La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Description ajoutée par MissNaais 2012-03-14T18:03:52+01:00

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Extrait ajouté par isane3 2012-03-17T09:05:37+01:00

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.

Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.

En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.

Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...

Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.

Je n'en reviens toujours pas.

J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.

Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.

Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.

Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.

Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.

Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?

Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?

Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?

Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.

Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.

Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...

Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...

PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

Ce dernier tome était merveilleux, tout simplement merveilleux. Je suis triste que l'histoire soit fini,mais toutefois heureuse et satisfaite de la fin.

Le fait de le lire dans la langue originale rend le livre encore meilleure, parce que l'on a le vrai sens des paroles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:07:53+02:00

Commentaire ajouté par tiffany27 2018-07-17T20:30:45+02:00

Wow

Ce dernier tome en jette.

Il clôt merveilleusement bien cette superbe saga. Il y a tant d'émotions ... !

J'avoue avoir vu l'adaptation cinématographique avant de lire le livre. L'intrigue dans ce dernier volet n'est pas du tout menée de la même façon. Ce sont deux versions différentes je trouve. Mais elles sont si belles toutes les deux.

Je suis ravie d'avoir pu vivre cette aventure grâce à La Trilogie des Gemmes. Cette lecture est fabuleuse.

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-16T21:41:46+02:00

J'ai adoré cette saga, je trouve l'intrigue très originale et très sympa ! Les personnages sont un peu plus clichés mais je me suis beaucoup attaché à eux aussi.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-07T17:27:45+02:00

J'ai trouvé ce troisième tome moins bien que les autres mais l'histoire est tout de même captivante. Une très bonne trilogie qui nous fait découvrir un univers génial.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-07-04T21:24:35+02:00

Noon! c'est déjà la fin de cette superbe trilogie! Ce livre était vraiment génial!

Commentaire ajouté par Sarahvox 2018-06-19T16:27:38+02:00

un charman tome qui met un point finale à cette série d'une très belle manière.

l'intrigue est beaucoup mieux construite que les deux précédents avec certes une accélérations des événements (je n'ai las trouvé cela très dérangeant).

L'écriture est très fraîche et provoque parfois quelques sourires. Enfin un scénario magnifiquement bien construit (car il faut reconnaître que tous ces croisements dans le temps pourraient faire tourner la tête)

Bref une très jolie conclusion !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T15:40:49+02:00

Très bien fait, beaucoup de révélation que j'ai beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-14T16:25:50+02:00

Ce dernier tome clôt merveilleusement bien cette belle saga, ce que j'ai aimé était les voyages dans le temps, et tous les complots, à travers le temps !

Lecture que j'ai apprécié pour ses différentes facettes.

Commentaire ajouté par Alessiap 2018-06-13T22:40:43+02:00

Extrêmement additif et plein de suspens.

Je n'ai pas pu lâcher les livres jusqu'à ce que j'arrive au final, à la fin de tout, le THE END.

Je dois dire que j'ai tout de même un peu eu une sur dose à la toute fin ( 3 jours, 3 livres) mais le suspens ma tenue dans ses filets jusqu'au bout.

Évidemment, c'est une histoire young adult donc l'érotisme on oublis, les scènes violentes ( tout du moins à l'extrême, ex: Rebecca Kean ) on oublis, et les personnages matures et adultes on oublis.

ET POURTANT !!!

J'ai étais transfiguré par l'intrigue ! Mais quelle histoire ! Et les personnages sont tous fabuleux sans exceptions et d'une recherche casino mystique ! ( Peut être un peu énervée par nos héros par moments, mais que l'on peut mettre sur le compte de l'age bien que toute mon affection est pour eux).

Et évidemment l'originalité de l'intrigue n'est plus à refaire ! Nous avons un suspens énorme ! Et les mystères que l'on découvre au fur et à mesure ne sont dévoilés qu'au dernier livre, sois à la toute fin, à notre plus grands bonheur.

Le scénario est sublime, quoique comme Gwenndoline, j'ai eu un peu de mal à m' y retrouver quelques fois.

Mais au final, une fin des plus merveilleuse avec juste un pinssement au coeur en sachant que l'auteur ne c'est pas attardé plus que ça sur la suite après le final : j'aurais grandement apprécié decouvrir leurs nouvelles vies à tous encore un peu plus longtemps, de la famille de Gwenndoline jusqu'au loge, j'ai l'impression que l'on a pas pu faire nos adieux...

L'histoire n'en reste pas moins magnifique, intrigante, extraordinaire ...

Et j'insiste sur le brio des énigmes, des personnages représentés en toute sorte de formes ( animaux, chiffres, végétaux, gemmes et j'en passe) et les entre croisement d'époques... Tout tiens du grand génis. Je lève mon chapeau à cette auteur allemande qui a aussi bien pu emmener mon coeur avec Gwenndoline dans les méandres du temps.

J'espére sincèrement pouvoirs les revoir dans une petite nouvelle.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-05T19:45:15+02:00

Ce dernier tome a un meilleur rythme que les deux précédents, mais après deux premiers tomes très lents, tout s'enchaîne un peu trop vite. Il comporte aussi peu de surprises. L'intrigue est assez prévisible (notamment une révélation que beaucoup de lecteur on dû voir venir dès les premières pages du premier tome : Spoiler(cliquez pour révéler)l'identité des parents de Gwendolyn) et la fin bien trop rapide, mais j'ai quand même passé un assez bon moment.

Commentaire ajouté par Mimi1213 2018-06-04T19:11:00+02:00

J'ai adoré ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que Gideon et Gwendolyn font un beau couple. J'ai de commencer la nouvelle trilogie de Kerstin Gier, Silver.(;

La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-22 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T19:13:14+02:00
Tamareh l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T20:04:42+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:48:56+02:00
aude77 le place en liste or