La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

1 625 notes | 931 commentaires | 149 extraits

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

2 586 lecteurs
1 049 lecteurs

Extrait ajouté par choupeta 2012-02-26T16:17:39+01:00

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Commentaire ajouté par quartz

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alix2004 2017-04-26T10:49:39+02:00

J'ai rien a dire or mis le fait que j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-19T15:12:16+02:00

"​En résumé, c’est un second opus que j’ai adoré. Je ne comprends toujours pas pourquoi je l’ai laissé traîner aussi longtemps dans ma PAL… Gwendolyn prend de plus en plus confiance en elle. Elle veut comprendre tout ce qui se trame, tous ces secrets qu'on lui cachent, et pourquoi il est si important de retrouver tous les Veilleurs. L’intrigue prend de plus en plus d'ampleur et j’ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve encore !"

Commentaire ajouté par kira2000 2017-04-18T22:17:09+02:00

Enfin je lis ce deuxième tome et je ne suis pas déçue, loin de là.

Je devais voir les deux premiers films pour l'école (vive l'allemand) et je les ai adorés. Quand j'ai découvert qu'un troisième film sortait, je me suis promis que je ne le regarderai pas tant que je n'aurais pas lu les livres et me voilà à lire le tome 2.

Dans ce tome on retrouve une Gwendolyn qui doit faire face à ces sentiments et on découvre deux nouveaux personnages.

Le premier personnage est fantastique (au sens propre et figuré) et il m'a parfois fait rire ou sourire.

Le deuxième personnage n'apparait que vers la seconde moitié du livre et je ne peut rien dire sur lui étant donné que je trouve qu'on n'en a pas vu assez (même si je sens que je vais aimer ce personnage, j'attends de voir le tome 3 avant de faire des conclusions hâtives).

Et Gideon...Ahh Gideon...Je ne sais pas vraiment quoi penser. Je crois que j'ai eu autant envie de l'embrasser (coucou la déclaration) que de le gifler.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-17T21:35:30+02:00

Entre les 3 livres celui là m'a moins plu mais il est tout de même excellent. On avance dans l'histoire il y a de l'aventure et une déclaration de la part de Gideon ce qui est trop cute!! Je le recommande vivement :3

Commentaire ajouté par moiracian 2017-04-12T09:35:14+02:00

ce tome deux continue bien la logique de l'histoire rebondissement aventure, decouverte, déclartion d'amour ^^!!

enfin bref vivement la suite !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-30T21:25:52+02:00

J'ai lu ce tome d'une traite, tout m'a plu dans l'histoire. Gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-28T19:49:14+02:00

Un excellent second tome, encore plus que le premier.

L'intrigue se complexifie de plus en plus, les sauts dans le temps sont très bien mené.

La romance entre Gwendoline et Gideon se met en place doucement, sans précipitation.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par LiriaD 2017-03-28T13:39:17+02:00

Et encore un excellent livre, la suite de Rouge Rubis et tout simplement extra... L'histoire est vraiment fascinante, on se plonge toute de suite dans le roman jusqu'à la fin et on as du mal à vouloir s'arrêter, j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette trilogie.

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-25T13:18:14+01:00

J'ai bien aimé ce tome. Je recommande vivement cette série. ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire d'amour entre Gwendoline et Gidéon tumultueuse.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-17T21:35:53+01:00

Ce tome deux est vraiment super, l'histoire est vraiment bien construite et est très détaillé ce sui est un point positif je trouve. L'histoire est comme le film, l'amour entre Gwendoline et Gideon ressemble à une tempête. Dans ce tome, vous trouverez un peu de tout : beaucoup de magie et d'amour, pas mal de trahison et un peu de jalousie.

"La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir" est sorti 2017-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

raff74 le place en liste or
2017-04-27T19:01:54+02:00
Danosh l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T19:36:12+02:00
Lyne18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T14:50:54+02:00
IamLea l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T19:04:32+02:00

Lecteurs 7 673