La Trilogie des Elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes

Description ajoutée par célia31 2010-02-13T01:09:34+01:00

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Quand il ne te reste rien d'autre que la vie, il ne faut pas la gâcher en craignant de la perdre.

Un avis plutôt mitigé sur ce livre.

De très bons passages pendant lesquels on ne peut pas quitter le livre et d'autres pendant lesquels je me suis ennuyée bien que l'action soit très souvent présente et qu'il y ai beaucoup de rebondissements.

Un coup de foudre pour l'histoire d'amour en Uter et Lliane.

Une dernière petite chose, j'ai apprécié le fait qu'au début de l'histoire on nous donne le nom des personnages et qui ils sont.

Je pense que je lirais les autres tomes.

J'ai été attiré par la couverture plus que par l'histoire en elle même. Ce livre est assez inégale je trouve, il y a des moments que j'ai apprécié et d'autre ou je me suis ennuyée ferme.

Déçue, je me suis ennuyée.

Je ne prendrai même pas le temps de lire les suites

Je n'ai pas réussi à entrer dedans ni m'attacher aux personnages

Un roman de fantasy sans prétention, assez classique mais qui se laisse lire et m'a fait passer un bon moment, sans plus.

J'ai toujours aimé les histoires d'elfes, et les légendes arthuriennes sont très intéressantes, donc on se laisse porter par l'histoire, même si au niveau du scénario on n'est pas sur quelque chose d’extraordinaire. Quelques passages m'ont vraiment tenus en haleine, le développement entre la reine des elfes Lliane et le chevalier humain Uter, notamment.

Pour ce qui est des personnages, ils sont intrigants au début, mais sans réelle profondeur, ce qui est dommage.

Au final, je me retrouve sans rien avoir de plus à dire sur le livre, parce qu'il a vraiment un bon fond et un univers sympathique, mais qui pourrait être beaucoup mieux exploité.

J'ai déjà lu ce livre il y a plusieurs années et j'avoue ne plus m'en

souvenir, pourtant l'histoire n'est pas mal du tout, il y a du suspens, quelques surprises et une certaine additivité mais je

trouve les personnages vraiment trop lisses. Ils manquent de profondeur, je ne m'y attache pas.

Je pense que c'est cela qui rend le livre fade malgré une très bonne

trame de fond.

Ce n'est pas un roman execptionnel à mon goût, mais tout de même intéressant !

Les personnages ne sont pas très approfondis, et il est plutôt difficile de se reconnaître en eux : aucune évolution, aucun développement.

J'avoue ne pas avoir réalisé tout de suite qu'Uter était LE Uter Pendragon, et ce qui, je pense, prouve que les personnages ne sont pas assez exploités.

L'univers est très intéressant, mais pareil aurait pu être tellement plus !

Très déçu. J'ai l'impression que l'auteur mise énormément sur les ''atouts'' du personnage de Lliande, ce qui est toujours condamnable dans un livre de ce potentiel. De plus, les personnages manquent d'introduction, et ne subissent aucune évolution, ce qui tend à les rendre plats en plus d'empêcher toute indentification du lecteur. J'espère vraiment que la suite rattrape tout ça.

J'ai dévoré ce livre, durant mon adolescence, et je l'avais trouvé merveilleux. Le relisant aujourd'hui, à 25 ans, je suis un peu déçue. Je me souvenais qu'il y avait plus d'action, de subtilité. Bien que passionnante et bien rédigée, l'histoire suit une trame très linéaire. J'aime particulièrement le personnage de Tsimmi, que je trouve le plus fin,

Spoiler(cliquez pour révéler)comme beaucoup d'autres, je me suis effondrée à sa mort... Comme la dernière fois. Pourquoi lui ??

Pour être honnête, je me suis arrêtée à la mort de

Spoiler(cliquez pour révéler)Tsimmi, par ce que sans lui l'histoire ne présentait plus d'intérêt pour moi.

C'était mon personnage préféré, et il est mort bêtement.

Je suis déçue, d'autant plus que j'avais demandé à l'amie qui m'a prêté ce livre une "romance qui finit bien" xD

Mais à part ça c'est bien écrit et on sent que l'auteur sait de quoi il parle.

Un premier tome très bien construit, une histoire envoûtante et haletante avec des personnages dont j'ai aimé suivre les aventures!

Epée magique, nains, princesse elfe... Cela pourrait être un recueil des clichés de la fantasy, mais grâce à une écriture assez mélancolique voire poétique, cela ne l'est pas. Belle trouvaille de lier deux univers qui peuvent nous sembler assez familier, la légende arthurienne - peu présente dans ce premier tome encore, et l'univers d'heroïc fantasy plus classique avec ses différents peuples. Une lecture rapide et agréable. J'ai aussi apprécié le fait que la reine des elfes soit décrite à la fois comme belle, distante, mais aussi comme une combattante.

Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T22:19:28+02:00