Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— James n’est pas imaginaire, il est invisible. Ce n’est pas la même chose !

Afficher en entier

Avons reçu aujourd'hui une visite excitante du futur. Le onzième du Cercle des Douze, Gideon de Villiers, élapsera à l'avenir trois heures chaque nuit chez nous.

Nous lui avons aménagé un endroit où dormir, dans le bureau de sir Walter. Il y fait frais et calme et le garçon y est largement à l'abri des regards curieux et des questions stupides. Pendant sa visite d'aujourd'hui, tous les officiers de service sont passés "tout à fait par hasard". Et tout à fait par hasard, ils avaient tous quelques questions à poser concernant le futur. Le garçon leur a recommandé l'achat d'actions Apple, un truc dont on se demande bien ce que c'est.

Extrait des Annales des Veilleurs

4 août 1953

Rapport : Robert Peel, Cercle intérieur.

La Trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis

Page 197

Afficher en entier

— Elle est amoureuse.

— Mais non.

— Si, si. Mais elle ne le sait pas encore.

— Et toi, comment le sais-tu ?

— Ah, il est tout simplement irrésistible. Oh, mon Dieu, tu as vu ses yeux ? Verts comme ceux d’un tigre. Je crois aussi avoir senti mes genoux flageoler quand il m’a décoché ce regard furibond.

Afficher en entier

Je fus soudain prise de nausée.

- Qu’est-ce que tu fais ?

Je m’efforçai de vomir, mais sans succès.

- Gwendolyn, nous devons juste arriver là, au coin ! Respire un grand coup, ça va passer.

Je m’arrêtai sur place. C’en était trop !

- Ça va passer ? !

J’avais envie de crier, mais je m’efforçai de parler lentement et distinctement.

- Ça va passer, aussi, que je viens de tuer un homme ? Ça va passer, que toute ma vie a été mise sens dessus dessous ?

Afficher en entier

La fille faisait plus que me ressembler.

La fille, c'était moi.

Aucune erreur possible. Je m'étais parfaitement reconnue à la cicatrice sur la tempe en forme de demi-lune, dont tante Glenda avait toujours dit que c'était ma "drôle de petite banane".

Une telle ressemblance, ça ne pouvait pas exister.

Afficher en entier

Je pensais que le corset me couperait le souffle et me ferait recracher le rôti de veau, mais il était étonnamment agréable à porter.

-Et moi qui imaginais que, dans ces machins-là, les femmes tombaient toutes dans les pommes !

-Oui, c'est bien ce qu'elles faisaient.D'abord, parce qu'elles les serraient trop. Et aussi parce que l'air était à couper au couteau, puisque personne ne se lavait et que tout le monde s'aspergeait de parfum, dit Mme Rossini en frissonnant à cette pensée.

Afficher en entier

Douze colonnes portent le château du temps.

Douze animaux régentent le royaume.

L'aigle est prêt pour l'envol.

Le cinq est la clé et la base à la fois.

Ainsi dans le Cercle des Douze, le douze est le deux.

Le faucon se glisse en septième et est pourtant le numéro trois.

Extrait des Écrits secrets du comte de Saint-Germain

Afficher en entier

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Afficher en entier

Opale et Ambre le premier couple, Agate chante en Si, l'avatar du loup, Duo -solutio !- avec Aigue-marine. Suivent puissamment Émeraude et Citrine, les jumelles cornalines du scorpion, et Jade, numéro huit, digestion. En Mi majeur: Tourmaline noire, Saphir en Fa, brillant comme un phare. Et presque en même temps le Diamant, quand onze et sept rencontre le lion. Projectio! Le temps est en cours, Rubis est le début et la fin du pourtour.

Afficher en entier

« — Gwendolyn, nous devons juste arriver là, au coin ! Respire un grand coup, ça va passer.

Je m’arrêtai sur place. C’en était trop !

— Ça va passer ? !

J’avais envie de crier, mais je m’efforçai de parler lentement et distinctement.

— Ça va passer, aussi, que je viens de tuer un homme ? Ça va passer, que toute ma vie a été mise sens dessus dessous ? Ça va passer, qu’un arrogant de ton genre, un violoneux aux cheveux longs et aux bas de soie, n’ait rien d’autre à faire que me donner des ordres alors que je viens de lui sauver sa vie de merde ? Si tu veux le savoir, je trouve que j’ai toutes les raisons de vomir ! Et si ça peut t’intéresser : je te trouve aussi à vomir ! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode