La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Description ajoutée par MissNaais 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

De la magie, de l’amour et du mystère, tout ce qu’on aime dans un bon roman! L’intrigue s’épaissit encore et prend une plus grande ampleur, nous laissant de nouvelles questions et mystères à résoudre

Un coup de cœur qui semble s’amplifier au file de ma lecture. Je recommande plus que vivement...

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Elle est très addictive, je l'ai dévorée. Je me suis laissée emporter dans cet univers fantastique avec Gwendolyne et Gideon.

J'ai adoré aussi ce deuxième tome,capable lui aussi de me faire croire au voyage dans le temps.pleins de suspense et riche en rebondissements,ce nouvel opus et très additif. Les personnages sont excellents.

Malgré l'histoire d'amour lassante entre Gwen et Gideon (mon dieu j'en peux plus) j'ai été beaucoup plus séduite par ce second tome.

Le début du livre est trèèèèès long mais vers le milieu l'action s'accélère, l'intrigue se développe et j'ai enchaîné les pages.

Je suis contente car le film diverge pas mal du livre, et donc il y a quand même du suspense.

Je suis un peu réconciliée avec cette saga et j'espère que le 3eme tome va finir en apothéose !

Un deuxième tome toujours excellent avec une fin qui donne envie de se plonger immédiatement dans le dernier tome !

une suite a la hauteur du premier tome ;) l'intrigue se dévoile peu a peu tout en donnant pa strop de reponses d'un coup :) je kiff de ouf ce livre :)

Volume toujours aussi plaisant que le premier. Pas de grande originalité mais l'ensemble tient bien la route et transporte facilement dans l'univers à la fois étrange, simple, banal mais fascinant quelque peu.

Les intrigues qui se développent dans ce second volume sont très prometteuses.

Un très bon deuxième tome avec plusieurs rebondissements, plus de détails, l'histoire avance soudain plus rapidement, c'est très addictif, une très bonne suite, hâte de lire le tome 3

encore une fois ce tome m'a transporté dans un univers fascinant ! rien à dire j'ai adoré les nouveau personnages sont géniaux ( xemerius mon petit préféré ) j'ai trop hate de continuer avec la suite !

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

TACL02 le place en liste or
2020-10-25T09:44:09+01:00
rafcoul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T18:27:17+02:00

• Sapphire Blue - Anglais