La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:54:04+02:00

Une bonne série, avec des personnages intriguant et une histoire qui promet de bon rebondissement !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-09-14T15:35:05+02:00

J'ai adoré ce premier tome où histoire et présent se croise.

Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T10:16:14+02:00

Je n'avais jamais lu de livre ayant pour thème le voyage dans le temps mais le scénario de cette saga est vraiment cool. De plus on s'attache facilement à l’héroïne qui est jeune, drôle et spontanée. J'ai passé un bon moment en sa compagnie et je vous recommande cette saga !!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-01T23:33:39+02:00

Un livre à ne pas louper. C'est le premier livre que je lis qui traite de ce sujet et c'est très bien abordée et décrit. Les personnages sont attachants. Et l'univers est pour moi une vrai nouveauté. Un début très prometteur.

Commentaire ajouté par Nadege33 2018-08-29T23:49:49+02:00

Des les premières pages je suis devenue accros se livre. Un livre très agréable à lire.

Un livre à lire sans hésitation

Commentaire ajouté par Neige39 2018-08-29T10:11:40+02:00

Une histoire prenante avec des personnages attachants. Le livre est bien mieux que le film. La lecture est fluide et agréable. En route pour le tome 2!

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T19:55:11+02:00

Un début de trilogie prometteur, et pour ceux qui ont vu le film, le livre est différent.

Perso, j'ai préféré les livres !

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-23T11:41:33+02:00

Le début d'une trilogie à couper le souffle… Une fois lancé, on ne peut plus s'arrêter ! L'héroïne est attachante (et sa grande tante à mourir de rire !), on a tous une Gwendolyn en nous :). A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par maat-lyra 2018-08-21T16:52:47+02:00

J'ai attendu un peu avant de mettre un commentaire de lecture de cette trilogie car j'ai été quelque peu interrogative quant à mon avis définitif...

Dans l'ensemble, c'est une très bonne trilogie, l'histoire est prenante, originale, l'écriture est fluide, pas de redondance ou de lourdeur...

La trame de voyage dans le temps est bien trouvée et cette histoire de chronographe bien pensé avec une logistique bien construite.

Les personnages sont tous bien étoffés et ont chacun une personnalité construite et bien ficelé tant dans le passé que le présent.

Mention spéciale pour notre petite gargouille qui m'a fait bien rire et malgré lui fait se retrouver Gwen dans des situations parfois ubuesques.

La fin de cette trilogie traine un peu en longueur mais la fin arrive très vite et on ne s'y attend pas trop donc, carton plein la dessus.

Oui mais... tous ces non dit, l'histoire de je t'aime moi non plus des deux personnages principaux, les interrogations parfois enfantines de Gwen alors que c'est une ado... et puis elle n'est en rien formée contrairement à Charlotte, mais pour autant, elle s'en sort magnifiquement grâce à son audace et sa clairvoyance naturelle... Un peu gros tout ça !

Et puis Monsieur Gideon qui est horrible de caractère mais tellement beau et tralala... sortez les violons.

Je dirais donc sans trop en dévoiler que cette trilogie est très bien, j'ai passé un très bon moment et bien qu'étant dans ma PAL depuis un bout de temps, il m'a fallut le déclic de vouloir voir les films pour lire les livres (je ne regarde jamais un film sans avoir auparavant lu le livre en amont!).

Je ne suis pas très loin du coup de cœur mais ces quelques anomalies de ci, de là, m'ont entravé dans un aspect enfantin pas agréable dont je n'ai hélas pas pu me détaché.

Dommage pour moi mais lecture vraiment sympa dans 90 % et si vous l'avez dans votre PAL, foncez avant la rentrée^^

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-08-05T18:46:11+02:00

J’ai vu les films et je suis contente de voir que rouge rubis suit assez bien le livre. Le livre est ma fois plus intéressant car le ressentit de Gwen est mieux exprimée. Mais Gideon est plus mechant que dans le film. Sinon on se projet bien et se lit très rapidement.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Commentaires 1 597

• Rouge Rubis - Français