Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Tirant une chaise, Donatien s’installa devant son ordinateur, une simple feuille de celluloïd pincée à l’extrémité d’une tige de Plexiglas rose. L’objet ne payait pas de mine, mais sitôt qu’il l’eut mis sous tension, des graphiques chatoyants apparurent devant lui en trois dimensions. Il s’absorba dans la comparaison d’indices boursiers, notant des chiffres au fur et à mesure sur une feuille volante à en-tête du château. Comme il plongeait la main dans la poche intérieure de son veston pour y prendre son étui à cigarettes, trois coups ébranlèrent la porte.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il sans quitter l’écran des yeux.

— Moi, répondit une voix grave et bien timbrée. Toujours à pianoter sur votre ordinateur rose de fillette, baron ?

Une dame de haute mine s’avança dans la pièce. Elle portait un manteau de fourrure noire resserré à la taille et un chapeau de feutre à larges bords piqué d’une escarboucle figurant un œil de dragon.

— Hortense ! s’exclama le baron. Comment se fait-il qu’on ne m’ait pas prévenu de votre arrivée ?

— Au diable les salamalecs ! Je suis fatiguée de m’annoncer aux grilles de la Marqueterie, puis dans la cour, puis dans le vestibule de votre cabinet de travail ! Désormais, j’entends contourner les obstacles. »

Sur ses talons parut un majordome en livrée, qui se planta dans l’encadrement de la porte et bredouilla d’un air déconfit :

— Que Monsieur me pardonne ! Je me trouvais dans la bibliothèque lorsque j’ai aperçu la voiture de mademoiselle d’Abbeville dans la cour. J’ai bien essayé de prévenir Monsieur, mais la ligne vocale est désactivée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode