La trilogie de Stillwater, Tome 1 : Noir secret

Description ajoutée par Gkone 2012-08-06T11:48:39+02:00

Brillante substitut du procureur, Grace Montgomery ne s’attendait pas à voir un jour ressurgir les terribles démons de son passé. Surtout pas à la veille de son mariage. Enfant, Grace a en effet connu l’enfer, victime à neuf ans des désirs pervers de son beau-père, le révérend Barker, un homme pourtant respecté de tous dans la petite ville de Stillwater. Et même après la mystérieuse disparition de cet être malfaisant, ce n’est que dans la fuite et le silence qu’elle a trouvé refuge.

Un refuge, hélas, bien fragile. Car aujourd’hui, alors que les souvenirs viennent forcer les portes de sa conscience, d’importantes zones d’ombres persistent, assorties d’un obscur malaise qui l’invite à penser qu’elle a joué un rôle dans la disparition de son bourreau. Sinon pourquoi, après toutes ces années, se sentirait-elle toujours coupable ?

Résolue à clore ce chapitre douloureux de son existence, Grace n’a plus le choix : elle doit retourner à Stillwater pour exhumer le passé et y trouver des réponses – quitte à affronter l’hostilité d’une communauté qui, ignorant son secret, l’a toujours rejetée, et lui attribue, ainsi qu’à sa famille, la responsabilité de la disparition de son beau-père.

Joe Vincelli hocha la tête, comme s'il avait enfin compris. Mais compris quoi? se demanda Kennedy. Et lui-même, qu'éprouvait-il pour Grace? Il était prêt à mettre en jeu son amitié avec l'homme qui lui avait sauvé la vie, sans être sûr de ce qu'il pouvait partager avec cette femme.

Du début jusqu'a la fin, j'ai été totalement captivé par cette histoire. On plonge avec Grace dans les méandres de son passé, on la voit se débattre avec ses souvenirs, avec les gens, pour au finalSpoiler(cliquez pour révéler)la voir s'en sortir, avec l'amour en prime!

très belle histoire plein de rebondissements, (juste un peu trop les mêmes), et en plus on s'y attend, ce qui enlève un peu de l'intrigue, quelque chapître où on se force de continuer, et une fin agréable mais laissant la place à une seconde partie de cette trilogie. Dans l'ensemble j'apprècie et lirai certainement la suite je place donc ce titre dans ma liste d'or.

17 % du livre dèjà lu sur mon Kindle, et l'hitoire pe plais bien, je pense qu'on n'est pas encore au coeur de cette histoire qui retrasse le passé douloureux de Grace Montgomery avec ses souvenirs, tout comme décrit dans la description de l'auteur, l'avantage de la version Kindle, s'est que vous avez la possibilité de lire un extrait avant de faire votre achat, et ici vu le prix j'espére ne pas être décus, mais l'écriture est très bonne et vous donne l'envie de continuer de lire, donc je ne regrette pas et vous le conseille également.

Très bon tome 1!

D"habitude j'ai un peu de mal avec Brenda Novak, mais là j'ai aimé tout de suite!

Suspens, romance,ce qu'il faut "d'humour", bref, très bonn roman!

Le premier tome est super l'histoire est pleine d'intrigue et le suspens est là du début à la fin et ce qui ne gâche rien au plaisir c'est la romance entre ces personnages. L'écriture est tellement bien que l'on pourrait croire que c'est une vraie histoire et non de la fiction

La trilogie de Stillwater, Tome 1 : Noir secret

• France : 2007-11-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-01 (Français)
  • USA : 2006-08-01 (English)

Elyra l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-08T20:43:32+02:00

• Noir secret - Français