Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La matinée du samedi se terminait toujours en beauté par une heure de dessin avec Monsieur Venisse, le professeur d'arts plastiques. Ce charmant excentrique portait une blouse d'artiste en toile de coton écru, des pantalons bouffants et de grandes cuissardes de mousquetaire qui lui avaient valu le surnom d'Aramis. Sa moustache était fort soignée, de même que sa longue chevelure, qu'il lavait deux fois par semaine avec un mélange d'oeufs et de rhum et qu'il rinçait ensuite à l'eau vinaigrée

Afficher en entier

Pour franchir le pas, il faut parfois que quelqu'un vous y invite en vous prenant la main.

Afficher en entier

Il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs magiques pour nuire à autrui. C'est même le contraire. Haine et magie ne peuvent cohabiter dans un même cœur. Entre les deux, Hortense a choisi.

Afficher en entier

Ca ne me surprend pas ! Tu observeras que, bien souvent, les professeurs de mathématiques sont fourbes et cruels. Ca tient à ce qu'ils enseignent une matière rébarbative, où aucune place n'est accordée à l'imagination. Ne pouvant infléchir les axiomes à leur guise, ils se défoulent sur leurs élèves, ce qui est odieux. Pourquoi ne lui jettes-tu pas un sort ? Tu pourrais par exemple le contraindre à manger ses craies...

Afficher en entier

Jeanne était en retard, elle pressa le pas. Il faisait encore nui et des flocons tourbillonnaient dans la lumière des réverbères. Noël allait être blanc, quelle chance !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode