La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

3 120 lecteurs
1 484 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T13:19:38+02:00

C'était un tome très envoûtant, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai tout simplement adoré, et dévoré le livre en quelques heures seulement.

Mon dieu ! Quel charisme, ce Gideon ! Ayant vu le premier film, je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue. Gwendolyn a bon goût.

Justement, venons-en à Gwendolyn. Je me suis entichée d'elle à une vitesse incroyable. En quelques pages seulement, elle m'avait dans la poche ! Tous ses petits défauts et ses qualités l'ont rendue tellement humaine que je l'ai rapidement adorée.

D'autant plus que le thème est très original, avec le système de pierres précieuses et de voyages dans le temps. Très bien fait, très bien pensé car les voyages dans le temps sont difficiles à manipuler correctement, sans incohérences. L'auteure ne prend pas trop de risques là-dessus.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-08-16T22:31:07+02:00

Après avoir visionné le film je me suis dis que le livre devait être bien. Et comment ! Une petite merveille. J’ai adoré.

Tout d’abord les personnages sont merveilleux, surtout Gideon. Il a un charisme de malade et j’adore sa façon de se comporter. Et je dois admettre que si je n’avais pas vu le film, j’aurais été très surprise qu’il embrasse Gwendolyn.

Ensuite, j’ai adoré les voyages dans le temps. C’est super original. Bref, un petit chef d’œuvre. Et en plus, il y a peu de descriptions, de sorte que l’on sache s’imaginer les scènes mais laisser libre arbitre à son imagination pour les détails. Ce qui est très sympa.

Commentaire ajouté par Luxol 2017-08-14T11:40:08+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture bien que je trouve les films meilleurs. Je n'avais pas l'impression de retrouver cette alchimie qui m'avait emporté en visionnant les films. De plus les actions étaient trop brèves à mon goût, on passait souvent du coq à l'âne sans vraiment avoir une présence de transition.

Commentaire ajouté par Dimka 2017-08-13T19:48:11+02:00

J'ai choisi ce livre un peu par hasard à la librairie, une soudaine envie de fantastique sans vraiment savoir vers quoi me tourner. Tentée par le scénario original, loin des traditionnels vampires mystérieux et envoutants , je me laisse convaincre par le format poche!

Et dès les premières pages on se laisse porter par une écriture fluide, un humour mesuré et une histoire légèrement mystérieuse qui nous pousse a tourner les pages! Le côté historique du vieux Londres est très agréable, on sent un vrai travail de recherche de la part de l'auteur.

Mais ce qui a gagné mon coeur et le caractère de feu de Gwendolyn et de son amie Leslie ainsi que les nombreux détails sur les voyages dans le temps!

Excellent!

Commentaire ajouté par Couet13 2017-08-12T19:18:58+02:00

Rouge Rubis nous transporte dans les voyages dans le temps. Cela n'a rien à voir avec "Retour vers le futur" de Zemeckis, mais plutôt une histoire de gêne et d'un chronographe.

Gwendolyn, seize ans, se retrouve malgré elle porteuse de cette particularité, et de ce fait associée à une société secrète "Les Veilleurs". Celle-ci est chargée de protéger le chronographe, les Voyageurs, mais aussi un Secret. Certains membres se méfient de Gwen et sont loin de lui donner leur confiance ...

Un livre agréable et facile à lire, que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-08-12T13:50:56+02:00

Un superbe livre qui aborde le voyage dans le temps avec une certaine originalité. J'avais vu le film et je ne suis pas déçu du livre.

Bien écrit, lecture facile. On suit les aventures de Gwendolyne qui découvre son don et dont la vie va être bouleversé par cela.

Je recommande la lecture qui est vraiment addictif.....

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-08-10T17:56:30+02:00

J'ai lu les livres après avoir vu la trilogie des films et j'ai été assez déçue. Dans le roman, l'histoire est assez plate et manque de subtilité et de profondeurs. Gwendoline semble très superficielle dans les livres et totalement perdue.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-02T19:10:25+02:00

Une histoire très originale.

des personnages attachants et plus vrais que nature.

j'ai adoré!

Vite la suite!

Commentaire ajouté par ccocoli 2017-07-30T22:00:23+02:00

J'ai tout simplement adoré!

En lisant le résumé, je n'était pas franchement attirée mais ce livre vaut le coup d'être acheté :) le personnage de Gidéon est vraiment génial, je conseille chaudement ce livre qui est un de mes préférés.

Commentaire ajouté par paoladu84 2017-07-30T16:45:35+02:00

Moi j'ai regarder les trois film mais j'ai été déçus car il nya pas de suite dommage

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T13:13:04+02:00

Lecteurs 9 325