Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.Nouvel extrait

Afficher en entier

Je sursautai. Lady Tilney? Comment avait-il fait? Lors de notre dernière rencontre, elle n'avait pes donné l'impression de vouloir donner son sang volontairement. Je jetai un regard méfiant à Gideon. Il ne lui aurait tout de même pas pris du sang sous la contrainte? En pensée, je la vis lancer désespérément ses aiguilles à crochet vers lui.

Afficher en entier

Mr Bernhard avait sa soirée de congé, de sorte que Caroline m'ouvrit la porte en m'inondant aussitôt d'un flot ininterrompu de paroles.

- Charlotte a essayé son costume d'elfe pour la fête ; il est merveilleux et elle vient de me permettre de lui coller les ailes. Mais tante Glenda a dit que je ferais bien d'aller me laver les mains, que j'avais sans doute encore caressé des bestioles pouilleu...

Elle n'en dit pas plus, car je la saisis et la serrai si fort dans mes bras qu'elle n'arriva plus à respirer.

- Oui, vas-y, écrase-la ! dix Xemerius qui m'avait suivie dans la maison en voletant. Ta mum n'aura qu'à refaire un enfant si celle-là est fichue.

Chapitre 10, pages 255-256

Afficher en entier

Les couloirs se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Pas moyen de se repérer. Comment être sûr aussi que ce maudit plan était valable ? Et s'il avait été tracé par un idiot fini comme Marley ? En 2250, on nous exhumerait peut-être, Gideon et moi, comme deux squelettes se tenant par la main. Ah non, j'oubliais. Seul Gideon serait un squelette. Moi, en revanche, on me retrouverait cramponnée à ses os, en pleine forme, ce qui n'améliorait pas vraiment le tableau.

Afficher en entier

-J'ai dis "dix minutes" !

Gideon avait adopté un ton si proche de l'impolitesse que Mr Marley leva des yeux effrayés. Moi aussi, sans doute.

Page 59.

Afficher en entier

Ainsi, Xemerius, le petit Robert et moi fûmes les seules à voir Gideon se redresser en toussant. Il était encore pâle comme un mort, mai ses yeux brillaient d'un éclat vif. Un sourire éclaira peu à peu son visage.

-C'est fini? demanda-t-il.

-Je n'y crois pas! s'écria Xemerius, stupéfait. Comment a-t-il fait ça?

-Oui, Gideon, on a réussi! dis-je en me précipitant dans ses bras sans égard pour ses blessures. C'était Mr Whitman et je ne comprends pas que nous ne l'ayons pas reconnu.

-Mr Whitman?

Je hochais la tête et me serrais plus fort contre lui.

-J'ai eu tellement peur que ça n'ait pas marché. Car Mr Whitman l'a bien compris: sans toi, je ne voudrais plus vivre. Pas un seul jour!

-Je t'aime Gwenny! dit Gideon en me serrant si fort que je manquai d'étouffer.

Afficher en entier

- Même les ombres aux murs se turent tandis qu'ils se contemplaient tout les deux comme s'ils venaient de s'asseoir sur un coussin péteur, commenta Xemerius en voletant derrière nous. Un air de violon romantique se fit entendre, et ils quittèrent côte à côte la pièce en tâtonnant, la fille au corsage jaune pisseux et le garçon qui n'avait pas vu de coiffeur depuis très longtemps.

Afficher en entier

-Et si c'était quelqu'un derrière le rideau qui nous esp... dit encore Gideon.

Mais j'avais déjà passé mes bras autour de son cou et pressé mes lèvres sur les siennes. Et tant que j'y étais, je pressai aussi le reste de mon corps contre le sien, à la plus belle manière de lady Lavinia.

Pendant quelques secondes, je craignis que Gideon me repousse, mais il soupira doucement, m'entoura la taille de ses bras et m'attira encore plus fort à lui. Il répondit à mon vaiser avec une telle fougue que j'en oubliai tout le reste et fermai les yeux? Comme précédemment, pendant le menuet, plus rien ne compta de ce qui se passait ou allait se passer autour de nous et j'oubliai même qu'il était, en fait, un sale type... Je savais seulement que je l'aimais et l'aimerais toujours et ne voulais plus qu'une seule chose : me faire embrasser par lui, maintenant et toujours.

Afficher en entier

xemerius

-en revenant plein d espoir de sa petite viree, le beau demon subtil dut malheureusement constater que le fille, entre temps, n'avait perdu ni son corsage jaune pisseux ni son innocence ...

je lui adressai un "ferme-la" muet.

Afficher en entier

Gideon répondit à mon baiser,d'abord trés doucement,mais quand je posai mes bras autour de son cou et que je me collai à lui,son baiser se fit plus ardent.Sa main gauche se eprdit da,s mes cheveux et l'autre entreprit de me caresser le cou et se promena lentement plus bas.Elle avait juste atteint le premier bouton de mon corsage,quand la sonnerie de mon portable se manifesta.Gwendolyn

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode