La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

3 172 lecteurs
1 514 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-13T22:05:06+01:00

C'est un livre qui m'a été présenté par une des CM2 dont je m'occupe et je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'histoire est originale, on s'identifie bien à Gwen et avec une relation dont on se sait trop quoi penser: vont-ils se détester ou vont-ils finir par s'aimer? c'est parfait, tout ce qu'il suffit pour nous empêcher de lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-11-10T19:26:08+01:00

Vu tous les commentaires positifs j'ai sauté sur ce bouquin... Mais ça a été une déception : ce n'est pas mauvais c'est juste pas ma tranche d'âge. C'est un roman plutot pour enfants ou très jeunes adultes. Perso je m'y suis ennuyée : pas assez péchu, trop mou, trop enfantin. Du coup je ne suis pas allée au bout. Mais sinon c'est bien écrit et si j'avais des enfants je le leur recommanderai je pense.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2017-11-10T18:51:38+01:00

Un des meilleur livre que j'ai jamais lut peut être un peu moins bien que des deux suivants !!!! Mais vraiment super !!! je le conseille a fond !!!

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-11-08T16:47:04+01:00

J'ai tout simplement adoré ! je recommande sans hésité !

Commentaire ajouté par Emma71 2017-11-08T14:49:37+01:00

Ce livre est tellement bien je ne pouvais plus m'arrêter. Je l'ai fini en 1 journée. Je le recommande vraiment même si le début est un peu long c'est un très bon livre!

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T09:08:35+01:00

Au début jetait un peu mitigé par ce roman . Mais au fur et à mesure j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre .Il y a un très bon mélange entre voyage dans le temps,humour , amour et intrigue . Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par CharlotteHolmes 2017-10-30T16:32:48+01:00

j'ai beaucoup aimé ce livre je le recommande!!

Commentaire ajouté par jeanne6430 2017-10-26T01:18:21+02:00

Je conseille ce livre, il est juste génial ! J'ai adoré. Gwendolyn est un adolescente banale avec un point de vue géniale mais elle a aussi un pouvoir : voyager dans le temps ! Une fois qu'on lit le tome un, on veut absolument lire le tome 2 ;)

Je le conseille !

Commentaire ajouté par Lara-chan 2017-10-25T21:09:21+02:00

Ce livre est absolument magique!! Plein d'humour et d'action mélangés! C'est un livre qui vous met le sourire aux lèvres et vous donne envie de le relire encore et encore. On ne s'en lasse pas!

Gwendolyn est géniale, adolescente normale, voire même banale au premier abord mais avec une vision du monde et des gens absolument et un humour excellents!

Tous les personnages sont hyper attachants avec chacun une personnalité qui leur est propre.

Quand à l'histoire, je vous laisse la découvrir....... ;-)

Bref, c'est un livre que je conseille vraiment du fond du coeur

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-23T14:17:06+02:00

Juste GENIAL, ce livre est fantastique il est vraiment super, l'histoire est original et change des livre que j'ai l'habitude de lire. J'ai toujours aimé les histoires ou les gens remontent le temps mais je n'en avait jamais trouvé, eh ben la ça y est. Je vous conseil vraiment de lire ce livre, vous allez voir les personnages sont super et le style d'écriture agréable.

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Chloe7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T17:56:25+01:00