La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

c'est un très beau livre d'apprentissage! j'ai adoré. Kerstin Gier a le gout de la magie en bouche!!!!!!!!

Rouge rubis est un roman très original qui nous apporte dans le temps. L’histoire est captivante et les personnages sont très intéressants.

J'ai commencé ce bouquin après avoir vu le film, par curiosité car il y a beaucoup de choses que je n'ai pas comprises. Pour ma part, ce fut une belle surprise.

Une jolie découverte aussi bien au niveau de l'univers que de la plume de l'auteure. un petit quelque chose entre "la passe miroir" et un autre bouquin plus "vieux" dont je n'arrive pas à remettre la main sur le nom! j'aime le mélange des époques...

je saute dans le tome 2!

C'est simple : dans ce livre tout est génial ! De l'histoire aux petits détails qui te font rire... J'adore !!

Très bon premier tome qui m'a donnée envie de revoir les films. J'aime beaucoup les personnages (en particulier Gidéon). La lecture est facile et rapide, l'écriture est fluide. Je lirais la suite très bientôt.

Je n'irai pas dire que ce livre est fantastique, mais il est à croquer. Dès le début on comprend parfaitement Gwendoline on se sent dans sa peau et on vit les aventures comme si c'était les notre. Mais je trouve que ce livre manque un peu de rebondissement. L'aventure est un peu "plate". Mais il contient un touche d'étrangeté qui le rends "fruitée", en tout cas je le conseille et j'ai envie de lire la suite !

Ce premier tome est assez accrocheur. L'histoire est bien construite, les personnages intéressants (bien que déjà-vu), et l'humour présent. On prend plaisir à suivre Gwendoline, et cela suffit pour donner envie de lire le tome suivant et de connaître la suite de son aventure. Ce n'est pas mon "livre de l'année" mais le voyage reste sympathique.

J'ai mis du temps avant de me lancer dans cette série et maintenant je le regrette ! Bien que j'ai trouvé le livre long à démarrer, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s’arrêter. Gwendoline est vraiment un personnage auquel on s'attache très vite, premièrement grâce à ses réflexions mais aussi grâce à son humour et son courage. Je recommande ce livre !

Note : 8/10

Je suis totalement fan de ce livre. Habituellement je n'aime pas du tout relire un livre deux fois quand j'ai un bon souvenir de l'histoire mais celui ci ne me pose aucun problème. L'histoire est très inintéressante et on a absolument envie de savoir la suite des histoires de Gwendolyn.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

chlo99 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T18:51:27+01:00