La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

Extrait ajouté par choupeta 2012-02-26T16:17:39+01:00

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Commentaire ajouté par quartz

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

Commentaire ajouté par Marie--Ange 2018-07-13T18:18:27+02:00

Un second tome plein d'humour, la soirée dans le passé m'a beaucoup fait rire. La relation entre les deux personnage principaux est interessante, originale, même si le personnage de Gidéon m'exaspère. J'aime beaucoup la voix de Paul dans le prologue et l'épilogue. L'ensemble est assez addictif.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-07T17:25:26+02:00

Dans ce tome j'ai adoré la gargouille qui ne laisse aucun répis a Gwendoline. Cette gargouille est pleine d'humour et de gentillesse pour sa nouvelle amie. L'histoire entre Gwendoline et Gideon est très étrange vers le milieu du livre mais j'ai quand même aimer les personnages.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-07-01T20:34:09+02:00

Un second livre que j'ai adoré et dévoré. Vite je m'attaque au suivant!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T15:40:28+02:00

Sans doure mon préféré avec son histoire bine développée et ses voyages dans le temps !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-14T07:36:17+02:00

Dans ce second tome, on apprend enfin comment Gwendolyn s'en sort avec son "insupportable" compagnon qi ne doit pas être autant exécrable puisqu’ils arrivent à avoir une conversation normal.

Mais ce que j'ai préféré, je dois avouer, ce sont les voyages dans le temps.

Elle retrouve une personne si chère qu'elle pensait perdu, sauf que cela va entrainer des complications dans sa mission.

Bon livre avec une lecture rapide et assez compréhensible.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-06-04T20:51:19+02:00

Une super suite, nettement mieux que le tome 1 !

Je trouve qu'il y a plus d'action et de rebondissements.

J'ai hâte de poursuivre les aventures de Gwendolyn !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-03T21:21:52+02:00

Un tome 2 super génial ! À la hauteur du premier ! Il ne manque pas de rebondissement et de surprises !

Commentaire ajouté par Ashleigh 2018-06-02T21:21:30+02:00

Une suite géniale ! Une belle surprise dans ce tome. J'ai beaucoup aimé. Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-10T19:29:48+02:00

Tout comme le premier, je l'ai dévoré en très peu de temps, et vais m'empresser de lire le troisième. Je recommande totalement cette trilogie, l'univers est atypique et j'aime le caractère des personnages. L'écriture est toujours fluide et le suspense est présent (pas insoutenable mais suffisamment pour ne pas avoir envie de lâcher le bouquin).

Commentaire ajouté par Mad_Heart_Broken 2018-05-03T20:07:46+02:00

Un deuxième livre pas mal, mais je trouve que ça manque un peu d'originalité et le comportement répétitif de certains personnages devient parfois vraiment agaçant.

Malgré ça un bon livre. ^^

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T19:13:09+02:00
Tamareh l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T20:03:16+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:48:48+02:00
aude77 le place en liste or