La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

3 228 lecteurs
1 537 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-01-16T18:46:16+01:00

D’une beauté grandiose, c’est un livre aussi délicieux qu’une pizza récemment sortie du four avec du fromage encore fondant dessus.

Qui aurait cru que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Gideon aurait des sentiments pour une Gwendolyn toujours en retard (par rapport à son point de vue hein) et qu’il est des opinions de macho (il trouve ça « amusant » que Charlotte fasse ce qu’il veut #manipulateur
mais appart ça le livre est magnifiquement magnifique.

Commentaire ajouté par Gimper33 2018-01-14T19:04:31+01:00

Très agréable à lire, personnages attachants. Seul bémol, la fin du premier livre n’a, à mon avis pas de raison d’être. Un peu comme une série qui ferait 10 épisodes était divisée en deux saisons de 5 épisodes sans tenir compte d l’histoire... du coup me voilà obligé d’enchainer sur le second.

Commentaire ajouté par horselove 2018-01-14T11:31:19+01:00

Il s'agit là d'un livre très addictif !

Je connaissais l'histoire grâce aux films que j'ai vu avant d'avoir lu les livres, mais, étant donné que ça faisait très longtemps, les lire après ne m'a rien gâché. La traduction est bien réalisée -pour moi- dans le sens où la lecture est facile et fluide, on comprend sans avoir à relire plusieurs fois la phrase.

Quant à l'histoire elle-même, je la trouve originale et bien menée et j'adore le personnage de Gwendolyn qu'on a le temps de bien connaître puisque c'est le personnage principal !

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-01-13T22:02:39+01:00

J'adore cette saga ! Elle est vraiment addictive et j'aime bien l'univers et le concept même si parfois il faut s'accrocher pour suivre la logique des voyages dans le temps (enfin surtout quand on connaît la fin parce que perso j ai vu les films avant de les lire). Sinon j adore le personnage de Gwendolyn et on se met vraiment à sa place et ça nous plonge encore plus dans l histoire. Belle découverte

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:46:57+01:00

Etant totalement fan des films, il me devait de lire la trilogie et ce premier tome et au delà de mes attentes... J'ai vraiment adoré, l'histoire, il me tarde de retrouver Gwendolyn et ses sauts dans le temps avec le beau Gidéon :3.

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-03T21:50:21+01:00

J'ai adoré ce livre. Je l'ai tout simplement dévoré!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me doutais bien que Gendolyn devienne le Rubis, et non Charlotte. C'était pratiquement sûre dès le premier chapitre, on le devinne.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-12-30T13:22:30+01:00

Se lit très vite, à peine plus de 300 pages, et avec une écriture super fluide, on passe vraiment un bon moment. C'est de la littérature jeunesse, mais ça se lit vraiment très bien même après, tellement l'histoire est intéressante.

J'aime beaucoup les personnages, et le monde du retour dans le temps est génial avec les "si je retourne dans le temps mais que mon futur moi retourne dans le temps avant, c'est peut-être moi qui du coup aura changé les choses" bref on se complique bien mais j'adore !

Commentaire ajouté par Annabelle01 2017-12-26T22:44:52+01:00

Wouah! Ce livre est juste... parfait! J'avais vu tous les films avant, c'étaient d'ailleurs mes préfèrés. Je voulais donc me lancer dans les livres, sûr que je ne serais pas déçue, et ouah! C'est un livre superbement bien écrit où se mêlent amour, humour, fantastique et avec une intrigue exceptionnelle. A cela s'ajoute l'histoire! J'ai été comblé, a telle point que je suis prête à le relire (chose que je ne fait jamais) en allemand, pour m'entraîner!

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-12-25T19:38:59+01:00

La trame de fond avec les voyages dans le temps est très intéressante mais l'aspect historique n'est pas assez développé à mon goût. C'est dommage car cela aurait fait gagner en profondeur à l'histoire qui fait trop "jeunesse". De plus les personnages sont très clichés et j'ai eu du mal à me prendre d'affection pour eux. Par contre, la plume de l'auteur est très fluide et le livre se lit donc très rapidement. En conclusion, un livre correct mais dont le succès me laisse perplexe.

Commentaire ajouté par tiffany27 2017-12-25T16:25:31+01:00

Quelle découverte !

Lire Rouge Rubis m'a permi de combiner à la fois l'Histoire (un domaine que j'adore) et le Fantastique.

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal qu'est Gwendolyn et l'univers dans lequelle elle vit depuis toujours. On s'attache rapidement à elle et c'est difficile de ne pas détester les membres de son entourage qui la jalouse.

Entre alors le très attirant mais orgueilleux Gidéon, parfois un peu trop cliché à mon goût. Ce serait mentir si je disais que je n'ai pas souhaité le gifler plusieurs fois. Parfois, j'aurai réellement apprécié que quelqu'un le remettre à sa place comme il se doit. Plutôt détestable dans certains moments, même si dans d'autres il se dévoile un peu plus et laisse enfin tomber son masque de Monsieur-je-sais-tout-et-je-suis-parfait-alors-tu-fais-ce-que-je-te-dis.

Ici on assiste plutôt à un lien naissant entre Gidéon et Gwendolyn. Ils s'attachent l'un à l'autre de part leur aventure commune, malgré les différences évidentes entre eux. Il est évident que Gidéon est tiraillé entre son devoir d'accomplir LA mission de sa vie, et protéger Gwen de ce cercle infernal.

Mon avis au complet dans l'article https://achacunsonreve.blog4ever.com/rouge-rubis-trilogie-des-gemmes

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

lisi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T22:22:19+01:00
YaelT l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T19:51:19+01:00

Lecteurs 9 715