La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

2 226 notes | 1 492 commentaire | 224 extraits

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

3 051 lecteurs
1 461 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par miss10 2017-06-24T22:23:59+02:00

Premier roman issu d'une superbe trilogie ! Une histoire originale et particulièrement addictive. J'ai également pu voir l'adaptation cinématographique, mais je vous conseille de commencer par les livres qui, selon moi, sont de véritables petites pépites !

Commentaire ajouté par Lunshy 2017-06-21T19:16:07+02:00

Que dire que dire.....C'EST DE LA BOMBE

Cette triloguie est fantastique et je dois avouer qu'elle m'a volée mon sommeil.

Kerstin Gier nous offre une histoire pour le moins original et dont on s'attache à vitesse lumière!!!

Les personnages sont attachant et l'héroine n'est pas niaise comme j'ai pu le constater dans d'autre livres.

Le seul défault à mes yeux est la traduction de l'allemand au français qui celon moi est "mauvaise"

Je te conseille fortement de lire cette trilogie!

Commentaire ajouté par arriane 2017-06-20T11:22:34+02:00

Un premier tome à la hauteur de sa réputation et qui laisse présager une nouvelle saga géniale !!!

J'aime particulièrement l'aspect voyage dans le temps à travers un gène, si seulement cela pouvait exister.

Les personnages sont réalistes, attachants ( le petit Robert est tout simplement craquant). Gideon parait froid et arrogant mais on découvre au fil de la lecture qui ce n'est que l'aspect extérieur. Je trouve que l'intrigue est bien menée avec beaucoup de suspense et de questions qui restent sans réponses. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie qui sera sans équivoque un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Manon814 2017-06-18T18:37:12+02:00

Une bonne lecture. J'avais vu les films au préalable qui avaient été un véritable coup de coeur ! Je n'ai malheureusement pas retrouvé tout ce que j'avais éprouvé en lisant le livre, c'est dommage. Je vais quand même lire la suite de cette saga qui reste néanmoins un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Cristalbleu 2017-06-11T11:54:23+02:00

Ce premier tome était très bien. J'ai hâte de lire le deuxième ! Je vous conseil de le lire.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-10T14:00:10+02:00

Une lecture simple, avec un thème milles fois pillé par les auteurs, donc avec parfois des visions de déjà vu. Mais malgré tout cela reste une bonne lecture, plutôt sympathique, avec des personnages un peu trop "gnangnan" parfois. Surtout le personnage principale qui n'a pas l'aire très âgée dans ses paroles ou actions.

Le livre se lit vite, bien, l'histoire même si elle est basique et tout de même originale sur certains points.

Commentaire ajouté par teter49770 2017-06-09T23:43:34+02:00

Un livre simple, qui se lit facilement mais qui aborde son sujet de la bonne manière, c'est-à-dire avec de l'humour, des personnages attachants et une intrigue plutôt bien menée.

Commentaire ajouté par littlecherry 2017-06-09T13:17:35+02:00

J'ai trouvé ce premier tome, un peu vide d'avancées dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur couple était prévisibleeeee! Non sérieux c’était trop gros !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-02T19:21:38+02:00

J'ai adorée ce premier tome !

Je m'attache beaucoup à Gwendolyn !

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle fait beaucoup de gafes alors que quand elle découvre que c'est alle qui A le gène de voyageur dans le temps !

Bref j'ai déjà commencée à lire le second tome !

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-28T20:07:11+02:00

Un thème original, une histoire rondement menée, des personnages attachants! Que demander de plus!

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Lecteurs 9 134
Commentaires 1 492