La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

3 312 lecteurs
1 569 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-04-16T18:41:45+02:00

J'ai bien aimé ce livre car il y a du mystère et une bonne intrigue et on ne sait pas ce qu'il va se passer et puis il commence à devenir vraiment interressant ( quand il y a de l'action) vers la fin ... j'ai donc hâte de lire Tome suivant !!

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-04-15T17:38:16+02:00
En train de lire

Histoire très originale. ;)

Par contre je trouve les personnages pas assez attachants à mon goût... Surtout Gideon, il ne me plaît pas, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose...

Il manque un petit truc à l'histoire, je sais pas quoi, pour que ce soit parfait. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment les personnages vont évoluer.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T20:58:30+02:00

Un très beau livre, très bien écrit et avec des personnages très attachants, j'ai été conquise ! Je le recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-04-09T18:56:58+02:00

J'ai adoré ce premier tome! Je suis tout de suite tombée sous le charme de Gwen qui est un personnage très attachant et complet. Ce début est une bonne mise en bouche, l'écriture est fluide et on se laisse transporter par l'histoire riche en rebondissements. J'ai de grandes espérances pour cette trilogie!

Commentaire ajouté par Mamara 2018-03-31T19:40:01+02:00

Livre que je recommande absolument ! J'aime beaucoup Gwen et Xemerius (même si Gidéon a une légère tendance à m'énerver...)

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire pour ne plus en ressortir et les autres tomes ne m'ont pas déçu non plus ! Le voyage dans le temps est un thème complexe mais il est parfaitement maitrisé dans ce roman ! Vive Kerstin Gier !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T18:49:20+02:00

Le scénario est plutôt attractif ...les personnages sont plutôt bien travaillés malgré leurs jeunes ages....ça se lit bien car l'écriture est bien fluide....

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-27T17:11:47+02:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire du coup je l'ai survolé sans vraiment me passionner. Pourtant c'est bien écrit mais bon. Je ne continuerai pas.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-03-17T17:07:23+01:00

Je suis complètement mitigée, je n'ai pas détesté ni fortement apprécié. J'ai trouvé ce premier tome un peu long, pourtant l'histoire est originale donc je vais poursuivre ma lecture du deuxième tome, en espérant un peu plus de rebondissements .

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-17T15:07:03+01:00

J’ai d’abord lu le livre avant le film et j’ai franchement adoré. C’est bien écrit et sa reste fluide. Ça m’a encore plus donner envie de voir le film.

Commentaire ajouté par ClaryFairchild 2018-03-13T21:48:52+01:00

Mon amie m'avait acheté ce livre pour un anniversaire, j'ai été super heureuse de le découvrir. J'ai acheté toute la série en entier. C'est l'un de mes livres préférés.

J'aime beaucoup l'humour que l'on retrouve dans ce livre, les personnes sont superbes. Gwendolyn découvre en même temps que nous (ce que j'apprécie dans les livres - The Mortal Instruments, par exemple, fait évoluer un personnage et on le suit).

Je le recommande fortement, je n'ai pas été déçue.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit résumé :

Gwendolyn est plus ou moins normale. Au détail près qu'elle est une voyageuse du temps. Elle va devoir apprendre à vivre avec, mais comment ne pas se laisser distraire lorsqu'un beau gosse réalise une mission à vos côtés ? Entre la rencontre avec le comte de Saint-Germain, la récolte du sang des voyageurs et la visite chez Lucy et Paul, la vie de Gwendolyn n'est pas facile !

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

xurum l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T19:14:22+02:00

Lecteurs 9 980