La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

3 143 lecteurs
1 492 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:53:26+02:00

un petit livre à lire comme ça au coin du feu pour s'occuper

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-08T23:00:36+02:00

La couverture m'avait interpellé, puis la 4ème de couverture. Du fantastique, de l'Histoire et une romance ! Ensuite, le soir même, je voyais la bande annonce de son adaptation ! Le destin voulait vraiment que je lise ce livre :)

J'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout le principe de remonter dans le temps.

Commentaire ajouté par pelikane 2017-09-06T18:35:24+02:00

Bon tome mais sans plus. Très loin du coup de coeur. Personnages mignons, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, même si c'est trèès long par moment. Histoire d'amour assez sympa, on a surtout envie de leur faire passer la seconde!!! Les 2 autres tomes ont davantage d'actions.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-09-03T19:20:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. On est emporté à travers le temps en même temps que Gwen et les personnages sont attachants. Mais comme je l'ai lu en allemand, la lecture a été... disons... longue. ;) Mais l'histoire était bien même s'il ne se passait pas grand chose.

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-08-31T16:49:16+02:00

Hum... Mouai... Je crois que j'ai apprécié le livre car j'ai adoré le film. L'histoire est plate. Pour le coup, j'avais adoré le personnage de Gwen mais là, j'avais des envies de meurtres.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-28T20:34:30+02:00

Un peu lent au démarrage, ce livre est déroutant mais pas déplaisant... pas trop addictif : juste ce qu'il faut !

J'ai néanmoins hâte de lire la suite mais il ne me fait cependant pas plonger dans mon imagination pour anticiper la suite ... J'aime les faits historiques qu'il rapporte et découvrir des époques révolues m'intéresse : cela change un peu de mes lectures habituelles.

Commentaire ajouté par rose77 2017-08-25T15:17:51+02:00

Un premier tome vraiment génial !!!

Je l'ais lu en une journée !

Ce livre est super, les personnages sont attachants ...

Bref à relire et rerelire ! ;)

Commentaire ajouté par harumina 2017-08-24T18:17:11+02:00

Un livre complètement addictif je l'est dévorée , j'ai adorée Gwendolyn qui même si elle doute et se qualifie de fille banal se retrouve a sauter dans le temps alors que c'est a sa cousine qu'on a toujours prédit un grand avenir. Heureusement elle peut compté sur meilleure amie Leslie est une vrai mine d'information , sans oublier l'autre voyageur Gideon de Villiers à la fois agaçant et charmeur. Entre mystère et aventures Gwendolyn va devoir trouvé la vérité et savoir en qui avoir confiance.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T13:19:38+02:00

C'était un tome très envoûtant, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai tout simplement adoré, et dévoré le livre en quelques heures seulement.

Mon dieu ! Quel charisme, ce Gideon ! Ayant vu le premier film, je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue. Gwendolyn a bon goût.

Justement, venons-en à Gwendolyn. Je me suis entichée d'elle à une vitesse incroyable. En quelques pages seulement, elle m'avait dans la poche ! Tous ses petits défauts et ses qualités l'ont rendue tellement humaine que je l'ai rapidement adorée.

D'autant plus que le thème est très original, avec le système de pierres précieuses et de voyages dans le temps. Très bien fait, très bien pensé car les voyages dans le temps sont difficiles à manipuler correctement, sans incohérences. L'auteure ne prend pas trop de risques là-dessus.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-08-16T22:31:07+02:00

Après avoir visionné le film je me suis dis que le livre devait être bien. Et comment ! Une petite merveille. J’ai adoré.

Tout d’abord les personnages sont merveilleux, surtout Gideon. Il a un charisme de malade et j’adore sa façon de se comporter. Et je dois admettre que si je n’avais pas vu le film, j’aurais été très surprise qu’il embrasse Gwendolyn.

Ensuite, j’ai adoré les voyages dans le temps. C’est super original. Bref, un petit chef d’œuvre. Et en plus, il y a peu de descriptions, de sorte que l’on sache s’imaginer les scènes mais laisser libre arbitre à son imagination pour les détails. Ce qui est très sympa.

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Maikaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T20:41:40+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T22:04:40+02:00
Alex10 le place en liste or