La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

2 690 lecteurs
1 084 lecteurs

Extrait ajouté par choupeta 2012-02-26T16:17:39+01:00

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Commentaire ajouté par quartz

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

Commentaire ajouté par Loulu 2017-10-09T18:45:50+02:00

Un tome deux dans la continuité du premier . Un ppeu tortueux mais toujours aussi sympa !! On en apprend plus sur les veilleurs et leurs secrets pourtant Gwen reste carrément paumé (et nous aussi !)

Bref: A lire ! Surtout si vous souhaitez comprendre quelque chose!

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-08T00:15:17+02:00

Toujours un plaisir de suivre les aventures de Gewn! Même si j'ai eu plusieurs fois envie d'étrangler Gideon.

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-10-04T22:58:51+02:00

Si j'ai dit que le premier tome était compliqué, je réitère mon propos pour celui ci.

On a du me perdre une dizaine de fois avec ces sauts dans le temps. Entre le "je vous ai vu hier mais en fait ça fait 10 ans mais en fin de compte ça sera demain". Dafuck

Bon, en lisant convenablement plusieurs fois les passages épineux à me faire tourner la tête, l'histoire est très captivante.

Cet amour pour les secret est assez excitant à vrai dire. Le secret du secret, oui oui. On a réellement envie de savoir le fin mot de l'histoire et de comprendre ce charabia.

Cependant, je sais qu'on dit que l'amour rend bête, mais là ça m'a vachement agacé. Bon ok Gwen a 16 ans et Gideon semble être un mannequin (enfin bon il s'appelle Gideon quand même, on devrait parler de ça!), mais le côté minette de Gwen m'a un peu soule. J'aurais aimé qu'elle soit plus indépendante et soit plus intéressée par le mystère, un peu comme Leslie.

Parce que nous on veut comprendre!!!!!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T23:31:20+02:00

C'est un régale de plonger de nouveau dans l'aventure de Gideon et Gwendolyn. Toujours aussi addictif, je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:24:50+02:00

Un second tome dans la lignée du premier : juste génial ! J'adore Gwen et Gideon ^^ et tout cette histoire de voyageurs dans le temps c'est juste un monde à part qu'il faut découvrir ...

Commentaire ajouté par harumina 2017-09-21T17:31:13+02:00

Un tome toujours aussi addictif , on continue a suivre Gwendolyn et Gideon dans leurs voyage dans le temps. On fait aussi connaissance de l'impertinent mais adorable gargouille Xemerius . Si le mystère reste toujours entier sur se qui va se passer une fois le cercle aux complet. Gwendolyn peut compter sur l'aide inespéré de sont grand-père pour tenté de trouvé des réponses. Sa relation avec Gideon avance aussi , même si j'ai trouvé celui-ci parfois agaçant, pourtant quand il avoue a Gwendolyn ces sentiments j'ai craqué comme notre héroïne . Le comte de Saint-Germain est toujours aussi antipathique et c'est très bien manipuler sont entourage. Les voyages dans le temps les tenues d'époque, toute les aventures que vie Gwendolyn nous fond aussi voyager on est un peut comme Leslie on hâte de connaitre se qui va se passer . J'ai hâte de commencer le dernier de la saga.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:20:53+02:00

Un tome à lire mais qui ne casse pas 4 pattes à un canard, il y a eu mieux..

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-03T10:32:29+02:00

L'idée est intéressante mais je trouve l'histoire cucul quand même. Ça tire en longueur.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-09-02T18:06:29+02:00

Une très bonne suite qui nous donne directement envie de lire le troisième et dernier tome.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me replonger dans l'univers de Kerstin Gier, de plus j'ai toujours un peu de mal avec le passé/présent/futur et les ce que savent ou ne savent pas les personnages. Cependant c'était un plaisir de découvrir la suite des aventures de Gwen et Gideon. C'est une bonne suite qui dévoile quelques secrets mais des questions subsistent toujours notamment autour du compte de St-Germain.

J'ai donc bien aimé cette suite, j'aime toujours autant le personnage de Gwen qui sous son air naïf est tout de même rusé. Par contre j'ai énormément de mal avec le personnage de Gideon que je n'arrive pas du tout à cerner et que je trouve beaucoup trop changeant. Mais bon c'est peut être l'auteure qui veut ça. Mention spéciale à Xemerius que j'ai particulièrement apprécié.

J'ai hâte de lire la suite et d'enfin résoudre les mystères de la Trilogie des Gemmes.

Commentaire ajouté par Luxol 2017-09-02T17:58:14+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de sauter sur place comme une folle alors que mon petit coeur est brisé de la révélation de Gideon. Pour rappel j'ai vu les films et j'en étais vraiment venue à espérer que les scénaristes du film avaient tiré ça de leur imagination.

Ou peut être que c'est l'effet de Gideon sur moi, même s'il y a des moments j'ai eut envie de l'embrasser et à d'autre moment il ne me faisait ni chaud ni froid. Alors que dans le film soit j'étais complètement dingue soit j'avais envie de lui arracher la tête.

En tout cas ce deuxième tome est bien meilleur que le premier, je l'ai trouvé beaucoup plus fluide ! Ça a été une très très bonne lecture, mais ça ne va pas jusqu'au coup de coeur. Sûrement à cause de Gideon ! ( Oui je mets toujours tout sur son dos ). Dans tout les cas si vous ne connaissez pas ces livres foncez les lire, car ils sont géniaux !

La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

RedYab l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T21:02:37+02:00
Loulu le place en liste or
2017-10-09T18:55:38+02:00

Lecteurs 7 963