Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ecoute... commença-t-il. Je n'ai pas voulu t'en parler hier, parce que je te pensais trop soûle, mais maintenant que tu as cuvé et que tu es redevenue aussi grincheuse qu'avant...

Ses doigts me caressèrent prudemment le front et je fus tout près d'hyperventiler. Il s'arrêta de parler et... m'embrassa. J'avais déjà fermé les yeux avant que ses lèvres ne frôlent ma bouche. Ce baiser m'enivra bien plus que le punch de la veille, il me ramollit les genoux et fit s'envoler un millier de papillons dans mon ventre.

Quand Gideon me lâcha de nouveau, il semblait avoir oublié ce qu'il voulait me dire. Il s'appuya d'un bras sur le mur, près de ma tête, et me regarda d'un air grave.

- Ça ne peut pas continuer comme ça, dit-il. Je tentai de contrôler ma respiration.

- Gwen...

Derrière nous, des pas retentirent dans le couloir. Gideon s'empressa de retirer son bras et se retourna. Une seconde plus tard, Mr George se tenait devant nous.

- Ah, vous voilà ! Ça fait déjà un bon moment que nous vous attendons. Pourquoi Gwendolyn n'a-t-elle pas les yeux bandés ?

- J'ai complètement oublié. Faites-le donc, s'il vous plaît, l'invita Gideon en lui tendant le foulard. Je... euh... je passe devant.

Mr George le regarda partir avec un soupir. Puis il leva les yeux vers moi et soupira encore.

- Je croyais t'avoir avertie, Gwendolyn, déclara-t-il en me bandant les yeux.

Afficher en entier

- Je n'ai tout de même pas bu à ce point-là... protestai-je. Gideon rit.

- Non, c'est sûr. Dans le fond, tu étais sobre comme tout. Je me libérai de sa main.

- On pourrait peut-être parler d'autre chose ?

- Ah, allez ! Je peux bien t'asticoter un peu. Tu étais si charmante hier soir. Mr George te croyait vraiment morte de fatigue quand tu t'es endormie dans la limousine.

- Tout au plus deux minutes, dis-je, embarrassée.

J'avais probablement dû baver ou faire quelque chose dans le genre.

-J'espère que tu es allée te coucher tout de suite.

- Hmm, fis-je.

Afficher en entier

Quand Gideon passa me chercher, il gloussa carrément en me voyant.

- Arrête ! On pourrait tout autant rire de toi ! le rabroua Mme Rossini. Ah ! Mais quelle allure tu as encore là !

Afficher en entier

- Tu te trompes si tu crois y arriver facilement, dis-je en lui jetant un regard compatissant.

Raphaël me fit un sourire narquois.

- Je crois que tu me sous-estimes, petite voyageuse dans le temps.

Afficher en entier

- Dis-moi, tu m'embrasses, là ? demandai-je.

- Non, du moins, pas vraiment, murmura Gideon, les lèvres juste au-dessus de ma peau. Je ne voudrais en aucun cas profiter de ce que tu es soûle et que tu me prends pour un dieu. Mais je dois avouer que ça m'est un peu difficile...

Je fermai les yeux et penchai la tête sur son épaule. Il m'attira encore plus fort contre lui.

- Comme je te l'ai déjà dit, tu n'es pas du genre à faciliter les choses. Tu m'amènes toujours à faire des bêtises dans les églises...

- Il y a quelque chose que tu ne sais pas, dis-je, en gardant les yeux fermés. Parfois, je vois... je peux... bon, des gens qui sont morts depuis longtemps... il m'arrive par moments de les voir et d'entendre ce qu'ils disent. Comme tout à l'heure. Je crois que l'homme que j'ai vu près de lord Alastair pourrait avoir été ce Conte italien.

Gideon se tut. Il devait probablement se demander comment me recommander un bon psychiatre avec le plus de tact possible.

Je poussai un soupir. J'aurais dû garder ça pour moi. Pour couronner le tout, il allait encore me prendre pour une folle.

-Voilà, ça y est, Gwendolyn, dit-il en me repoussant légèrement et en me tournant de manière à ce que je le voie.

Afficher en entier

Nous restâmes un moment sans parler, en contemplant la lumière tremblante du cierge. Les ombres entre les piliers semblaient bouger elles aussi, en dessinant des motifs sombres sur le sol et au plafond.

Afficher en entier

- Exact... Même si demain, je vais certainement vouloir rentrer sous terre, dis-je en m'enfouissant la tête dans les mains. En fait, dès maintenant, en y réfléchissant bien.

- Bonne nouvelle, constata Gideon. Ça veut dire que l'alcool perd déjà de son effet. Mais j'aurais encore une question : qu'est-ce que tu voulais faire avec une brosse à cheveux ?

- M'en servir comme micro, murmurai-je entre mes doigts. Oh, mon Dieu ! Je m'effraie moi-même.

- Mais tu as une jolie voix, reprit Gideon. J'ai trouvé ça très chouette et pourtant je déteste les comédies musicales.

- Comment se fait-il que tu m'aies si bien accompagnée au clavecin si tu les détestes autant ? Tu étais incroyable ! Au fait, y a-t-il quelque chose que tu ne saches pas faire?

Ciel ! Je parlais comme une vraie groupie !

- Non ! Libre à toi de me prendre pour un dieu ! dit-il en souriant. C'est franchement délicieux de ta part. Viens, ça ne va pas tarder maintenant. Il faut rejoindre notre base.

Je me levai en essayant de me tenir aussi droite que possible.

- Par là ! me dirigea Gideon. Allez, ne prends pas cet air contrit ! Tout bien considéré, cette soirée a été une réussite. Peut-être un peu différente de ce qui avait été prévu, mais tout a quand même marché selon nos plans. Eh, reste debout !

Il me prit par la taille et m'attira contre lui.

Afficher en entier

- Bon sang, Gwendolyn... il ne s'agissait pas d'une boum chez tes copines ! Comment as-tu pu ?...

Gideon me colla brutalement mon châle sur les épaules. Je sentais qu'il avait envie de me secouer comme un prunier.

Afficher en entier

- Tu parles à qui, là ? chuchota Gideon.

- Avec celui-là, dis-je en m'agrippant un peu plus à lui et en désignant Dark Vador. Quelqu'un devrait lui dire que sa cape est à ch... n'est pas précisément du dernier cri. Et que je ne suis pas un démon et que je ne veux pas non plus me faire transpercer par les épées de ses descendants. Aïe !

Gideon me pressait un peu trop fort le bras.

Afficher en entier

- Ne me parle pas, démon ! râla Dark Vador. Je suis invisible pour tes yeux de saphir ! Et tes oreilles ne peuvent pas m'entendre !

- Oui, ce serait bien, dis-je.

D'un seul coup, j'eus envie de retourner chez moi. Ou du moins sur le canapé, dossier inconfortable ou non. Autour de moi, la pièce tanguait comme un bateau en pleine mer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode