La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

Un peu de dessous Du premier tome me concernant mais très bon quand même. Je m en vais de ce pas lire le prochain tome !

Bon livre bien écrit, cependant certains passages auraient pû être un peu plus développés.

Se lit facilement est malgrés tous les sauts dans le temps on arrive bien à suivre l'intrigue. Bonne suite de rouge rubis qui donne envie de lire vert émeraude. Gwendoline est toujours aussi savoureuse et Gideon aussi tête à claques...Un second tome aussi génial que le premier, cette trilogie s'annonce pour être coup de coeur du début à la fin. Une histoire d'amour qui prend plus de place, de nouveau personnages, d'autres que l'on approfondit, de nouvelles interrogations mais aucune réponse tandis que nous découvrons au fur et à mesure de nouvelles choses... J'ai un peu du mal à me dire que le prochain tome sera le dernier tant nous en avons encore à apprendre. Mais aucun doute possible : Kerstin Gier possède un véritable talent qu'il faudra suivre à l'avenir ! Alors si vous n'avez pas encore lu cette saga, n'hésitez plus et foncez !! Je recommande cette saga aux amoureux du fantastique, à ceux qui veulent autre chose que de la bit-lit, à ceux qui aime les voyages dans le temps et à ceux qui aiment les couvertures : l'intérieur est aussi fabuleux !

Je suis vraiment contente d'avoir décidé de lire cette saga et de ne pas simplement me contenter des films ! Les livres sont comme toujours beaucoup plus fournis, et j'ai vraiment hâte de lire la suite, d'ailleurs je vais m'y mettre tout de suite !

la suite d'une série tout simplement magique. avec un soupçon de magie accompagné de voyage dans le temps et d'un tout petit peu d'amour

Sans surprise, après avoir terminé le premier tome, nous avons directement enchaîné avec le deuxième. Ce tome est encore plus intrigant. Il y a beaucoup d'intrigue et la relation entre les deux personnages principaux évolue assez bien. Nous aimons leur petite déclaration d'amour et leurs disputes qui ajoutent une touche de romance dans cette histoire fantastique.

Nous le répétons encore, mais l'auteure a une inspiration débordante pour avoir eu l'idée d'inventer un chronographe ;-)

Nous allons directement enchaîner avec le troisième tome qui a l'air encore plus intrigant !

Pour retrouver notre avis complet :

Lien : HTTPS://BLOGDELYOSA.HOME.BLOG/

Toujours un délice à lire pour moi !!!

C'est une bonne série qui tient en haleine et la romance est sympathique. Les voyages dans le temps sont toujours source de créativité car on peut complexifier l'intrigue à l'envie...

Nous continuons donc sur la lancée de Rouge rubis ! Gwen continue ses investigations, de comprendre ce qui se trame réellement, quelle est cette fameuse prophétie, ce qu'on ne veut pas lui dire... Et de tirer au clair ses sentiments pour Gidéon !

Toujours autant d'actions, pas assez de révélations à mon goût, j'espère qu'il y en aura davantage dans le troisième tome, et à mon avis, ça va être de la bombe !

- Un nouveau personnage tout à fait original et adorable : Xémérius. L'esprit d'un démon que seule Gwendolyne peut voir conformément à son "don" et qui n'a pas la langue dans sa poche. De ce fait, nous avons droit à de belles répliques et de beaux moments de rigolade. Concernant Gidéon, je reste toujours mitigée à son sujet, je ne parviens pas à me décider et à déterminer si je l'apprécie ou non, nous verrons cela au troisième tome !

Tout comme le tome 1 j'ai juste adorée ce livre ! J'adore Lucy et Paul, et Leslie est vraiment une amie géniale. On doute parfois de Gideon et de sa confiance Spoiler(cliquez pour révéler) même si dans les dernières lignes on comprend ce qu'il aime vraiment Gwendolyn en vrai et qu'il ne la pas juste manipuler ( en fin c'est ce que j'ai cru comprendre ). Hâte de lire le tome 3 !!

Une très bonne suite, l'univers de l'auteur est toujours aussi intéressant.. Hâte de découvrir le 3ème tome

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Axel-46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T12:25:31+02:00
GwenAnt l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T12:49:19+02:00
pruno l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:07:57+02:00
Kananda l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T18:20:29+02:00

• Sapphire Blue - Anglais