La Trilogie de Yan Solo : 1. Le Coup du Paradis

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-05T19:37:07+02:00

Il fut sur Corellia un enfant sans passé, un gosse des rues, nourri de rien, puis recueilli par une bande de hors-la-loi de l'espace.

Maintenant, las de leur tyrannie, hanté par des rêves de gloire, Yan choisit de poursuivre sa route en liberté. Son but : devenir pilote dans la Flotte Impériale.

Et, pour commencer, acquérir l'expérience du vol spatial. A cette fin, il prend un boulot sur la planète Ylesia - un monde de fanatisme religieux, de drogues, de sensualité illicite, un monde où les rêves sont détruits, l'évasion impossible.

J'ai agi de mon mieux, dame Tharen, dit le Corelien. Mais je n'aurais rien pu faire sans Bria. Votre fille se débrouille bien dans les bagarres !"

Les yeux de Sera Tharen s'écarquillèrent et Yan réalisa trop tard que ce genre de propos n'était pas considéré partout comme un compliment.

Un livre qui explique comment Yan Solo est devenu Solo.

C'est la découverte de la jeunesse plus que mouvementée du bad boy emblématique de Star Wars. Agrémenté de quelques flash back, ce récit très bien construit aborde le premier job de Han Solo après avoir pris son indépendance. Et bien sûr, cet incorrigible séducteur était obligé de faire chavirer le cœur d'une jeune fille.

Trilogie sympathique sur la vie de Han Solo avant Star Wars. Les personnages sont attachants, et le scénario est plutôt bien ficelé et intéressant.

J'ai adoré ce livre. Pourquoi?

Déjà je n'ai rien à lui reprocher, ce qui est assez rare pour être souligné.

Tout est bon : les personnages sont attachants et intéressants, Han/Yan (selon comment vous voulez le dire) est crédible, on sait qu'il est le personnage qu'on adore mais seulement un embryon de celui-ci. Ici c'est juste un jeune homme plein de rêves et plutôt droit dans sa morale.

Le scénario aussi est très intéressant, le cadre d'Ylesia est vachement imaginatif ! C'est pas Star Wars VII avec ses planètes de carte postale...

Le style d'écriture : il est fluide, simple et sans prétention, et ça fait du bien.

Je ne pourrais pas parler de tout ce que j'ai aimé, je trouverais toujours quelque chose à rajouter ! J'ai vraiment envie de lire le tome 2!

Si vous aimez Han Solo, lisez ce livre !