La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

Description ajoutée par MissNaais 2012-03-14T18:03:52+01:00

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

2 489 lecteurs
1 127 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-03-17T09:05:37+01:00

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Je savais même pas que cela pouvait être possible.

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.

Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.

Enfaite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car, je sais que une fois ma lecture fini, ce sera la fin.

Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...

Même si c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relie les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.

Je n'en reviens toujours pas.

J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnait encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continué sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***********************************************************************

ÉDIT ( dernière page tournée ... ) :

MERCI KERSTIN GIER POUR CETTE MERVEILLEUSE TRILOGIE. MERCI DE M'AVOIR PERMIT DE PASSER CES MERVEILLEUX MOMENTS, DE M'AVOIR PERMIT DE M’ÉVADER, MÊME SI C’ÉTAIT POUR SEULEMENT QUELQUES INSTANTS.

ET MERCI AUSSI AUX ÉDITIONS MACADAM QUI NOUS ONT FAIT DÉCOUVRIR CETTE MAGNIFIQUE SAGA.

Et voilà, après un mois de repoussement, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains trembles. Mes yeux sont humides.

Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.

Parce que on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.

Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.

Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage de différentes émotions à chaque pages.

Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?

Qui ne sait pas attendrie en lisant une déclaration de Gideon ?

Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?

Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.

Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspenses, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.

Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas a accepté qu'elle prend fin aujourd'hui...

Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...

PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

Ce dernier tome était merveilleux, tout simplement merveilleux. Je suis triste que l'histoire soit fini,mais toutefois heureuse et satisfaite de la fin.

Le fait de le lire dans la langue originale rend le livre encore meilleure, parce que l'on a le vrai sens des paroles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:07:53+02:00

Commentaire ajouté par SarahParker 2017-10-11T16:23:09+02:00

Tout à commencé, pour moi, lors de ma découverte des films du même nom. Puis quelques mois se sont écoulés et il fallait que je lise les livres parce que Gideon et Gwen me manquaient beaucoup trop.

C'est fou. J'ai pourtant passé l'âge des romans pour ados, mais je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai pu lire trois livres en l'espace d'aussi peu de temps.

J'ai dévoré ce dernier tome en 2 jours. 2 jours à peine. Et c'est horrible à dire, mais, je me sens terriblement triste de laisser Gwen et Gideon derrière moi. J'ai l'impression d'avoir un vide dans mon quotidien peu excitant.

Cette histoire m'a transporté tellement loin ... et en si peu de temps.

Et en plus, même en ayant vu les films avant, je dois dire que les bouquins sont vraiment meilleurs !

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-08T00:20:00+02:00

La trilogie a une super fin a la hauteur des deux autres tomes. Le seul bémol c'est que l'auteur n'explique pas pourquoi ces deux familles peuvent voyager dans le temps.

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-10-06T00:10:57+02:00

Une trilogie très palpitante !

Soulagee de comprendre enfin toute l'histoire. Tous les petits moments sont enfin clairs.

Une histoire hyper originale, qui m'a fait du bien. Je devrais un peu plus me pencher sur ce style "voyages dans le temps", ça vous retourne le cerveau mais d'une bonne manière.

Gwen est parfois un peu trop nunuche à mon goût, mais Elle a 16 ans on lui pardonne.

Par contre je suis tombée d'amour pour Xemerius, meilleur compagnon de route qu'on puisse avoir. Tout le livre aurait dû être écrit de sa plume, ça aurait ete beaucoup plus divertissant. Sa manière de raconter les histoires est hilarante!!

Un peu déçu de l'épilogue, la fin m'a arrêté brutalement.

Mais dans son ensemble cette sage est vraiment cool à lire.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-01T15:48:59+02:00

Un très bon final.

Je ne me suis pas ennuyée une minute. De l'aventure, des révélations. J'adore !

Commentaire ajouté par harumina 2017-09-29T20:25:44+02:00

Si j'ai trouvé la première partie de vert émeraude complètement addictif , la seconde partie ma un peut déçu les éléments s'enchaînent trop rapidement , je donne néanmoins un bon point pour le méchant je ne m'y attendais pas du tout. Je trouve la fin bâclé et limite décevante . Si je l'est mis dans ma liste d'or c'est surtout comme je le disait plus haut pour la première partie du livre. J'ai adoré voir Gwendolyn mené l'enquête aux côté de Lucas , sans oublié Xemerius qui apporte de l'humour a l'histoire. Il est aussi intéressant a se moment la de voir Gwendolyn evoluer sans Gideon , elle gagne en confiance en elle et évolue. Globalement sa reste une bonne lecture maintenant il me reste a voir les film adapté de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:54:54+02:00

Ce tome 3 boucle très bien la trilogie. Ce dernier tome nous réserve des surprises sur beaucoup de choses. Bien que le mystère semble se dissiper quant à ceux qui sont les bons et les méchants, le grand mystère règne encore sur l'événement qu'il adviendra lorsque le sang des douze voyageurs aura été récolté. J'ai quand même été un peu déçue par ce mystère...il aurait pu être un peu plus extravagant. Sinon....quelle bonne série :D

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:26:35+02:00

Une fin parfaite pour une trilogie remarquable...tout est rondement mené on ne peut que se laisser aller tout en redoutant la dernière page puisqu'elle signifie que nous laissons nos héros dans leur monde si atypique et merveilleux : un vrai coup de cœur que j'aime relire à l'occasion !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-18T19:09:28+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. L'héroïne est très drôle, l'histoire est originale et prenante. Rien à voir avec les films sortis en DVD. Le dernier m'avait vraiment déçu.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:52:19+02:00

un tome 3 un peu décevant, au final j'ai moyennement aimé la série

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-03T10:36:56+02:00

C'est un peu mieux que le reste de la série, ça la relève. J'ai plutôt bien aimé

La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-22 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

evava26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T10:32:26+02:00
Rosely l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T18:54:18+02:00
RedYab l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T21:02:51+02:00
Loulu le place en liste or
2017-10-09T18:55:38+02:00
mir111 le place en liste or