La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

1 593 notes | 921 commentaires | 148 extraits
Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

2 552 lecteurs
1 036 lecteurs

Extrait ajouté par choupeta 2012-02-26T16:17:39+01:00

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Commentaire ajouté par quartz

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-17T21:35:53+01:00

Ce tome deux est vraiment super, l'histoire est vraiment bien construite et est très détaillé ce sui est un point positif je trouve. L'histoire est comme le film, l'amour entre Gwendoline et Gideon ressemble à une tempête. Dans ce tome, vous trouverez un peu de tout : beaucoup de magie et d'amour, pas mal de trahison et un peu de jalousie.

Commentaire ajouté par sann51 2017-03-13T09:22:43+01:00

Second tome plutôt bon, on en apprend beaucoup plus sur les différents personnages, et la relation Gidéon/Gwendolyn est parfois un peu déroutante.... 'je t'aime, moi non plus".... sinon, j'ai beaucoup aimé la fin...

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2017-03-12T17:32:52+01:00

J'ai bien aimé ce tome, il se passe plein de choses et il donne vraiment envie de lire le troisième car à la fin, on se pose encore plus de questions qu'à la fin du premier. Durant ce tome, on comprend mieux les motivations des différents personnages et on retrouve toujours Gwendolyn et Gideon avec leur humour.

Commentaire ajouté par Honnola 2017-03-05T10:28:55+01:00

Ce tome est plus intense en émotion et ce qui me manquait dans le premier tome, je les ai retrouvé dans ce tome-ci. Le mystère du premier tome n'est pas tout à fait résolu dans ce tome, mais on en apprend davantage sur les motivations de Paul et Lucy ainsi que celle du conte. La relation entre Gideon et Gwendolyn est au coeur de ce roman pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré l'évolution de Gwendolyn et l'histoire s’accélère. L'intrigue est d'autant plus prenante. Ce tome pose de nouvelles questions et heureusement que j'avais le troisième tome à porter de main. Je ne vous en dis pas plus.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-04T19:07:53+01:00

W A O U H !

Cette saga n'aura jamais finie de m'étonner, elle est juste spectaculaire !

Recommandation à 100%

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-03-03T22:04:10+01:00

Encore un tome génial, quelques rebondissement pour nos amoureux voyageurs ^^

Commentaire ajouté par axelledu74 2017-02-27T18:03:23+01:00

La suite est plutôt bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si l'histoire entre nos deux héros tourne au vinaigre.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-02-27T15:41:47+01:00

J'ai un peu moins accroché à ce tome-ci, par rapport au tome précédent, mais c'est une trilogie qui me plait énormément, j'ai hâte de lire le prochain pour savoir comment tout cela vas ce terminer.

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-02-25T21:20:28+01:00

J'ai lu avec beaucoup de plaisir Bleu Saphir de Kerstin Gier. J'ai eu un peur du fait que j'ai lu le premier tome il y a un moment et que je sois perdue, parce qu'avec ces personnages qui se situent à la fois dans le passé, dans le présent et avec cette chronologie des choses assez spéciales! Mais au final, quelques rappels rapides sont faits par l'auteur et une liste des personnages est disponible à la fin! Ouf! Lecture agréable, donc, remplie d'humour grâce à l'arrivée d'un personnage un peu spécial et très utile, finalement. Les voyages au XVIIIème siècle sont très intéressants aussi, malgré que je trouve le comportement de Gwen un peu immature à ces moments là. Sérieusement, parfois, je lève les yeux au ciel. Je veux bien que les choses soient compliquées pour elle, je comprends qu'elle n'ai pas toutes les connaissances nécessaires du point de vue historique... mais parfois, elle fait des choses, j'ai un peu de mal à saisir? De même, le personnage de Gideon est trop bizarre. Je ne sais pas le cerner, il change de comportement sur 2 pages, un coup il est gentil et amoureux, un coup il est détestable et froid envers Gwen? Par contre, je veux plus voir Lucy et Paul, je suis sûre qu'ils ont des choses à dire!!! Du coup peu de révélations sont faites dans ce tome qui se lit très vite (1 journée) mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de même apprécié. Il y a ce petit truc, je ne sais pas dire quoi? Je me lance aujourd'hui dans le dernier tome, Vert Émeraude, afin d'avoir enfin des réponses à toutes mes questions!!!

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-19T21:12:44+01:00

Ce deuxième tome est a la hauteur du premier ! Je ne me lasse pas de Gwen et Gideon <3 Je trouve que Gwen a beaucoup mûri mais reste tout aussi incroyable .

"La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir" est sorti 2017-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Utopie le place en liste or
2017-03-23T18:16:26+01:00
Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T19:50:58+01:00
lo997 le place en liste or
2017-03-20T21:10:53+01:00
momplo le place en liste or
2017-03-19T15:22:31+01:00
Valba le place en liste or
2017-03-17T02:55:18+01:00
HeiYue l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T11:42:42+01:00

Lecteurs 7 567