirai un petit coup de cœur. Je ne me suis pas ennuyée, loin de là, les personnages sont attachants et l'univers accrocheur ;) je recommande pour les idées, la plume, l'ambiance et l'originalité de ces trois tomes que j'ai dévorés

C'est une aventure de type planète opéra qui nous fait vivre les périples d'une soeur et de son frère dans un monde hostile où chaque décision s'avère lourde de conséquences.

J'ai adoré et dévoré goulument les trois tomes qui nous portent vers un crescendo émotionnel unique !

À lire sans modération ni interruption !

L'aventure était belle. Il était dommage de devoir en sortir au final

Je l'ai lu il y a un petit moment et je me rappelle qu'à la fin j'étais à la fois triste d'avoir fini et contente de savoir la fin, j'aurais bien aimé resté dans cette magnifique aventure !

Un livre un peu poussif par moment avec des longueurs qui cassent le récit.

Une intrigue un peu moins prenante que celle de Phénix, mais qui se laisse dévorer.

La fin me laisse un arrière gout d'inachevé. Comme un manque. Je m'attendais a une final plus grandiose, en accord avec les légendes qu'étaient Dorian et Solyane.

Nelvéa est certes un personnage complexe, torturé, avec sa "malédiction" mais on reste bien vite démuni face a la rapidité de ses aventures et leur conclusion hative.

Bref, un sentiment en demi teinte quant a ce dernier opus de la trilogie...

L'auteur arrive a nous faire passé les émotions de notre héroïne. J'ai moins aimée cette épisodes par rapport aux deux autres. La trilogie est super car c'est un mélange de notre civilisation et celle imaginé par l'auteur.

Livre palpitant, malgré quelques longueur. L'intrigue est bien ficelée et ne se laisse pas deviner trop à l'avance.

Mais mon favori de cette trilogie restera Phénix.

un excellent livre très bien écrit avec une héroïne plus qu'attachante et une intrigue qui ne se révèle qu'à la fin. Un livre plus que recommandé!!

Un très beau livre, très touchant. L'héroine est très touchante à la fois forte et naïve, et petit à petit on apprend à la comprendre, ce qui la rend atachante.

L'intrigue est bien menée du début à la fin, qui d'ailleurs est originale; on ne s'y attend pas du tout !

En bref, un livre original et bien écrit.

Un bon livre. On s'attache et on comprend facilement l'héroïne au fil de l'histoire. La fin du livre est assez surprenante, on ne s'y attend pas.

La trilogie de Phénix, tome 3 : La malédiction de la licorne

• France : 2006-03-09 - Poche (Français)

Eddy-6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T09:42:30+01:00