La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

2 653 lecteurs
1 078 lecteurs

Extrait ajouté par choupeta 2012-02-26T16:17:39+01:00

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Commentaire ajouté par quartz

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire ajouté par Koyla 2017-08-22T12:08:55+02:00

Un tome aussi rafraichissant que le premier. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par rouckybook 2017-08-20T11:09:54+02:00

salut !!!!! j ai lu les deux premiers livre de la trilogie ils sont vraiment excelents !!! je les recommande vivement !!!! j ai hate de lire le troisieme que je n ai malheureusement pas encore en main .... dites j ai un petit soucis ..... j ai tout de suite compris comment il fallait dechiffré le code a la fin du livre mais je n y arrive pas: quand il faut trouver la cinquieme lettre il n y a que 4 lettres dans mon mot ou alors il faut aller au 9eme mots et il n y en a que 3 sur ma ligne ou encore aller sur la page 145 et sur cette page il y a un abre genealogique......je crois que je n ai pas labonne version..quelqu'un pourrai m aider svp ? merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T13:22:31+02:00

Ayant adoré le premier tome, je n'ai pas été déçue du second que j'ai dévoré aussi rapidement que le précédent. Passons donc au troisième !

Commentaire ajouté par Couet13 2017-08-14T23:06:57+02:00

Ce livre est bien meilleure que le premier tome.

Gwendolyn essaie de démêler le sac de noeuds et les secrets de l'ordre des Veilleurs, avec l'aide de Leslie et de Xemerius. Devant elle s'ouvre un univers rempli de prophéties, de complots, de voyages intempestifs dans le passé, de rencontres.

Gideon a un comportement changeant avec Gwen, tantôt il se comporte comme un amoureux transis, tantôt il ignore. En revanche, on en sit un peu plus sur lui, sa famille, sa vie. Ce qui explique certaines choses.

Paul et Lucy sont plus présents, on découvre l'implication de l'Alliance Florentine, et on se demande quelles sont les réelles intentions du comte de Saint-Germain.

En tous cas, j'ai déjà commencé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-13T19:12:08+02:00

Une suite vraiment super, on ne s’ennuie pas une seule seconde parce que les évènements et les révélations s’enchainent à une vitesse ahurissante. Beaucoup de scènes amusantes, une intrigue finement développée et des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-08-11T21:20:56+02:00

J’avais adoré le premier tome donc j’étais impatiente de lire le deuxième. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Wow! Quel univers! Quel concept original.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/08/11/la-trilogie-des-gemmes-tome-2/

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-08-10T21:41:43+02:00

C'est la première fois que je dirais cela mais voilà, les films sont bien meilleurs...

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-03T20:36:29+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

On commence à jongler entre le passé et le présent.

Des questions qui attendent encore des réponse...à suivre

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-25T21:38:16+02:00

J'ai sauté de joie en pouvant lire la suite , surtout après avoir vue le film que j'ai adoré , Gwen se met toujours dans des situations pas possible mais c'est l'un de ses côté attachant , j'apprécie d'avantage Gideon dans ce tome ci je le trouve moins pompeux et un peu plus accecible. Je conseille fortement se tome ci qui est a la hauteur du précédent.

Commentaire ajouté par lanantaise 2017-07-23T13:04:00+02:00

La suite de la trilogie reste sympa, sans plus. Mais j'ai quand même très envie de savoir comment va se terminer la relation entre Gidéon et Gwendolyne et surtout le dénouement de l'histoire !

La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T13:20:57+02:00

Lecteurs 7 848