La trilogie des forces, tome 1 : Les forces majeures

Description ajoutée par louve 2010-12-21T21:31:17+01:00

C'est bien joli d'être une héroïne, mais quand on a eu les poumons brulés au cours d'une attaque, il faut accepter l'idée qu'on n'en profitera pas longtemps : quand Yana débarque sur cette planète, on lui donne tout au plus un an à vivre. Et elle n'a plus aucun goût pour la bagarre : un climat de froid, un air non recyclé, une existence naturelle, voilà ce qu'il lui faut pour passer paisiblement ce congé d'invalidité qui a toutes les chances d'être définitif. Yana s'entend vite avec les indigènes, mais elle est la seule à se trouver bien : les Terriens de la base sont très inquiets de voir disparaître, l'une après l'autre, les expéditions qu'ils lancent pour rejoindre le gisement de minerai détecté par les sondes. Curieux, tout de même : cette planète est gratifiante pour ceux qui l'aime et, contre ceux qui la malmènent, elle peut déchaîner des tempêtes. Yana aura-t-elle, en fin de compte, une chance de guérir ?

Elle étala le briefing sur la table, sous l'oeil inquisiteur du chat. Il contenait un résumé de l'histoire d'Effem et de sa colonisation, avec des cartes indiquant les dépôts de minerais et les endroits où les équipes de reconnaissance avaient été vues pour la dernière fois.

[...]

Mais dans la dernière partie du rapport, Yana commença à se demander si le traitement de texte de l'ordinateur ne s'était pas mélangé avec un jeu vidéos pour enfants. Avant sa disparition complète, une femme, un membre du corps expéditionnaire, avait rapporté, par émetteur vocal terre-astronef, qu'elle avait vu quelque chose ressemblant à un unicorne.

C'est un livre magnifique que j'ai lu qu'il y a quelques années.c'est super bien écrit. je le recommande.

Yanaba a été envoyée sur Effem pour mourir. Contrainte par la Compagnie d'espionner ses nouveaux voisins, elle va vivre comme eux, manger comme eux et peut-être, devenir comme eux ?

Un texte riche, très dense, qui, à travers une aventure très plaisante, nous fait vivre au rythme d'une planète très particulière. La découverte se fait par les yeux de l'héroïne et réserve de bien belles surprises.

J'ai découvert cette série il y a quelques années et la relit avec un grand plaisir chaque fois. On se laisse emporter par cette histoire dans laquelle on découvre des chiens-renard, des unicornes, des chats très très spéciaux et des personnages hauts en couleurs. Le duo Yanaba/Sean m'a enchanté et les relations entre les habitants et la planete sont surprenantes. Bravo aux auteures pour cette idée !!!

La trilogie des forces, tome 1 : Les forces majeures

• France : 1995-09-05 - Poche (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:21:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T18:33:49+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:53:07+02:00
Ryujin le place en liste or
2016-05-17T15:45:47+02:00