Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par isane3 2012-02-29T18:00:00+01:00

Ensuite, nous avons tenu à savoir si Gideon, Charlotte et Raphaël avaient aussi parlé de moi, et Xemerius nous avait redonné (un peu à contrecoeur) le dialogue révoltant suivant (dont je fis pour ainsi dire une traduction simultanée à Leslie) :

Charlotte : Giordano se fait un souci monstre pour demain à propos de Gwendolyn. Il craint qu'elle ne fasse de travers tout ce qu'elle peut faire de travers.

Gideon : Tu peux me passer l'huile d'olive, s'il te plaît?

Charlotte : Pour Gwendolyn, la politique et l'histoire, c'est mystère et boule de gomme, et elle n'arrive pas non plus à retenir les noms. ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Elle n'y peut rien : son cerveau n'a pas la capacité d'accueil suffisante. Il est encombré de noms de membres de boys bands et de génériques abominablement longs de films d'amour kitsch.

Raphaël : Gwendolyn est ta cousine voyageuse dans le temps, non ? Je l'ai vue hier à l'école. C'est bien celle aux longs cheveux noirs et aux yeux bleus, n'est-ce pas ?

Charlotte : Oui, avec cette tache de naissance à la tempe, qui ressemble à une banane.

Gideon : A un petit croissant de lune...

Raphaël : Et son amie ? Comment s'appelle-t-elle déjà ? La blonde aux taches de rousseur ? Lilly ?

Charlotte : Leslie Hay. Un peu plus de capacité cérébrale que Gwendolyn. En revanche, elle illustre parfaitement le fait que les maîtres ressemblent à leurs chiens. Le sien est un bâtard de golden retriever. Il s'appelle Bertie.

Raphaël : Ah, comme c'est mignon !

Charlotte : Tu aimes les chiens ?

Raphaël : Surtout les bâtards de golden retrievers avec des taches de rousseur.

Charlotte : Je comprends ! Eh bien, tu peux toujours tenter ta chance. ça ne devrait pas être difficile. Leslie a usé encore plus de garçons que Gwendolyn.

Gideon : Vraiment ? Combien... euh... d'amis a donc déjà eus Gwendolyn ?

Charlotte : Ah, mon Dieu. Pouh !! Je me sens gênée, là. Je ne veux pas dire du mal d'elle, c'est seulement qu'elle prend tout ce qui vient, surtout quand elle a bu. Dans notre classe, elle les a presque tous eus et dans les classes au-dessus de la nôtre... Bon, j'ai fini par ne plus compter. Et je préfère ne pas répéter le surnom qu'ils lui ont donné.

Raphaël : Paillasson ?

Gideon : Tu peux me passer le sel, s'il te plaît ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode