La trilogie de Wielstadt, intégrale

Description ajoutée par sennyo 2011-04-30T17:51:19+02:00

Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.

Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

Grand prix de l'Imaginaire pour Les Ombres de Wielstadt

Préface inédite de Jacques Baudou

Au sommaire :

Les Ombres de Wielstadt

Les Masques de Wielstadt

Le Chevalier de Wielstadt

"Je m'appelle Kantz...Je suis venu te détruire. A jamias

-Tu n'y parviendras pas seul. Tes prières ne m'effraient pas.

-Je ne suis pas seul. je ne le suis jamis."

...les goules s'étaient redressées. Elles attendaient l'issue de cette joute verbale. La voix de Klieb autant que son assurance affichée semblaient les réconforter. mais elles n'avaient toujours pas remarqué les templiers, et Klieb devait ignorer leur présence.

"Sans doute crois-tu que le Ciel te rpotége? reprit Klieb en titant l'épée. Tu parles comme un prêtre."

Le chevalier sourit.

"A MOI, LES SOLDATS DU CHRIST! lança-t-il.

-FEU!" hurla le frère Markus.

Kantz plongea dans l'escalier à la seconde où les mousquets firent feu en rafale. A leur tonnerre répondit un concert de hurlement et gémissements. Toutes les goules furent touchées. Frappées par des balles consacrées sur l'autel, elles se tordaient de douleur ou chancelaient, ahuries. Leurs plaies fumaient et grésillaient comme traversées par du plomb fondu...

Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T18:23:33+01:00

Honnêtement, je fus un peu déçu par cette trilogie. On ne peut dire qu'elle soit mauvaise, loin de là. Pour un premier travail d'écriture, c'est vraiment très bien mais je pense que le fait que j'avais déjà lu la série "Le paris des Merveilles" du même auteur avant, qui est juste plus que merveilleuse, m'a donné de trop hautes attentes pour cette série.

Intéressant donc mais incomparable avec ces travaux plus tardifs.

Excellente surprise que ce cycle trouvé au hasard des étagères d'une librairie.

Sombre, crasseux, dystopique. C'est de la fantasy moyenâgeuse, dont l'aspect fantastique sert surtout à planter le décors (dragon, centaures gendarmes, fées, démons) au profit d'une histoire centrée sur ses personnages. Kantz est un personnage principal mystérieux, puissant, charismatique, que demander de plus! Beaucoup de mystères sont également habilement résolus au fil du cycle. Les 3 romans forment vraiment un tout, autant les lire d'une traite, ça passe vraiment bien.

Un régal tout était parfait l'écriture, l'intrigue, les personnages. La grande rigueur dans les descriptions et le contexte historique donnent une qualité unique à ce livre. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Nyx-1 2021-05-01T20:10:00+02:00

Pierre Pevel est un auteur que j'adore et que j'ai découvert grâce à cette trilogie aux notes d'ambiance plutôt sombres. Kantz est un héros auquel j'ai beaucoup accroché, charismatique et abîmé. Je n'en dirai pas plus pour laisser le lecteur découvrir par lui-même ce récit que je recommande vivement !

Mais quelle plaie ce livre! Beaucoup trop de longueur et des personnages sans intérêt. Le seul point positif: le fond des livres 1 et 3 qui étaient intéressant.

Quelle délivrance d’avoir fini ce livre!!

Il débutait très bien en parlant d’un dragon et d’une fée dès les premières pages et ce fut un gros flop pour moi! Que d’ennui tout du long! Aucun intérêt, des rebondissements sans saveur, une intrigue qui n’apporte aucune tension,... bref, rien de bien pour m’offrir un quelconque intérêt pour ce livre!

Pas ordinaire...voilà pourquoi on se laisse embarquer...toujours très bien écrit... j adore cet auteur définitivement...

Cela fait plusieurs livres de cet auteur que je lis et je dois dire que j'aime beaucoup ses univers.

Dans cette trilogie de cape et d'épée mêlée à de la fantasy, j'ai trouvé le Chevalier Kantz très attachant et touchant. Il se sacrifie en défendant la ville et ses habitants contre le Mal.

A lire absolument !

Grande trilogie ! Le mystère entourant Kantz même après la fin du dernier tome fait rêver. Chaque tome est meilleur que celui qui le précède pour moi. Après Les Lames du Cardinal, j'ai la confirmation que Pevel est parmi mes 2-3 auteurs favoris. Son écriture limpide, la qualité de ses scénarios et rebondissement, le travail de documentation et de cohérence sont à saluer.

Une œuvre de fantasy qui reprend les poncifs du genre mais qui nous présente un univers particulièrement original et bien travaillé ! Le fantastique est intégré à l'historique et on se prend à croire à l'existence de cette ville fictive d'Allemagne malgré le dragon qui la survole !

Le héros est quant à lui aussi sombre que son univers mais on prend plaisir à le découvrir au fil des pages et à découvrir son histoire. Il cache bien des secrets et l'on apprend le fin mot qu'à la toute fin... Cela démontre le talent de l'auteur !

Une œuvre à conseiller à tous les amateurs de fantasy !

La trilogie de Wielstadt, intégrale

• France : 2014-06-04 (Français)