La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

Je vais de se pas lire la suite, franchement j’adore la douceur de cette saga.

Gideo même s’il est manipuler, je ne peux m’empêcher de le trouver charmant et Gwendolyn est sous le charme et qui ne le serait pas franchement.

Et puis le film est franchement bien réaliste même si on en apprend davantage que dans le livre et même si je l’avais déjà deviné, je l’avoue mais je ne dirais rien pour les personnes qui ne l’ont ni vu ou lu. C’est sur que ce soit être un choque pour elle, que se soit sa ou son amour.

C’est presque un coup de cœur mais il manque quelque chose, je ne voulais pas deviner tout avant de le lire enfaite mais ce n’est pas grave, cela ne m’empêche pas de vouloir lire la suite.

Un bon second tome de transition avec une histoire et des personnages toujours aussi intéressants. Néanmoins, j'ai encore ressenti, comme dans le premier tome, un manque d'actions.

Il y a pas tellement de changement par rapport au premier, la situation entre les personnages n'évoluent pas vraiment. On en sait plus sur Gwendolyn mais ce sont des choses qui sont prévisible.

Très bon livre très addictif

Je viens de finir ce tome en à peine une demi journée. Pour cause, il est court mais aussi prenant.

Même si l’intrigue n’avance pas vraiment à mon goût (j’ai l’impression que l’on en ai au même qu’à la fin du premier tome) le scénario se complexifie et ça en devient même parfois déroutant quand il faut réfléchir aux « mais si il revient de le temps et qu’il y a quelqu’un qui revient au même moment... ».

Bonne lecture, je vais continuer de suite le troisième tome pour avancer un peu plus sur l’intrigue

Ce deuxième tome m'a enchanté tout en me frustrant totalement. Gideon!!!! Pourquoi? Bref, l'histoire est très prenante, je ne pouvais plus lâcher ce livre. L'intrigue devient de plus en plus complexe. Je recommande!

Pour ma pars ce tome est mon préférée. La suite de l'intrigue et génial, il y a beaucoup plus d'humour et d'action.

Juste parfait !

Un livre a couper le souffle génial, néanmoins ce n'est pas mon preferé

Ton comme le premier, j'ai beaucoup aimé... Cet univers me plaît énormément et je le trouve original. Sans compter les personnages qui sont vraiment très attachants... Cette série de livre me change beaucoup de mes autres lectures...

Il manquait peut être une petite pointe d'action... Mais j'ai hâte de lire le suivant !

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

faemay l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T00:00:14+01:00
Laury42 l'ajoute dans sa biblio or