La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

Description ajoutée par MissNaais 2012-03-14T18:03:52+01:00

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

2 532 lecteurs
1 130 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-03-17T09:05:37+01:00

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Je savais même pas que cela pouvait être possible.

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.

Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.

Enfaite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car, je sais que une fois ma lecture fini, ce sera la fin.

Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...

Même si c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relie les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.

Je n'en reviens toujours pas.

J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnait encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continué sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***********************************************************************

ÉDIT ( dernière page tournée ... ) :

MERCI KERSTIN GIER POUR CETTE MERVEILLEUSE TRILOGIE. MERCI DE M'AVOIR PERMIT DE PASSER CES MERVEILLEUX MOMENTS, DE M'AVOIR PERMIT DE M’ÉVADER, MÊME SI C’ÉTAIT POUR SEULEMENT QUELQUES INSTANTS.

ET MERCI AUSSI AUX ÉDITIONS MACADAM QUI NOUS ONT FAIT DÉCOUVRIR CETTE MAGNIFIQUE SAGA.

Et voilà, après un mois de repoussement, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains trembles. Mes yeux sont humides.

Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.

Parce que on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.

Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.

Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage de différentes émotions à chaque pages.

Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?

Qui ne sait pas attendrie en lisant une déclaration de Gideon ?

Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?

Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.

Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspenses, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.

Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas a accepté qu'elle prend fin aujourd'hui...

Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...

PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

Ce dernier tome était merveilleux, tout simplement merveilleux. Je suis triste que l'histoire soit fini,mais toutefois heureuse et satisfaite de la fin.

Le fait de le lire dans la langue originale rend le livre encore meilleure, parce que l'on a le vrai sens des paroles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:07:53+02:00

Commentaire ajouté par Elwina18 2017-12-09T20:12:29+01:00

Comment dire à part... Merveilleux ! Remarquable ! Incroyable !...

Ce livre est tout simplement une pure merveille. Il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. C'est pour moi une des rares séries ou les livres arrivent à être encore plus intenses et attachant que le précédent. Qui se serait attendu à une telle fin !? Quelle imagination et inventivité !? Mille mercis à Kerstin pour ces moments de pur bonheur. Cette séparation avec Gwen et Gideon, est tellement difficile...

Je conseille vivement ce livre et cette saga !

PS : Attention ! Évitez de commencer cette saga quand vous avez prévu un planning chargé. Vous n'arriverez pas à le tenir ! (C'est du vécu ;) !

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-03T15:25:52+01:00

Cette fin est un peu trop rapide a mon gout mais c'est une super saga a lire ! :-)

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-12-03T12:28:52+01:00

Voilà, c'est la fin ! Dommage, mais toutes les bonnes choses ont une fin. L'histoire était vraiment bien et réussi. Les couvertures des livres, très belles, nous donne un aperçu de l'histoire : elle aussi très belle !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-02T00:00:41+01:00

Un très bon livre mais tout de même déçu par cet fin.

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-12-01T14:10:56+01:00

Alors la si je m'étais attendue à ça...

Ce livre est tout bonnement... GÉNIAL

Commentaire ajouté par Coolbook 2017-11-30T18:44:53+01:00

Cette saga est tout simplement merveilleuse. Elle m’a fait rêver durant toute sa lecture, j’espère vraiment que l’auteur va continuer cela. Un conseil: lisez cette trilogie, vous en mourrez de bonheur !

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-11-26T21:47:50+01:00

J'ai découvert cette en discutant avec ma soeur, nous avons en premier vous le film. Que j’ai adorais, je voulais donc absolument soir ce qui aller se passer après. La solution : lire les livres. Et comme souvent, les livres sont mille fois meilleurs que les films. Je ne connaissez pas du tout cette auteur est maintenant j’en suis arrivée à la cité parmi mes auteurs favoris. Je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus connue. Je dois vous avouer que pour finir ce livre je n'ai pas dormi, comment dormir quand nu rêve que d'une chose se replonger dans ce livre. Comme souvent dans les livres qui parlent de voyage dans le temps. Sachez que l’auteur à aussi écrie une deuxième saga ( toujours une trilogie ), avec encore une sorte de voyage dans le temps ( dans les rêve exactement ), et je vous conseille pleinement cette saga aussi.
Bref, j’ai toujours dit qu'un livre était la porte vers un autre monde mais là, c'est presque qu'une torture de ne pouvoir entrer de ce livre pour connaitre encore mieux chaque personnage de cette histoire, les voir évoluer. Mais dans ce livre nous nous perdons complètement encore plus que dans les autres tome de la série. En effet ce tome dans ce passer sur deux ou trois jours max et pourtant, il ce passe tant de chose. Bref, je ne vous raconte pas le livre… Cependant je peut vous garantir que l’on ne peut absolument pas de tuner et attendre.

Pour ce qui on lue mes chronique précédente, je vous est présenter les personnage de Gwendolyn, Gideon, Xemeriu, et James, je ne vais donc pas recommencer.

J’ai donc choisit de vous parler de Charlotte. Un personnage que l’on apprécie pas forcément dans les deux tome précédent. mais dans ce dernier tome, nous comprenons que la vie de Charlotte n’est pas celle que l’on croie. Jusque ce tome je penser qu’elle était une jeune fille très hautaine, mais non. Imaginais, on vous à élever pour devenir parfaite, avec un rôle à jouer. Depuis que vous êtes petite on vous place supérieure au autre. Et un jour on vous apprend que non en faite c’est votre cousine un peux pataud qui va vivre ce pour quoi on vous à élever. Toute votre vie était parfaite et prêt-enregistrer, et tout s’écroule. Je comprend que charlotte ce santé mal. Même si cela ne pardonne pas tout ce qu’elle fait.

Donc pour ce qui ne l'ont pas compris je suis juste FAN de cette sage, il faut ABSOLUMENT les lire !!! Je fait donc partie de ces personne qui lise et relise ces livre ^^
Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-26T00:13:06+01:00

Le dernier tome de cette trilogie qui nous à tenue en haleine du début à la fin !!! un Grand bravo à l'auteure qui a sut nous faire voyager ;)

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-23T18:43:43+01:00

Un troisième tome très réussi !

J’ai adoré cette trilogie entière même si la fin est un peu trop rapide.

Je trouve que Xemerius est un personnage très drôle que j’ai adoré!

J’ai été vraiment triste en lisant la dernière page: triste d’avoir déjà fini cette série que j’ai littéralement dévorée!

(Dommage que l’adaptation cinématographique sois si peu fidèle au livre)

Je recommande vivement cette trilogie !

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-13T21:07:28+01:00

J'ai adoré cette trilogie, les personnages sont attachants et l'histoire est bien tournée. Mon seul petit bémol a été pour la traduction en français. Certaines expressions ou certaines phrases auraient pu être mieux traduites. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment été entrainée dans l'aventure et c'est avec un petit pincement au coeur que je referme ce dernier tome...

La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-22 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Boara le place en liste or
2017-12-14T01:42:52+01:00
megh12 l'ajoute dans sa biblio or