Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu veux dire... que tu ne me laisserais pas t'embrasser une deuxième fois ?

- Exact, chuchotais-je, complètement tétanisée.

- Dommage, dit-il, tout en approchant sa bouche si près que je sentais son souffle sur mes lèvres.

Afficher en entier

(Lucas et Gwendolyn)

- Et il est ignoble, comme tous les de Villiers, mais tu l'as tout de même embrassé si j'ai bien compris. Tu n'es pas un peu jeune pour ça?

-Mais non! protestai-je. Au contraire, j'ai plutôt du retard à l'allumage. A part moi, toutes les filles de ma classe prennent déjà la pilule.

Afficher en entier

( Gwendolyn et Gideon)

(Gwen):- Comment se fait-il que tu m'aies si bien accompagnée au clavecin si tu les détestes autant? Tu étais incroyable! Au fait, y a-t-il quelque chose que tu ne saches pas faire?

Ciel! Je parlais comme une vraie groupie!

- Non! Libre à toi de me prendre pour un dieu! dit-il en souriant. C'est franchement délicieux de ta part.

...

Afficher en entier

Rien n'empêche l'amour ; il ne connaît ni porte ni verrou.

Et pénètre partout.

Il est de tout temps, a toujours battu des ailes

Et le fera éternellement.

Matthias Claudius (1740-1815)

Afficher en entier

- Et ta journée à toi, chérie ?

- Rien de bien particulier, non plus. Un peu de stress au lycée avec l'Écureuil. Ensuite, un peu de cours de danse et de savoir-vivre chez cette obscure société secrète qui s'occupe de voyages dans le temps, puis avant de pouvoir étrangler ma charmante cousine, une petite escapade en 1953 pour faire mes devoirs en toute tranquillité et retrouver demain du stress avec ledit Écureuil.

Afficher en entier

Le corbeau sur ses ailes rouge rubis

Entend entre les mondes chanter les morts,

A peine connaît-il la force, à peine connaît-il le prix,

Que le pouvoir s'élève et le Cercle se ferme.

Le lion... si fier ce visage de diamant,

De la lumière trouble le charme violent

Dans le soleil mourant il est le tournant,

La mort du corbeau révèle la fin.

Extrait des Ecrits secrets du comte de Saint-Germain.

Afficher en entier

Page 240:

- Ce n'est pas possible, Gideon! Je n'arrive pas à comprendre que tu m'embrasses pour me traiter aussitôt après comme si tu me déstestais profondément.

Gideon se tut un long moment.

- Je préférerais passer mon temps à t'embrasser, déclara-t-il enfin. Mais on ne peut pas dire que tu me rendes les choses faciles.

Afficher en entier

-Voulez-vous m'accorder cette danse, miss Shepherd ?

- Je n'aimerais rien faire de mieux, monsieur, lui assurai-je en m'éventant avec le livre de Shakespeare. Mais je me suis malheureusement foulé la cheville. Peut-etre pourriez-vous demander à ma cousine, là-bas. La dame en vert, dis-je en montrant le canapé. Elle vous montrerait volontiers sa façon de danser.

- Mais c'est avec vous que j'aimerais danser, je sais depuis longtemps comment danse votre cousine.

-Je voulais parler de ma cousine Canapé, pas de ma cousine Charlotte, dis-je. Je vous assure... euh... que vous aurez beaucoup de plaisir avec le canapé qu'avec Charlotte. Le canapé, ce n'est peut-être pas aussi gracieux, mais c'est plus moelleux, ça a plus de charme et simplement un meilleur caractère.

Gideon rit.

-Comme je vous l'ai déjà dit, mon interêt se porte exclusivement sur vous. Si vous voulez bien me faire cet honneur...

-Mais un gentleman comme vous va tout de même prendre en considération ma cheville foulée !

-Non, je regrette, dit Gideon en sortant son iPod de sa poche. Un peu de patience, je vous prie. L'orchestre va bientôt être prêt.

Afficher en entier

-Viens par ici, dit Gideon en me tirant vers l'autre côté de la table.

Puis il lâcha enfin ma main. Mais juste pour poser ses mains sur mes hanches et m'attirer à lui.

-C'était comment, cette conversation avec le comte ?

-Très… instructif, répondis-je.

Le cœur fantôme dans ma poitrine voleta comme un oiselet et je tentai de ravaler la boule que j'avais dans la gorge.

-Le comte m'a expliqué que tu… que toi et lui, vous pensez que une femme amoureuse est plus facile à contrôler. Ce doit être énervant d'avoir fourni tout ce travail préliminaire avec Charlotte et de maintenant devoir remettre ça avec moi, non ?

-Mais qu'est-ce que tu me racontes là ?

-Tu as vraiment fait un travail de pro, poursuivis-je. C'est d'ailleurs aussi l'avis du comte. Évidemment, je n'étais pas un cas particulièrement difficile… Mon Dieu, j'ai tellement honte de t'avoir tant facilité les choses !

Je fus incapable de le regarder plus longtemps.

-Gwendolyn… commença-t-il en s'interrompant aussitôt. Gwendolyn, il faut y aller maintenant. Peut-être devrions-nous reprendre cette conversation plus tard. En toute tranquillité. Je n'ai pas la moindre idée de là où tu veux en venir…

-Je veux seulement savoir si c'est vrai, dis-je.

Naturellement que c'était vrai mais on sait bien que l'espoir meurt en dernier. Mon estomac commençait à m'annoncer le prochain saut dans le temps.

Je voudrais juste savoir si tu as vraiment voulu me rendre amoureuse de toi, comme tu l'avais fait précédemment avec Charlotte, complétai-je.

Gideon me libéra.

-Le moment est vraiment mal choisi, déclara-t-il. Gwendolyn ! Nous en reparlerons après. Je te le promets.

-Non ! Maintenant ! m'écriai-je en laissant libre cours à mes larmes. Tu n'as qu'à me répondre par oui ou non ! Est-ce que tout cela était calculé ?

Gideon se frotta le front.

-Gwen…

-Oui ou non ? sanglotai-je.

Oui, avoua Gideon. Mais je t'en prie… arrête de pleurer !

Et pour la deuxième fois de la journée, mon cœur – cette fois la deuxième version, ce cœur fantôme, né de mon fol espoir – bascula par-dessus la falaise, s'écrasa au fond du ravin et vola en milliers d'éclats minuscules.

D'accord, chuchotai-je, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci de ta franchise.

-Gwen, j'aimerais vraiment t'expliquer…

[...]

-Ce n'est rien, prétendit Gideon. Juste une toute petite entaille, ça à peine saigné. Je n'ai même pas besoin de pansement. Docteur White… vous pouvez ranger vos clamps ! Ce n'est pas grave du tout !

-Hello, miss tas de foin ! me salua Xemerius. Tu ne devineras jamais ce que nous avons découvert ! Oh non ! Ne me dis pas que tu as encore pleuré !

Mr George me saisit à deux mains et me fit faire un tour complet sur moi-même.

-Elle n'est pas blessée, constata-t-il avec soulagement.

Oui à condition de faire abstraction de mon cœur.

-Fichons le camp d'ici ! dit Xemerius. Le frère de ce triple nul et ton amie Leslie ont une révélation importante à te faire ! Imagine un peu, ils ont découvert le lieu indiqué par les coordonnés du cavalier vert. Tu n'en croiras pas tes oreilles !

-Gwendolyn ? demanda Gideon, en me fixant comme s'il craignait que j'aille me jeter sous le premier bus venu.

-Tout vas-bien, affirmai-je sans le regarder. Mr George, pourriez-vous me raccompagner en haut, s'il vous plaît ? Il faut que je rentre d'urgence.

-Mais bien sûr, répondit Mr George.

Gideon fit un mouvement mais le docteur White le retint.

-Toi, tu ne bouges pas d'ici !

Il avait déchiré la manche de la veste de Gideon et celle de la chemise en dessous. Son bras était plein de croûtes de sang et il avait une légère entaille au niveau de l'épaule. Le petit Robert fixait ce sang avec effroi.

-Qui t'a dit ça ? Il va falloir désinfecter et recoudre, constata sombrement le docteur White.

-Pas question ! protesta Gideon, qui avait pâli et perdu sa jovialité. On verra sa plus tard. Je dois d'abord parler à Gwendolyn.

-Ce n'est vraiment pas la peine, dis-je. Je sais déjà tout ce que je dois savoir. Et maintenant, il faut que je rentre à la maison.

-Affirmatif ! ponctua Xemerius.

-A chaque jour sa peine, déclara Mr George à Gideon en tendant la main vers le fouloir noir. Et Gwendolyn m'a l'air fatiguée. Il faut qu'elle se lève tôt demain pour l'école.

Afficher en entier

Ce n'est pas ce que tu crois. Vas-y, dis-le ! Mais Gideon ne dit rien du tout. Il retira une épingle de mes cheveux en désordre (ma coiffure tarabiscotée devait donner l'impression qu'un couple d'oiseaux s'y était niché), prit une mèche dans sa main et se l'enroula autour du doigt. De l'autre main, il commença à me caresser le visage, et puis il se pencha vers moi et m'embrassa, avec précaution cette fois. Je fermai les yeux... et bis repetita : mon cerveau se mit de nouveau agréablement en mode off. (Il n'émit plus rien que : Ohhhh, Mmmh et Encore.) Toutefois, pas plus d'une dizaine de secondes, car, tout près de nous, une voix énervée s'écria

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode