La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

2 728 lecteurs
1 085 lecteurs

Extrait ajouté par choupeta 2012-02-26T16:17:39+01:00

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Commentaire ajouté par quartz

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

Commentaire ajouté par sarah640 2017-12-05T02:29:44+01:00

Je le lis, le relis et le re-relis et j'en retombe toujours amoureuse! Gros coup de cœur, une des meilleures trilogie lue pour moi jusqu'à maintenant.

Gwendolyn reste toujours la même, elle ne change pas, ses pensées et son humours sont rester intactes ^^ et puis il y a Gideon... rien à dire sur lui il est saoulant !

Je vous conseille de lire les livres avant le film sinon vous allez avoir moins de plaisir

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-03T15:23:33+01:00

Ce tome est pour moi, a la hauteur du premier. Cette saga est super !!!

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-12-03T12:26:28+01:00

Tout aussi bien que le premier, je n'arrivais pas à sortir de l'histoire ! Allez je passe au suivant

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-12-01T14:08:33+01:00

Franchement rien à dire, que du positif, très intriguent et tout simplement

GÉNIAL ❤

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-26T00:11:25+01:00

Ce tome reste dans la continuité du premier, j'adore tout simplement :)

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-11-24T09:58:33+01:00

J'ai découvert cette en discutant avec ma soeur, nous avons en premier vous le film. Que j’ai adorais, je voulais donc absolument soir ce qui aller se passer après. La solution : lire les livres. Et comme souvent, les livres sont mille fois meilleurs que les films. Je ne connaissez pas du tout cette auteur est maintenant j’en suis arrivée à la cité parmi mes auteurs favoris. Je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus connue. Je dois vous avouer que pour finir ce livre je n'ai pas dormi, comment dormir quand nu rêve que d'une chose se replonger dans ce livre. Comme souvent dans les livres qui parlent de voyage dans le temps. Sachez que l’auteur à aussi écrie une deuxième saga ( toujours une trilogie ), avec encore une sorte de voyage dans le temps ( dans les rêve exactement ), et je vous conseille pleinement cette saga aussi.
Bref, j’ai toujours dit qu'un livre était la porte vers un autre monde mais là, c'est presque qu'une torture de ne pouvoir entrer de ce livre pour connaitre encore mieux chaque personnage de cette histoire, les voir évoluer.

Pour ce qui on lue ma chronique du premier tome vous savez que le personnage de Gwendolyn est un personnage que j’adore. Dans cette premier chronique je vous avez décrie ce personnage, je ne vais donc pas recommencer.

Je préfère vous parler du personnage de Gideon, un personnage très intéressent. Gideon est un jeune homme qui à grandie dans une famille étrange, élever parles veilleur. Tout au long de sa vie, on la élever pour réussir une mission avec Charlotte, une jeune fille « parfait ». Cependant le voilà obliger de travailler avec Gwendolyn, qui refuse de croire gentiment ce que les veilleur dise. Bien évidemment je ne suis pas sure que cela lui déplaise réellement.

J’aimerais aussi vous parler de Xemeriu, ce petit démon est juste génial. j’aime le faite qu’il se croie méchant alors qu’il est juste super gentille ( et je l’image super mignon ). Bien evidament on ne peut pas parler de Xemeriu sans parler de James. Je crois que j’aimerais bien le rencontrais en vrais, il doit juste être génial. Je pense qu’il fait partie des chose qui rende la vie de Gwendolyn plus agréable.

Donc pour ce qui ne l'ont pas compris je suis juste FAN de cette sage, il faut ABSOLUMENT les lire !!! mais je vous laisse je vais aller lire le tome 3 ^^
Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-23T18:35:51+01:00

Un deuxième tome aussi réussi que le premier!

Le suspense est bien présent !

C’est une suite très réussie et bien écrite, très originale.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-15T21:00:41+01:00

Tout aussi captivant que le premier, ce deuxième tome est addictif et

Spoiler(cliquez pour révéler)
la déclaration d'amour de Gideon est tellement maladroite qu'elle en est adorable! ^^

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2017-11-10T18:54:32+01:00

J'ai adorer mieux que le premier plus d'action !!! Vraiment super !!! A la fin on se met a détester Gideon mais dans le troisième on apprendra quelque chose qui nous fera changer d'avis...

Commentaire ajouté par Emma71 2017-11-08T14:53:05+01:00

Dans ce second tome je trouve qu'il y a plus d'action. On apprend aussi mieux connaitre Gwen. J'adore Xémérius il est juste trop drôle et trop attachant. Par contre la seule petite chose qui m'a dérangé c'est Gideon qui est vraiment saoulant. Mais c'est toujours un très bon livre.

La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Boara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T19:08:31+01:00
megh12 l'ajoute dans sa biblio or