Un de mes livres préférés ! Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. J'adore les personnages. Et le sujet est un sujet que j'aime beaucoup.

Il y a un peu de mystère.

Waouw, premier livre de la série, à ranger dans mes livres préférés, je suis addicte, j'attends la suite !!!

Une saga très sympathique avec un bon premier tome qui nous donne envie de continuer. L’univers posé est original, les personnages attachants et le thème du voyage dans le temps est très bien abordé. Seul petit bémol : la couverture nous laisse penser qu’il s’agit d’un roman ado alors que c’est selon moi à destination des enfants. Je trouve que le film est également meilleur que le livre, ce qui est extrêmement rare !

J'ai adoré ce livre. La lecture est très fluide est l'histoire captivante. Gwendolyne est attachante et on a hâte de connaître ses aventures.

J’ai adoré ce roman, il est tellement addictif ! L’univers est incroyable et on a envie d’y croire, les personnages ont tous leurs personnalités.

Bref je conseille !!

Je suis sceptique vis-à-vis de Gideon il n’est pas très net selon moi. Je suis comme Paul et Takiko je ne lui fait pas entièrement confiance ( takiko a dit ça dans son commentaire). Mais en même temps ( je sais que c’est contradictoire ), j’ai l’impression qu’il est incroyable.

Et je viens de voir un commentaire disant qu’il y avait des films !?

Sacrée surprise. Bien que je ne sois pas fan des young adult, mais celui ci a su captiver lon attention. Vraiment original, mysterieux, avec une touche d'humour et un style fluide. Je recommande

Je suis très agréablement surprise par ce premier tome. J'ai adoré ! C'est addicif et le mystère est prenant. J'ai hâte de lire la suite qui va sans doute autant me plaire !

Une trilogie addictive avec une trame originale et des personnages attachants. L'humour du roman est lui aussi génial. Je recommande.

J'ai A-DO-RE ce roman. Avouons-le, il n'a rien de bien original à première vue : une jeune fille, Gwendolyn, découvre qu'elle a la faculté de voyager dans le temps, contrairement à sa cousine Charlotte qui s'y est préparé toute sa vie, en vain. Elle rencontre alors Gideon, sublime garçon de deux ans son aîné et qui l'accompagne dans ses sauts temporels. Comme on s'y attend, une romance se développe entre les deux protagonistes.

Non, ce qui rend le roman bien plus original que ce à quoi l'on s'attend au premier abord, c'est tout le mystère qui entoure Gwen. Des prophéties sont évoquées sans être expliquées, et on se retrouve grandement dans le personnage de Gwendolyn : on se retrouve embarqué dans les machinations complexes des Veilleurs du temps qui œuvrent depuis plusieurs siècles pour découvrir le secret que cache le Chronographe. En plus de cela, on découvre deux personnages inconnus lors du prologue et de l'épilogue, sans pour autant savoir quels rôles ils jouent dans l'histoire.

Un autre élément que j'ai particulièrement apprécié sont les extraits d'archives proposés entre chaque chapitre, qui nous dévoilent petit à petit les clefs de l'intrigue.

L'écriture et la structuration du récit sont prenantes, les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont. Entre aventure, action et romance, la trilogie des gemmes nous en fait voir de toutes les couleurs !

Ce fut un vrai bonheur pour moi de découvrir cette série, et je m'y replonge toujours avec plaisir (surtout le troisième tome, qui est à mon sens le plus abouti), sans parler de ces couvertures que je trouve magnifiques.

Quelle univers unique !!

Je suis tombée amoureuse de ces petits voyageurs du temps !

J’ai adoré ce livre et le recommande donc fortement. L’univers est neuf, les personnages sont bien construit et l’histoire très intéressante !