La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Extrait ajouté par MissNaais 2011-11-27T16:24:26+01:00

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Commentaire ajouté par takiko

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Commentaire ajouté par quartz

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-07-09T13:46:40+02:00

Un bon livre, un scénario intéressant même si j'ai eu parfois du mal à suivre. J'ai trouvé qu'il y avait à certains moments trop de descriptions et les personnages pas assez approfondis.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-07T17:22:03+02:00

J'ai adoré ce premier tome, Gwendoline est une fille attachante qui se laisse pas faire par Gideon. L'histoire est très bien mener, l'intrigue est super et j'aime beaucoup la famille de Gwendoline surtout sa grand mère.

Commentaire ajouté par alexanne60 2018-07-04T21:00:12+02:00

une bonne lecture qui se lis vite et agréablement. L'histoire se met doucement en place et les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par Marie--Ange 2018-07-04T19:25:03+02:00

Une lecture agréable. Les personnages sont attachant et l'histoire prenante. Plus de détails auraient été les bienvenus et une plume plus affinée aussi; mais cela ne gâche en rien l'ensemble. Des voyages dans le temps, des mystères autour de prophéties, de la romance,etc. Un bon moment de lecture pour un livre assez accrocheur.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-07-01T17:10:44+02:00

Un très bon livre avec une bonne intrigue, l'histoire est très bien écrite et on rentre facilement dans le monde de Gwendolyne, je l'ai lu assez vite.

J'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-06-28T22:58:58+02:00

Un livre qui se laisse lire facilement avec une histoire originale qui sort un peu de l'ordinaire. Les personnages sont encore à approfondir mais j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T15:49:10+02:00

Les personnages sont plutôt bien et l'histoire est addicitve.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T15:39:53+02:00

J'ai adoré le thème du voyage dans le temps !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-13T21:25:59+02:00

Un bon livre ! L'histoire est originale. J'ai trouvé l'héroïne un peu stéréotypé. Mais la partie voyage dans le temps est intéressante.

Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-12T19:17:22+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus. Dans tous les cas, mieux que les films.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Tamareh l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T20:02:59+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:48:38+02:00

Commentaires 1 582